Mamba

L’idée n’est pas de lyncher pour lyncher.

Ce sujet est intéressant. A mon avis.
C’est à ma connaissance la 1ère fois que la “Communauté” des joueurs francophones ne joue pas son rôle.

Alors d’abord, je pars du postulat qu’elle a un rôle, qu’on s’entraide et que nous formons, nous les forumistes du coin, une communauté.

Bien sur, on peut venir uniquement rechercher une info sur un jeu.
Mais je crois avoir lié des contacts avec des gens que j’apprécie, dont j’apprécie la lecture, dont l’absence chez Ludo va me faire bizarre :wink: , qui m’explique en mp ce que veut dire un mot en me promettant d’enlever le bas, que j’écoute au cas où ils pourraient m’expliquer qqchose que je n’avais pas vu etc.

Donc, pour moi, cette communauté existe.

Et j’avoue que la proposition de Diamant ne m’aurait jamais traversé l’esprit. D’ailleurs, j’ai des amis qui auraient pu être intéressé mais je ne préfère pas leur en parler, car pour moi, ca me ferait trop bizarre.

Les jeux ne sont pas tombés du camion, là :roll: :shock: . On ne cherche pas à offrir une bouteille d’apéritif anisé pour faire sauter une contravention.
C’est des joueurs entre eux, dont le plaisir est le même.

Alors, ce n’est pas du lynchage, je suis plus dans l’esprit d’une réflexion de fond pour savoir si on est des inconnus et on vient chercher l’info, ou si faire une action pour des collègues ludiques, sans arrière pensée financière est possible.

J’ai toujours cru que c’était la 2ème solution.
Et je croyais que cela concernait tout le monde.

Je m’aperçois que la plupart des intervenants ont le même esprit, mais oas tous.

[Mode modo : ]
Evitons les insultes et autres formes y ressemblant. Merci.
(“stupide” et “crâne de piaf” me gênent beaucoup. Merci)
Si l’on peut discuter sur le fond, on continue.
Si on part sur des attaques directes, on bloquera.
[/mode modo]

Tourbillon dit:
ivy dit:ok les amis...
(bon sang ce que vous postez vite !!!! ;)).
alors voilà, diamant a fait son offre, ça m'a un peu ulcéré et j'ai fait la mienne. l'offre de diamant est terminée (il a dit quelque part aujourd'hui vendredi à midi). la mienne ne l'est pas car à vrai dire, je ne sais plus trop où j'en suis (jjl, faudra qu'on fasse une réunion de crise lol !).
chomp a raison, ça tourne au lynchage. et je suis pas d'accord. bon vous avez tous pigé, diamant, c'est pas mon grand pote de la vie, mais ça on s'en fiche. juste, je voudrais qu'on arrête de le condamner. ça ne sert plus à rien, chacun a compris, chacun a peut-être choisi son camp, ce n'est plus la peine d'en rajouter.
c'est sûrement de ma faute si tout ça a commencé, mais juste je voudrais qu'on arrête là. possible ?
merci les amis 8)

Ah ben ça y est, maintenant que madame a le monopole, elle veut jouer au petit chef :D

rho bon, c'est bien la peine d'essayer de pacifier les choses ! bon continuez à vous crier si ça vous fait plaisir, je n'interviens plus !

(tourbi, 17 euros pour toi le mamba !!!! voilà ! ;) ça va se régler à la loyale lol !!!).

Chère Madame et Cher Monsieur,

Le plus fort, c’est M’sieur Arthemix ! Je suis tout d’accord avec lui.

Maintenant, nous avons compris qu’il y en avait qui n’était pas d’accord et d’autres oui puisqu’ils ont dû en commander.

Ceux qui demande de ne pas s’acharner de l’anathème ont raison. Il n’y a rien de plus pénible que de devoir se justifier durant des posts et des posts… Donc, comme le demande Madame ivy (entre autre), on pourrait aretter là quoi :roll:

Maintenant, je suis bien content d’avoir virer le forum du commerce de la page d’accueil de Tric Trac :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ivy dit:
[...]
(tourbi, 17 euros pour toi le mamba !!!! voilà ! ;) ça va se régler à la loyale lol !!!).

Allez une petite dernière :D

Quoi 17 euros ? A ce prix là je préfère dealer avec Diamant !

