Maracaibo

Vdd: j’ignore tout du marché suisse et de son fonctionnement mais peut-être que tu pourrais passer un coup de téléphone à des boutiques françaises situées non loin de la frontière non ? On ne sait jamais sur un coup de peau si t’es pas trop loin ou si tu te prévois un weekend en France. :fr::sunglasses: Sinon contacte super meeple directement.

Bonjour,

Le jeu revient en boutique début octobre, et notre partenaire suisse devrait aussi en récupérer. Donc courant octobre, vous devriez trouver ça. Les pièces de métal reviennent également.

SuperMeeple51 dit :Bonjour,

Le jeu revient en boutique début octobre, et notre partenaire suisse devrait aussi en récupérer. Donc courant octobre, vous devriez trouver ça. Les pièces de métal reviennent également.

Une réponse si rapide sur un forum exterieure c'est ce que j'appelle de la réactivité et du service client ! ❤️😍C'est une super nouvelle a propos des doublons en métal, j'avais découvert leur existence grâce à une vidéo. Je serais le premier à sauter dessus dès qu'ils seront à nouveau disponibles . 😁

En postant ici, je me doutais bien que j’arriverais à “appâter” SuperMeeple51 ! Merci pour la réponse, j’espère que ma boutique sera autant réactive que vous !

Bonsoir,

J’ai acheté le jeu il y a un moment mais jamais eu le temps de m’y mettre jusque là. J’ai lu les règles et vu quelques vidéos, tout me semble globalement clair mis à part un point. La piste des points de victoire me semble courte (20 points seulement) et il est fait mention de cette piste comme d’une piste de “revenu de points de victoires”. Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ? Et que signifie le symbole avec le sablier en bas de cette piste ?

Merci d’avance de vos réponses.

Cyril1211 dit :Bonsoir,

J'ai acheté le jeu il y a un moment mais jamais eu le temps de m'y mettre jusque là. J'ai lu les règles et vu quelques vidéos, tout me semble globalement clair mis à part un point. La piste des points de victoire me semble courte (20 points seulement) et il est fait mention de cette piste comme d'une piste de "revenu de points de victoires". Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? Et que signifie le symbole avec le sablier en bas de cette piste ?

Merci d'avance de vos réponses.

Ce n'est pas la piste de points de victoire, mais la piste de revenu de points de victoire.

La piste de points de victoire est tout autour du plateau et va jusque 100.

Une petite relecture de la règle s'impose 

Je l’ai lue et relue, je vois toujours pas quand elle intervient… tu peux expliquer ?

Edit : c’est bon j’ai finalement trouvé…effectivement, il parait que c’est mieux en allant jusqu’au bout des règles…désolé, ça m’apprendra…

Les pistes de revenus (doublons et points de victoire) interviennent à la fin de chaque tour.
Chaque joueur gagne un nombre de doublon égale à ce qui est indiqué. (au début elle commence à 8 doublons et on peut l’augmenter au fur et à mesure en jouant des cartes)
La piste de revenus de points de victoire (qui est verticale) te rapporte des points de victoire à la fin de chaque tour.

Up du topic les amis pirates: pour ceux que ça interesse, les doublons en métal seront disponibles dans les jours à venir ! (et le jeu aussi accessoirement ! :stuck_out_tongue_winking_eye:)

En effet, merci Lionceau !

Et pour info, le goodies également, composé d’une tuile Quête et d’une carte Monument.

SuperMeeple51 dit :En effet, merci Lionceau !

Et pour info, le goodies également, composé d'une tuile Quête et d'une carte Monument.

Salut,
Merci pour l'info. 

comment peut on se procurer les goodies ?

Merci

Les goodies seront disponibles dans les boutiques, n’hésitez pas à demander à votre crémier habituel, ils seront également disponibles dans notre boutique.

SuperMeeple51 dit :Les goodies seront disponibles dans les boutiques, n'hésitez pas à demander à votre crémier habituel, ils seront également disponibles dans notre boutique.

