Maracaibo

Chakado dit :Super Meeple vient d'annoncer qu'ils se chargent de la VF !
Sortie prévue en Mars/Avril 2020...

Vu la grande qualité du travail de Super Meeple ainsi que l'audace et la variété de leurs choix éditoriaux, je me laisserai sans doute tenter... Ce sera alors, si je ne change pas d'avis d'ici là, le premier Pfister de ma ludothèque!

C’est malin, j’ai plus de supermeeple à la maison que n’importe quel autre éditeur.  C’est pas avec des annonces comme celle là que ça va s’arrêter.

Merci :slight_smile:

C’est sympa, merci ! :slight_smile:

Chakado dit :Super Meeple vient d'annoncer qu'ils se chargent de la VF !
Sortie prévue en Mars/Avril 2020...

On tablera donc sur un Mai/Juin ;-)
Mais c'est une bonne nouvelle. Après, j'ai pas souvenir que Super Meeple se soit déjà attaqué à un aussi gros morceau. Mais c'est clair que s'ils réussissent cette trad-là, aussi vite et sans erreur, il pourrait devenir un incontournable de la traduction de gros eurogames pour le marché français ce qui serait une très bonne nouvelle.

loïc dit :
Chakado dit :Super Meeple vient d'annoncer qu'ils se chargent de la VF !
Sortie prévue en Mars/Avril 2020...

On tablera donc sur un Mai/Juin ;-)
Mais c'est une bonne nouvelle. Après, j'ai pas souvenir que Super Meeple se soit déjà attaqué à un aussi gros morceau. Mais c'est clair que s'ils réussissent cette trad-là, aussi vite et sans erreur, il pourrait devenir un incontournable de la traduction de gros eurogames pour le marché français ce qui serait une très bonne nouvelle.

+1
Je les trouve aussi optimiste sur la date... mais peut-être sont-ils déjà plus avancés dans le projet que ce que nous croyons.

jtrourke dit :
loïc dit :
Chakado dit :Super Meeple vient d'annoncer qu'ils se chargent de la VF !
Sortie prévue en Mars/Avril 2020...

On tablera donc sur un Mai/Juin ;-)
Mais c'est une bonne nouvelle. Après, j'ai pas souvenir que Super Meeple se soit déjà attaqué à un aussi gros morceau. Mais c'est clair que s'ils réussissent cette trad-là, aussi vite et sans erreur, il pourrait devenir un incontournable de la traduction de gros eurogames pour le marché français ce qui serait une très bonne nouvelle.

+1
Je les trouve aussi optimiste sur la date... mais peut-être sont-ils déjà plus avancés dans le projet que ce que nous croyons.

Je n'y crois pas trop ;-).
Maintenant, tous les éditeurs sont optimistes sur les dates. Doit y avoir 1 jeu sur 10 au mieux qui sort à la première date annoncée, donc le risque est minime en disant qu'il sera en boutique plutôt pour la fin du printemps qu'au début.

jtrourke dit :

 mais peut-être sont-ils déjà plus avancés dans le projet que ce que nous croyons.

Il y a quelques jours (6 novembre), Sebduj disait que l'éditeur avait jusqu'à mi-novembre pour choisir entre 3 partenariats possibles pour la VF.
On peut donc supposer que le choix de Super Meeple est tout frais et qu'ils n'ont pas encore démarrés le projet, non. (Ils ont sûrement une date butoir pour le tirage international... Ce qui peut être une autre source de retard : même si Super Meeple rend ses fichiers à l'heure, il suffit qu'un partenaire soit en retard pour décaler toute la production...)

après, la date est celle annoncée par Game’s up à ceux qui localisent. Il faut en effet que supermeeple, yoka et MasQueOca (plus d’autres que je n’aurai pas vue)  rendent tous les fichiers à temps pour que games’up compile ça.

ça sera une boite multilingue ou juste en français ?

loïc dit :
Chakado dit :Super Meeple vient d'annoncer qu'ils se chargent de la VF !
Sortie prévue en Mars/Avril 2020...

On tablera donc sur un Mai/Juin ;-)
Mais c'est une bonne nouvelle. Après, j'ai pas souvenir que Super Meeple se soit déjà attaqué à un aussi gros morceau. Mais c'est clair que s'ils réussissent cette trad-là, aussi vite et sans erreur, il pourrait devenir un incontournable de la traduction de gros eurogames pour le marché français ce qui serait une très bonne nouvelle.

