Ça ressemble à Neolithibum mais c’est pas ça
Ah c’est Burp !!
OverWhirl dit :Ça ressemble à Neolithibum mais c’est pas ça
Toi... tu 🔥...
OverWhirl dit :Ah c’est Burp !!
Et voilà notre sympathique gagnant... venez cherchez votre lot... un panier garni ? Non ! Le droit de poser une énigme.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/burp
Un jeu de 93 ou 95, il n’y a jamais eu de vf, juste des traductions de fan. Assez loufoque, cela aurait put être repris par ludodelire. Mais bon... à l’aune de la qualité actuelle, c’est très moyen à mon avis.
MasterZao dit :Le jeu du caillou !
Plus sérieusement, ce doit être un jeu de géologues ou bien un abstrait, non ?
Je suis quasiment certain d'avoir lu un article sur ça il y a bien longtemps, enfin suffisamment longtemps pour avoir tout oublié !
Hô ! Y’a des gens qui se souviennent du jeu du caillou ! C’était pas à l’époque de,Ankou ça ?
jmguiche dit :MasterZao dit :Le jeu du caillou !
Je suis quasiment certain d'avoir lu un article sur ça il y a bien longtemps, enfin suffisamment longtemps pour avoir tout oublié !Hô ! Y’a des gens qui se souviennent du jeu du caillou ! C’était pas à l’époque de,Ankou ça ?
C'est marrant parce que je ne sais pas si tu es sérieux ou bien si tu prolonges les références à Kaamelott.
Car si tu es sérieux, mes connaissances du vieux site Ankou, vénérable ancêtre de TT, sont bien trop limitées pour avoir connu ce jeu-là par ce biais-là.
MasterZao dit :jmguiche dit :MasterZao dit :Le jeu du caillou !
Je suis quasiment certain d'avoir lu un article sur ça il y a bien longtemps, enfin suffisamment longtemps pour avoir tout oublié !Hô ! Y’a des gens qui se souviennent du jeu du caillou ! C’était pas à l’époque de,Ankou ça ?
C'est marrant parce que je ne sais pas si tu es sérieux ou bien si tu prolonges les références à Kaamelott.
Car si tu es sérieux, mes connaissances du vieux site Ankou, vénérable ancêtre de TT, sont bien trop limitées pour avoir connu ce jeu-là par ce biais-là.
Non, je suis sérieux, je crois que c'était sur Ankou qu'un type est venu parler de son jeu du caillou, il y a plus de 20 ans... Personne n'a jamais compris les règles. Il y avait un plateau plein de triangles noirs et blancs...
C'était assez étrange...
Si cela se trouve, le gag de camelot vient de là, vu que c'est postérieur. Un des auteurs a entendu cette histoire... Ou pas.
Edit : Tu cliques sur ce lien et sur caillou, a droite, le texte d'Haffner résume bien la chose.
https://escaleajeux.fr/?sommaire=/auteur/BOST?
Je regrette de ne pas avoir posé ça comme énigme !
Mais c’est clair, tu nous enfumais tous !
Bon, après je suppose que le jeu n’a jamais vraiment été édité ou plutôt qu’il a été auto-édité en petite quantité via “Amase” (apparemment le site de cet éditeur n’existe plus).
Et donc aurait-ce été légal de proposer un tel jeu ?
Le résumé de règles de Mr Haffner n’est pas si incompréhensible que ça, mais je reconnais que ça demande un effort, que ça mériterait une bonne refonte en terme de clarté et de précision et surtout qu’il manque plein de points : fin de partie, tour de jeu, nombre d’actions possibles, etc.
Le plateau mériterait d’avoir des lignes et/ou un code couleur pour bien délimiter/différencier les zones de coins et centrale qui valent 3 points.
J’ai supposé que ces dernières correspondaient aux zones contenant les cailloux rouges/neutres sur la photo d’illustration.
Allez, ce n’est pas tout ça mais on attend toujours la relance d’OverWhirl ! (oui, c’est l’hôpital qui se fout de la charité)
C’est le même style que Kingdom Rush (Rift in Time) mais ce n’est pas ça…
Alors je viens de regarder, en tt cas, c’est pas le même illustrateur mais effectivement, les styles sont très ressemblants.
Bon… je me doutais que ça allait pas être facile. Il s’agissait de MAGECRAFT !
Excellent jeu à 2 joueurs en tout cas car pas testé dans d’autres configs.
Bon, plus facile, c’est certain ?
Plus facile, je ne sais pas, mais plus moche, c’est certain !
Bobby en mode taquin hin hin.
bobbylafraise dit :Plus facile, je ne sais pas, mais plus moche, c'est certain !
Bobby en mode taquin hin hin.
Déjà le premier proposé, c’était pas vraiment ma tasse de thé, celui là, pour ce qu’on en voit...
... il en faut pour tout les goûts...
Lol, comme j’ai cadré pres, le visage de la personne a pris un coup de vitriol. C’est sûr que de belles illustrations pour un jeu, c’est toujours mieux mais bon si il est bien sans, je prens quand même
indice : j’ai cramé mon Riesling… oui c’est un peu tiré par les cheveux… mais pas tant que ca si on pense aux auteurs.
Sans ton indice, très gentil, je n’aurais jamais trouvé : Adventure ou Odyssée-Land.
C’est vrai que la couverture est bien moche…
Yep !! La main passe
Allez un zoom sur une planche pas encore dépunchée d’un jeu tout juste reçu :
La V2 d’insert de bruno cathala