Ahahaha :lol: :lol: Qu'est ce qu'on se marre :lol: :lol:

Bon ok j'arrête :)
Frédérick dit:J'ai toujours cru que c'était la 2ème solution.
Et je croyais que cela concernait tout le monde.
Je m'aperçois que la plupart des intervenants ont le même esprit

C'est le principal donc autant clore le débat maintenant que tout le monde est rassuré sur la population majoritaire de TT :roll:

Chère Madame et cher Monsieur,

Juste parce que ça va vite et que j’avais pas lu, il est bien le modo Frédérick je trouve, il est fort lui aussi :wink:

L’analyse est très pertinante, je crois que le montage en épingle vient de là, une histoire de communauté… C’est très ethnologique tout ça (j’enlève pas le bas pour expliquer quoi que ce soit comme mot !!! :lol: )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tourbillon dit:Bon ok j'arrête :)

picky dit:C'est le principal donc autant clore le débat :roll:

'taing, je sens qu'on va avoir un autre débat sur "closons le débat" là lol !

bon la communauté est d'accord pour clore ? :wink: :roll:

merci :D
ivy dit:bon la communauté est d'accord pour clore ? :wink: :roll:
merci :D

Je propose d'ouvrir un topic pour faire un sondage pour répondre à cette question :-)

d*connez pas, on va se retrouver dans la cage !

(il paraît qu’il y a des modos dans le coin, et le grand méchant loup :roll: )

Bon mais la vraie question quand même c’est “A qui dois-je m’adresser pour avoir un Mamba?”. C’est vrai quoi, je me réveille après la bataille et j’en ai même pas demandé un :wink:

elv dit:Bon mais la vraie question quand même c'est "A qui dois-je m'adresser pour avoir un Mamba?". C'est vrai quoi, je me réveille après la bataille et j'en ai même pas demandé un :wink:

tu te moques là ou quoi, elv ? (arrête le boissons qui titrent plus de 4,5° !!!).
tu m'as envoyé un mp je te rappelle...
ah là là :roll:

J’avais pas vu que tu me citais Arthemix… :lol:

Ben oui , j’avais deux boites de 1830 alors qu’il est impossible de les mettre bout à bout pour jouer à 10 :D
Donc, j’ai cherché un collectionneur passionné pour lui proposer l’une de mes boites. Grace à Trictrac, service gratuit d’entre aide pour hardgamer hard core collectionneur, j’ai trouvé un trictracien (je ne le connais meme pas d’ailleurs: Arthemix) qui à su apprécier mon geste. (j’aurai tres bien pu vendre sur ebay au meilleur prix…)
Bien sur , je ne lui ai pas donné la boite gratos, et lui ai détaillé ce qu’elle m’avait couté (je l’avais acheté à un Espagnol !)

Le plaisir de faire plaisir n’a pas de prix.

La communauté ludique n’est pas encore touchée pas le mercantilisme, parce qu’elle est faite de passionné (enfin j’espère :P :P )

Moi je veux bien payer 1 euro de taxe pour Mamba…mais seulement à Ivy pour service rendu à la nation ou du moins à la communauté ludique.
J’ai noté beaucoup d’actions dans ce sens en parcourant le forum (les quads de Tourbillon, les commandes groupées de Chomp, Juzam, celles de Lyon et d’autres que j’ai pas vu…) Vraiment des gestes sympas qui dénotent du quotidien et qui sont tout à l’honneur des TTciens. J’en profite pour les remercier car j’ai peu pris le temps de le faire. Dans ce contexte il est certain que la (petite vraiment petite) proposition de Diamant contraste avec l’esprit du forum et suscite des réactions d’indignation.
Je tenais à m’indigner :!:

PS :Fits à 12 euros dans ma solderie qu’est tout près de chez moi pour ceux que ca interesse.

Le Week-End dernier, je suis venu aux rencontres du corsaires ludiques avec 20 mambas, et si j’en avais eu le double, ils seraient tous partis.

Le matin, j’ai sacrifié mon jogging :wink: , pour me rendre à Max-Plus les chercher, temps, essence etc …, et jamais au grand jamais il ne me serait venu à l’idée de faire le moindre euro de bénéfice.

