[Défi] Mais quel est donc ce jeu ?

el payo dit :Doggy Bag ?

Non.

J’ai un peu de mal sur celui là …

J’ai également pensé Doggy Bag pour le personnage mais en sachant que ce n’était pas ce jeu.

Sinon, je ne pense pas avoir déjà vu de près ou de loin ce jeu, mais l’image me fait penser à Philéas Fog, ou un truc de voyages. Le tramage du papier peut plutôt faire penser qu’il s’agisse d’un visuel d’une carte du jeu et non du plateau. Pour le reste, cela ne me parle pas plus précisément.

Nous allons avoir besoin d’un deuxième indice…

Ce n’est pas un jeu très connu, mais pas vieux pourtant (2015).

Un deuxième indice :

Wizards of the wild : deluxe édition.
L’année aide bien…
Sinon, cela parait étrange d’avoir le premier indice et le second dans le même jeu.

Oui, c’est ça. 

Le but est de trouver le nom du jeu, non? Je vois pas comment le faire deviner sans donner 2 indices (voire plus si ça coince vraiment) avec le même jeu heartMais je n’ai peut-être pas bien compris le principe du topic (ce qui est possible).

Ton image était excellente puisque difficile à identifier, je disai juste, sans connaître le jeu, que le parti pris graphique de l’éditeur est étonnant, l’image, certe zoomee dans un tout, fait oldschool pour un jeu récent. Le visuel de boite ne ressemble pas non plus au style. Cétait un indice parfait pour faire deviner ce jeu.

Je reste dans les amateurs de chats pour l’indice suivant :

Tric Trac

Ah ok, j’avais mal compris le sens de la phrase 

Cool, un jeu de chats. Mais ça ne me dit rien du tout.

Pour ne pas trop nager en eau trouble, il est utile de préciser que c’est bien un chat sur le jeton, les chats n’aimant pas trop l’eau.

Non, l’information utile est qu’il n’y a qu’un seul chat dans le jeu, représenté une seule fois, sur ce jeton, et que ce chat est accessoire, bien qu’emblématique.

je tente 

Air sorciere

Point de sorcière dans le jeu. Il y a bien thématiquement un méchant, le chat en est d’ailleurs le fidèle compagnon (d’où sa présence sur le jeton, on le distingue également sur la couv. de boite), mais il faut partir sur une autre piste pour toucher au but…

Pour ne pas partir sur une énigme et rester sur du visuel de composant du jeu, voici un élément caractérisant la spécificité de ce jeu.
Tric Trac

Dr. Shark ?

Yep, Dr. Shark ! Un jeu avec du tactile dedans, comme il y en a peu. Alors que c’est sympa le tactile.

Je reviens ce soir avec une proposition, si personne n‘en a fait une avant. :wink:

Allez, un p’tit, ultra rapide, avant celui de Docky ce soir :

Tric Trac

Caylus !!

Yep ! Tout juste, le château…
On attend d’ailleurs avec intérêt et curiosité le remodelage 2019.

Nydhyana dit :Yep ! Tout juste, le château...
On attend d'ailleurs avec intérêt et curiosité le remodelage 2019.

Ou pas...
En tout cas, le jeu fait la hype du PUTSCH en ce moment, jouez-y !

https://www.trictrac.net/forum/sujet/les-sessions-du-club-caylus

Bon allez, désolé pour l’attente :

j’ai le droit de donner la réponse tout de suite ?
J’ai réinstallé l’appli hier d’ailleurs c’est marrant