limp dit:
JJL dit:
Pour ceux qui doivent regarder leurs dépenses à 3 euros près, je ne pense pas qu'acheter des jeux soit la plus grande des préoccupations, donc.
Ca c'est de l'idiotie : que ce soit pour n'importe quel achat, on peut regarder au moins cher.
Si c'est pas 30 jeux, c'est un jeu, une sortie, etc...
Et chaque € de pas dépensé pour un même produit/évènement, c'est la possibilité de faire plus.
Parce que si t'es pas regardant à 3€ prêt pour chacune de tes dépenses, tu as bien de la chance...
Pas la peine de commencer à m'insulter...
Mais comme je ne vois vraiment pas en quoi c'est idiot, tu as sans doute raison, je dois l'être...
Dire qu'on n'achètera pas un jeu à 30 euros alors qu'on l'achèterait à 27, ça me paraît bizarre. Un jeu, ça n'a rien de vital, c'est même totalement inutile, dans l'absolu, mais si on le veut vraiment, on peut sans doute se priver de quelque chose d'autre pour compenser et récupérer les 3 euros ailleurs...
Pour moi, dans ce qui me paraît logique dans mon idiotie, quelqu'un qui a peu pour vivre, il cherche sans doute avant tout à garder un logement décent et à manger correctement. Le reste est secondaire. Ensuite, parce que tout le monde a envie de loisirs, on doit essayer d'en avoir raisonnablement en fonction de son budget. Mais si on est vraiment limite, jouer dans des asso qui ont leur ludothèque, jouer avec ses potes et s'acheter pour soi juste quelques jeux par an, ça me paraît possible qu'un Malédiction sorte à 27 euros ou à 30 euros.
Et pour les pourcentages, je parlais des jeux, pas de sommes "importantes", c'est bien ce qui était étrange dans ton raisonnement. 10% sur un jeu, ça ne va pas bien loin.
Mais j'imagine que notre incompréhension mutuelle vient du fait que tu parles de toi et pas en général, alors que je parle "en général". Ca change tout...
Tu ne parlais pas d'acheter un jeu pour quelqu'un de pauvre, mais de chercher à gratter un max sur chaque jeu que tu achètes pour pouvoir en acheter encore plus ? Parce que 3 euros de gagnés à chaque fois, ça te permettra d'en acheter 31 cette année au lieu de 30, sans doute ?
Quelqu'un qui achète 30 jeux par an, 900 euros en tout dans ton exemple, j'ai du mal à considérer qu'il soit pauvre, en fait. Ou alors c'est un psychopathe ludique qui fait passer les jeux avant tout autre chose, un boulimique de l'achat comme d'autres sont accrocs aux jeux d'argent. Chacun son truc, il n'y a pas à juger.