Au cours d’un post précédent, j’avais proposé ce service sur ce forum, dans lequel Diamand avait souhaité en avoir 4, commande que j’avais conciencieusement notifiée sur ma liste avec les autres Tricaciens interressés, de manière a voir sur place qui accepterait de leurs convoyer ; désolé, Diamand, mais je n’ai trouvé pour toi aucun chauffeur :? . Finalement, c’est peut être mieux, je n’aurais pas aimé que tu les revendent 2,50.

Moi je crois en notre communauté de joueurs, je suis content de trouver gracieusement des trad, des avis et autres. Je suis sûr que la prochaine fois qu’une occasion similaire arrivera en d’autres lieux, je trouverai un chauffeur pour me ramener une boite à prix coutant :D .

AirV dit:Au cours d'un post précédent, j'avais proposé ce service sur ce forum, dans lequel Diamand avait souhaité en avoir 4, commande que j'avais conciencieusement notifiée sur ma liste avec les autres Tricaciens interressés, de manière a voir sur place qui accepterait de leurs convoyer ; désolé, Diamand, mais je n'ai trouvé pour toi aucun chauffeur :? . Finalement, c'est peut être mieux, je n'aurais pas aimé que tu les revendent 2,50.

Mais moi aussi, je suis désolé de ne pas founir un service gratuit aux personnes qui me refusent un service semblable.
Si tu avais un doute sur la destination des 4 boîtes, il te suffisait de ne me proposer qu'une unique boîte de Mamba. Mais là, rien, même pas un mot avec une pseudo-excuse pour me dire que ce n'était pas possible pour moi.

Et comme je ne suis certainement pas le mieux placé pour organiser un tel achat depuis Paris, il n'y avait aucune chance que ma proposition ne comporte pas une participation aux frais, dans la mesure où je souhaitais éviter de choisir à qui je rendrais ce service.
Et, au vu des quelques informations qui me sont actuellement parvenues, toutes les réservations que j'ai reçues avant aujourd'hui midi (27 août) seront très probablement pleinement satisfaites ; c'était celà, mon objectif numéro 1 !
Diamant dit:Si tu avais un doute sur la destination des 4 boîtes, il te suffisait de ne me proposer qu'une unique boîte de Mamba. Mais là, rien, même pas un mot avec une pseudo-excuse pour me dire que ce n'était pas possible pour moi.

Excuse moi de ne pas avoir pris le train pour te les apporter en mains propres :roll: . Sache qd même que je t'avais acheté 4 boites qui ont bien faillies me rester sur les bras.

Je rappelle que ma proposition était juste d'en apporter à St Malo aux personnes présentes et non d'organiser des commandes individuelles .
Tant mieux si certains on réussis à s'organiser pour s'en faire ramener.

regarder, y en a qui n’ont pas de scrupules, avec un copié collé de la fiche trictrac… c’est pas trop dans l’esprit tout ca :evil:

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewSellersOtherItems&userid=siloe2001&include=0&since=-1&sort=3&rows=50

moi je n’ai meme pas de tit mamba :cry:

j’ai bien peur que ce ne soit qu’un début… :(

sinon (visiteur précédent), inscris toi ou envoie un mp aux TTiens qui avaient pris des chargements, il y en a peut-être encore…

le visiteur c’etait moi! :oops:

juste pour dire que y a des mauvaises langues dans le tas! tout le monde il est pas tout gentil! voilà la reflexion du jour! :lol:

Si une âme charitable en a en stock… veux bien débourser qques pièces

Ce n’est pas moi qui vend sur ebay, mais de toute façon, je ne vois pas où est le problème.
Il existe un certain nombre de personnes qui achètent à bas prix dans des brocantes ou des vide-greniers des articles uniquement pour les revendre avec bénéfice, par exemple sur ebay.
Ceci est similaire à la spéculation boursière : la contre-partie de ce bénéfice est la liquidité du marché.
Les transactions sont libres et sans contraintes, et donc normalement acheteur et vendeur y trouvent tous deux avantage.

Donc, de quoi le peuple se plaint-il ?

Pour revenir au jeu Mamba, j’en ai effectivement acheté quelques exemplaires supplémentaires pour des échanges (mais, bien évidemment, pas des échanges à 2,50 euro) ou des cadeaux. Pour le moment, je livre les jeux toodoo aux personnes qui m’en avaient réservés avant leur achat.