Ok noté merci 

petite question, ici on adore le jeu mais rien a faire si un joueur a la chance de recuperer plusieurs cartes maitre d oeuvre permettant un achat à -1, il s’envole.  Meme si tous les joueurs savent ca et essayent de faire pareil rien n’y fait, celui qui en prend plus tot que les autre lance un machine à combo plus tot et en effet boule de neige, devient irratrappable. 
ma question, pensez vous qie cela desequilibrerait le jeu de ne mettre que 3 cartes de ce type dans toute la partie ? pour la rendre rare et desirable ou cela va il desequilibrer le jeu ?

La stratégie qui se base sur les maîtres d’oeuvre demande de faire beaucoup d’achats de cartes pour être rentable. Elle est forte uniquement si les autres joueurs laissent dérouler la partie à un rythme planplan. Il suffit d’accélérer les tours pour limiter le nombre d’actions et la rentabilité s’effondre vite. J’ai déjà gagné ET perdu avec 4 maîtres d’oeuvre… Maracaibo est un jeu de course, il ne faut pas faire le maximum de points, il faut en faire plus que les autres.

J’arrive vraiment pas à voir comment ces cartes pourraient être si puissantes.

Le temps que le joueur en question les prenne et puisse les jouer ça prend tout de même du temps. Suffisamment pour que les autres joueurs puissent développer d’autres stratégies. 
Bon je n’ai jamais joué en multi donc je ne peux évidemment pas vraiment me rendre compte du problème. En tout cas en solo je les joues rarement car je les trouve pas particulièrement intéressante sur du court/moyen terme. Mais j’ai sûrement tort.d’autant plus qu’à cause de l’automa on a pas vraiment le temps d’en profiter.

mais chez nous c’est celui qui fait cette strategie qui accelere la partie !

C’est exactement ça. On retrouve cet effet dans les jeux de l’auteur, je pense à Great western trail où la stratégie cowboy est sans doute la plus facile à mettre en place, mais peut être contrée fonction de l’analyse du plateau. Idem ici, si un joueur cumule les cartes à moindre coût, il faut trouver une parade efficace d’accélération. Dans nos partie par exemple, c’est souvent le joueur qui souhaite poser le plus de cartes qui temporise le plus, donc est souvent derrière, du coup ça presse devant, et ça fonctionne

Hello je rebondis sur le sujet car je bloque sur un point de règle !

“Si votre cube sur la piste de revenu de points de victoire (la piste verte on est d’accord) atteint la dernière case (20) gagner immédiatement 20 pts de victoire pour chaque décompte restant (inter et final) et replacez votre jeton au départ de la piste, sur la case 0”

Immédiatement : signifie t’il que l’on score 20 pts dès que l’on atteint le bout de la piste (donc cela peut arriver pendant le tour à l’issu de l’achat d’une carte) + au moment du décompte (soit 40 pts en 1 tour), ou seulement au moment d’un décompte ?

Si je suis à 18 sur cette piste et que je score 4 pts de revenu de pts de victoire, je m’arrête à 20 et me replace sur 0 en perdant les 2 pts supplémentaire, ou alors en revenant à 0 je recommence la piste en avançant du reliquat jusqu’à 2 ?

Ce qui m’amène à ma dernière question (oui je suis vraiment perdu avec cette règle) … lors des prochains décompte est ce que je marquerai seulement 20 pts pour pour avoir atteint le bout de la piste ou bien 20 + le niveau actuel de mon petit cube que j’aurais réussi à faire peut être encore progressé ? (et si dans une partie méga lente je parvenais à faire 2 fois le tour de cette piste ?)

Bref merci d’éclairer ma lanterne je suis dans l’obscurité la plus totale lol

Non, tu marques les 20 immédiatement, et au prochain décompte tu marqueras deux points.Cette règle est due à cette piste un peu courte. Pour matérialiser les PV futur, tu les marques immédiatement pour revenir à 0 et marquer les points à chaque décompte fonction de ton avancée sur la piste, comme les tours précédents. En fait ça revient au même