Mathias dit:... Union Normale '...
Il y a plein de gens pas du tout extrémistes qui pensent comme ça.
Oú commence l'extrémisme ?
Refuser à quelqu'un un droit qu'on a sous prétexte de ´normalité´, c'est pas déjà un poil extrémiste ?
Mathias dit:... Union Normale '...
GweG dit:C'est toujours agréable d'avoir des pages de débat avec plein d'informations dedans et de voir un gros couillon débarquer (coucou Rugal) pour ignorer lamentablement toutes les infos. Encore une fois le PACS ce n'est pas le mariage et je t'invite à chercher dans les 13 premières pages les posts qui l'expliquent très bien.
Cher monsieur Rugal,
Une petite précision, dans le monde actuel, on peut se marier sans avoir envie de se reproduire et on peut de reproduire sans se marier. Vous en faites ce que vous voulez, c’est une information de faits.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
jmguiche dit:Mathias dit:... Union Normale '...
Refuser à quelqu'un un droit qu'on a sous prétexte de ´normalité´, c'est pas déjà un poil extrémiste ?
rugal dit:Il y a des valeur à ne pas toucher.
rugal dit:Si la nature ne leur a pas donné le pouvoir de se reproduire, quel intérêt de leur donner le droit de se marier ?
Monsieur Phal dit:Une petite précision, dans le monde actuel, on peut se marier sans avoir envie de se reproduire et on peut de reproduire sans se marier. Vous en faites ce que vous voulez, c'est une information de faits.
Cher Monsieur,
Et encore, le “passé”, Cela dépends de la période, parce que dans le passé on se mariait pour des terres, pour de la politique, pour des biens… Voir encore plus loin dans le “passé” on ne se mariait pas. Les valeurs dont il est question dans la bouche de certains ne sont pas très vielles et ne tienne sur rien au regard de l’histoire de l’humanité, mieux de la planète, encore mieux de l’univers
le monde est ce que l’on en fait. Et encore, ce que l’on en fait dans notre parcelle de monde…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mathias dit:jmguiche dit:Mathias dit:... Union Normale '...
Certes. Et donc, tu as un beau cas d'espèce dans l'intervention qui précède celle de Mr Phal.
GweG dit:rugal dit:Si la nature ne leur a pas donné le pouvoir de se reproduire, quel intérêt de leur donner le droit de se marier ?
Il faudra donc désormais un certificat de non stérilité de la part des couples qui souhaitent se marier
En ethnologie, on nous apprend que l’humour est culturel
Il y a en ce moment une intervention intéressante et capivante de Franck RIESTER (député UMP) sur le sujet sur france 2 à On Est Pas Couché.
scand1sk dit:Je ne vois toujours pas en quoi le mariage homo entrainerait la GPA.
scand1sk dit:
Il y a des couples stériles qui se marient depuis des années sans que la GPA ne fasse débat.
scand1sk dit:
Et à titre personnel, après que ma femme ait perdu trois grossesses d'affilée, je peux te dire que la GPA, on s'est posé la question. Pour nous, si elle avait été légale, sure et parfaitement règlementée, pourquoi pas ?
scand1sk dit:
Et là, on se rend compte que l'adoption est très, très compliquée : bien sûr, il y a des démarches administratives (heureusement, en fait, qu'on ne puisse pas adopter du jour au lendemain), mais surtout, il y a peu d'enfants adoptables (une liste d'attente de 5 ans en France), à peine mieux à l'international − et là en plus ça coute 5 000 à 20 000 euros suivant les pays, en frais de dossier, d'avocat, dons aux orphelinats de rigueur et en voyages ! Ou alors, des enfants « à besoins spécifiques » (i.e., malades, handicapés, « âgés », fratries). Et même sans besoins spécifiques (pour peu qu'il n'y en ait pas eu un non ait été décelé d'ailleurs, pour les cas de SAF par exemple…), ça reste souvent un énorme défi en termes d'éducation (des carences affectives à surmonter, en particulier).
Mathias dit:
Pour d'autres, pourtant plus modérés, c'est malgré tout quelque chose d'assez bizarre et pas très compréhensible.
jmguiche dit:
Les valeurs à respecter, pour moi, c'est liberté égalité fraternité et " la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres".
Et je ne vois pas en quoi le mariage gay s'oppose a ces valeurs. Au contraire.
loic dit:Maintenant, est-ce qu'une loi qui parle d'enfant est adapté pour des personnes qui ne peuvent pas en avoir ?
loic dit:Comme je l'ai expliqué plus haut, l'égalité des couples mariés face à l'enfant (c'est le but du mariage), entrainera l'adoption de la GPA pour les coules lesbiens assez rapidement (l'année prochaine sur le calendrier actuel). C'est déjà, une petite entorse, car les GPA "de confort" ne sont pas nombreuse et deviendront donc plus la "norme", puisqu'elles le seront pour les lesbiennes.
Emlyn dit:Et d'ailleurs pourquoi deux lesbiennes auraient elles recours à la GPA alors qu'elles sont toutes les deux physiquement aptes à porter un enfant ?
loic dit: Maintenant, est-ce qu'une loi qui parle d'enfant est adapté pour des personnes qui ne peuvent pas en avoir ?
Comme je l'ai expliqué plus haut, l'égalité des couples mariés face à l'enfant (c'est le but du mariage),
Mitsoukos dit:
Bah, la GPA est plus destinée aux couples mâles en effet... maintenant [au cours de discussions que j'ai eues] certains trouveraient logique de permettre d'avoir une grossesse dans les testicules si la science en donne la technique ... donc on en arrivera peut être pas à la GPA
GweG dit:loic dit:Maintenant, est-ce qu'une loi qui parle d'enfant est adapté pour des personnes qui ne peuvent pas en avoir ?
C'est complètement con comme argument. Ce que ça signifie c'est qu'il ne faut pas légiférer sur tous les moyens d'avoir des enfants autres que la conception classique. Bien sûr que si, il faut légiférer et en premier lieu pour protéger tout le monde DONC les enfants.