Glen More 2, Crystal Palace ou encore Magnastorm étaient pas mal dans leur genre :)

Pour répondre aux différentes questions : 
1. Ce sera une boîte VF uniquement
2. Les délais sont courts pour tout faire et la production se ferait a priori en Europe ce qui réduit évidemment pas mal le délai au total. 
3. Comme il y a plusieurs partenaires, effectivement, ça pourrait être décalé si l'un de nous est trop en retard (mais ça ne sera pas Super Meeple ! :) ), donc je reste optimiste sur du mars / avril. Si la prod se lance début janvier comme il est prévu, ça devrait être bon.

Nous ferons en sorte que le jeu sorte avec des belles règles, vous pouvez compter sur nous :)

Merci pour vos messages,

Si besoin de relecture rapide avant le bon à tirer, n’hésite pas à demander (même si je ne me souviens pas d’un soucis dans les trad de supermeeple).

C’est noté ! merci !

ha bien voilà une nouvelle qu’elle est bonne !

SuperMeeple51 dit :

Glen More 2, Crystal Palace ou encore Magnastorm étaient pas mal dans leur genre :)  

Alors, là encore sauf erreur de ma part, on ne les a pas encore vu, donc on ne peut pas encore juger sur pièce de la qualité de votre travail sur ce point particulier (parce que, sur d'autres points, on n'a plus trop de doutes sur le sérieux de Super Meeple, mais rééditer de vieux jeux et localiser rapidement du gros jeu me semble demander des qualités différentes).

3. Comme il y a plusieurs partenaires, effectivement, ça pourrait être décalé si l'un de nous est trop en retard (mais ça ne sera pas Super Meeple ! :) ), donc je reste optimiste sur du mars / avril. Si la prod se lance début janvier comme il est prévu, ça devrait être bon.
 

Je ne sais pas qui sera en retard, mais au vu de la quantité de matos à traduire  : les règles, le nom de toutes les cartes, les effets des cartes complexes ET l'ensemble des cartes "Campagne", espérer que tout le monde rendra sa copie début janvier alors qu'on est mi-novembre et qu'il y a les fêtes de fin d'année, c'est juste pas réaliste.
Donc, je persiste à dire que le jeu sera difficilement en boutique avant Juin et n'a quasi aucune chance d'être là en mars (même si ce ne sera pas de votre faute).

Malgré cela, je me réjouis que nous ayons un nouvel acteur francophone qui s'occupe de la localisation des gros eurogame. 

Et bien c’est avec plaisir que j’ajouterai l’année prochaine Maracaïbo VF dans ma ludo, il se trouve que j’ai libéré une place sur l’étagère, juste à coté de Mombasa et Great Western… ces derniers attendent ce petit frère avec impatience maintenant. 

Arf. Je m’apprêtais à acheter la VO !
​​​​​​Super nouvelle d’avoir une VF. 
Reste ensuite la question du prix. 
Une idée du prix de vente conseillé ?

Il n’est pas encore tout à fait défini, mais sans doute proche de la VO (un peu moins probablement)

Le Zeptien dit :il se trouve que j'ai libéré une place sur l'étagère, juste à coté de Mombasa et Great Western... ces derniers attendent ce petit frère avec impatience maintenant. 

? Inconnus au bataillon... Ok, je sors.

P.S. Pour rester dans le thème des Master Builders à Maracaibo (plus haut), si je trouve un jour l'occasion de me lancer dès le début de partie à fond dedans, je pense que je choisirai alors en priorité l'amélioration de bateau avec les 5 sous pour compenser l'investissement initial. Bon jeu !

SuperMeeple51 dit :C'est sympa, merci ! :)

Vous allez bien vous marrer en traduisant les textes du legacy, après 2 parties, c'est la poilade ici :-) Heureusement que ça vaut la peine mécaniquement ce legacy 

Docky dit :
Le Zeptien dit :il se trouve que j'ai libéré une place sur l'étagère, juste à coté de Mombasa et Great Western... ces derniers attendent ce petit frère avec impatience maintenant. 

? Inconnus au bataillon... Ok, je sors.

P.S. Pour rester dans le thème des Master Builders à Maracaibo (plus haut), si je trouve un jour l'occasion de me lancer dès le début de partie à fond dedans, je pense que je choisirai alors en priorité l'amélioration de bateau avec les 5 sous pour compenser l'investissement initial. Bon jeu !

C'est de toute manière l'amélioration prioritaire sur toutes les strats. Tu peux passer par ailleurs, mais elle lance tous les débuts de partie.

Pourquoi ne es tu plus dArk ?