Y’a que moi que ça trouble ce changement d’avatar historique de monsieur Zeptien ?
Liopotame dit :Tiens ça me rappelle que je voulais vous demander, à ceux qui ont fini l'histoire, combien de parties ça vous a pris ?
Parce que de notre côté on doit avoir fait plus de 10 parties de l'histoire et on en est aux cartes 50. Le concept reste super mais ça donne un peu l'impression de faire du surplace. Surtout que l'histoire en elle-même n'est pas passionnante. Je pense qu'à plus de 2 joueurs l'histoire avance plus vite, mais je n'ai pas non plus l'impression qu'on traîne trop (en général on avance de 3 à 4 étapes par partie).
Je dirai environ une douzaine de parties à 3 joueurs. Après, l'intérêt, c'est, à mon sens, d'avoir des setups de parties différents pour varier les plaisirs
loïc dit :
...Après, l'intérêt, c'est, à mon sens, d'avoir des setups de parties différents pour varier les plaisirs
+ 1... C'est vrai que l'histoire de la campagne est assez artificielle et on a du mal à vraiment s'y intéresser. Par contre, les setups différents apportent des renouvellements très sympas à chaque partie, je trouve que c'est un plus notable par rapport aux parties standard.
Oui bien sûr. Après, passé l’étonnement des premières parties quand on se rend compte de tout ce qu’il peut se passer dans ces îles, je trouve que ça perd en rythme. Je m’attends (peut-être à tort) à être encore surpris et à un final grandiose. On verra bien ! Mais à ce rythme je pense que j’en ai encore pour une bonne demi-douzaine de parties
Perso j’aime toujours cette campagne, je pense être dans les dernières cartes, ça rajoute un petit truc en plus, il y a une mini histoire, ça me va très bien! On n’y joue qu’à 2 avec la Lionçonne mais ça nous va bien. Bon après il y a des tuiles qui ne nous vendent pas du rêve mais on convient au début de la partie de se focaliser sur la réalisation de l’une d’entre elles et on essaye de s’y tenir.
loïc dit :Y'a que moi que ça trouble ce changement d'avatar historique de monsieur Zeptien ?
Oui... ben tu es le seul à l'avoir remarqué, merci. On est bien peu de chose hein...?
...un des nombreux vaisseaux spatiaux imaginés par Chris Foss, un artiste qui m'a marqué car ses dessins ont illustré les couvertures de nombreux livres SF dans la collection "j'ai lu".
Pour Maracaïbo, je pense qu'on se lancera plutôt dans une campagne à 3, mais c'est pas pour tout de suite, on y réfléchit...
J’ai au début parfois confondu ton avatar avec celui d’Adel10, mais je commence lentement à imprimer.
Non non, j’avais remarqué aussi, simplement silencieusement.
J’avais vu également, mais on y retrouve tout de suite un zeppelin, donc ça ne m’a pas choqué.
Mais il est vrai que ça fait bizarre de ne plus être soi-même. Je pense que ça a une plus grande portée pour soi que pour les autres.
on se dit : il a changé, tiens ! Éventuellement on ajoute dans notre tête : Pourquoi ?
Mais la question est trop intimer pour être posée, quand on est soi-même attaché à son autre moi, on le sait bien.
Si on va plus loin, en se mettant à la place de l’autre, effectivement ça change la donne.
Il faut que je retrouve le sujet où l’on parle des avatars pour aller en parler…
J’ai enfin réussi à vraiment jouer autour des actions villages. J’ai pu poser assez rapidement l’autochtone qui permet en ultime action village de donner 2 mappemonde pour gagner 3 pièces et d’avancer de 2 sur la piste d’exploration.
Comme il y avait le bâtiment de prestige qui rapporte 4 PV par ligne franchie sur cette piste, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire. J’avais 3 personnages qui me donnaient un total de +3 déplacement sur cette piste, donc grâce à l’autochtone je pouvais avancer jusqu’à 5 fois à chaque activation (même si c’est souvent trop puisqu’on s’arrête avant pour récupérer certains bonus).
Du coup j’ai débloqué les améliorations suivantes de mon navire :
- celle pour choisir mes cartes gratuitement parmi celles face visible
- celle pour réduire le nombre de déplacements pour les actions village
- celle qui rapporte 1 force et 1 pièce (utile car il y avait plusieurs villes ou quêtes qui nécessitaient de dépenser de la force)
- et enfin celle qui offre l’action village de poser un cube sur un village vide (j’avais besoin d’avancer sur les pistes d’influence pour mon objectif personnel - ça m’a permis de bien parasiter ma partenaire qui faisait beaucoup de combats).
J’ai également été aidé par un espion qui me permettait de jouer 2 actions village.
Et ce qui est beau, c’est qu’en faisant cela, je termine à 220 points, je crois que c’est mon record.
Etonné de ne pas voir ce sujet remonter suite à la sortie de son extension chez Super Meeple
Tout le monde est accaparé par Ark Nova ?
Il y a maintenant une extension ?..
En même temps, perso, on a encore tellement à faire avec le jeu de base qu’on est loin de penser à une extension
Je suis preneur de retours s’il y en a
Je suis preneur de retours s’il y en a
J’ai lu sur FB, que cette extension comportait en plus les goodies suivants: le jeton hollandais volant et la carte votre monument.
Liopotame dit :Etonné de ne pas voir ce sujet remonter suite à la sortie de son extension chez Super Meeple
Tout le monde est accaparé par Ark Nova ?
J'ai l'impression qu'il y a un peu de ça oui...
En tout cas, l'extension de Maracaïbo m'intéresse, mais je crois que je vais devoir voir ça par moi-même.
Et puis juger de cette extension peut prendre du temps; elle se découvre sur le long terme. Du coup j’ai recommencé la campagne pour me remettre dedans. Il y a de nouvelles cartes projet sympas; deux nouvelles cartes pour jeanne (bien ardues) , deux nouvelles tuiles villes et le plateau double épaisseur. Donc difficile de juger. J’ai également fait une partie à 4 avec le port d’attache et la révolte. Sympa, change un peu l’esprit du jeu. Il reste des modules à découvrir et faire toute la campagne. Perso, ça mettra plusieurs années.
De prime abord, si vous avez bien poncé le jeu de base, je dirai que l’extension est indispensable. Si vous ne faites pas la campagne et que vous n’y jouez que de temps en temps, passez votre tour. D’autant plus qu’il y a du matériel qui gonfle le prix du jeu (les plateaux double couche et la refonte des tuiles quêtes).
Etonnant, je n’ai rien vu là-dessus dans l’actualité Tric-Trac. J’ai loupé un truc,… c’est trop tôt ?..
relacio dit :En même temps, perso, on a encore tellement à faire avec le jeu de base qu'on est loin de penser à une extension
+1
Pas fait assez de parties (vingtaine) pour m'intéresser à une extension. Dans 20 parties peut-être ... (Et si produit plus dispo tant pis, ainsi va la vie ...)