Dankêltrou.
( il est dans ta ludothèque, je l’ai vu de mes yeux vus )
L’indispensable extension de Dankêllmain !
Mais la photo ne vient ni de l’ un, ni de l’autre.
Allez, une 2ème photo, des pions cette fois :
Pions qui sont d’ailleurs parfait pour jouer aux jeux sus-cités et toutes leurs variantes.

Vous noterez que les pions sont unisleevés car je n’ai pas réussi à trouver la bonne astuce pour les plastifier individuellement.
Ce qui n’est pas des plus pratique en jeu…
Plus d’indices, Plus d’indices, Plus d’indices, Plus d’indices, Plus d’indices, Plus d’indices, Plus d’indices !!!
Holding On: The Troubled Life of Billy Kerr
J’allais dire Clinic, mais la réponse de Liopotame est si… si… bref.
Proute dit :J'allais dire Clinic, mais la réponse de Liopotame est si... si... bref.
...Si juste, bravo Liopotame !
À toi la main, donc.
Merci, je précise que je n’ai pas triché, ça m’inspirait un de ces jeux où on voit un type sur son lit d’hôpital, j’hésitais entre celui-ci et Comanautes, j’ai juste dû chercher un peu pour savoir duquel il s’agissait (et retrouver le nom exact).
Bon, je relance, mais c’est pas évident, ma ludo est toute petite et la plupart seront trop faciles à trouver.
Tentons ça :
Le choix de couleurs daltonien friendly me fait penser à un Ystari…
Prosperity ?
Non ce n’est pas ça (merci de ne pas avoir trouvé du premier coup )
A moins que la perspective ne m’induise en erreur, je dirais que ce ne sont pas des cubes mais plutôt des “carrés aplatis”.
Ne manquerait-il pas la couleur verte d’ailleurs ? (espèce de coquinou)
Y avait des pièces comme ça pour fortifier les villes dans la première édition de Catane « villes et chevaliers » avant l’arrivage du tout en plastique affreux.
mais les couleurs me font douter…
De mon côté je pensais à Bruxelles 1897, mais il manque le vert et je crois qu’il n’y a pas de noir…
Hum…, Assyria, en remplaçant le noir par du marron, le bleu par du orange et me jaune par une teinte plus safran.
(je dis ça pour que jmguiche puisse suivre).
MasterZao dit :De mon côté je pensais à Bruxelles 1897, mais il manque le vert et je crois qu'il n'y a pas de noir...
Donc ce n'est pas ta réponse ?
Ok ok, un autre indice...
Liopotame dit :MasterZao dit :De mon côté je pensais à Bruxelles 1897, mais il manque le vert et je crois qu'il n'y a pas de noir...Donc ce n'est pas ta réponse ?
Ok ok, un autre indice...
😂
Hahaha !
Arrêtez de m’embrouiller bon sang !
Monopoly - Edition 19ème ?
Non mais tu avais raison, c’est bien Bruxelles 1897.
Il n’y a effectivement pas de noir ; en fait c’est le jeton compte-tour. Le piège était involontaire : j’avais juste pris 4 jetons de couleurs différentes, mais j’avais oublié que le noir n’était pas une couleur de joueur.