Monsieur Phal dit:...
Monsieur Phal
Monsieur Phal,
Au plan du droit civil, le mariage est l'institution par laquelle un homme et une femme s'unissent pour vivre en commun et
fonder une famille. Je vous laisse (broo ca me choque le vouvoiement sur TT enfin bon...) vérifier ce fait sur la toile. On est d'accord ou on l'est pas mais "c'était" comme ça. Maintenant, je suis complètement d'accord pour dire que rien n'oblige à avoir des enfants.
Je vous rassure, la religion je m'en fout comme de l'an 40 et nous étions 4 à mon mariage plus l'adjoint au maire. Une signature, un bon resto et terminé.
Mais je tente de voir un peu plus loin que moi. Je pars dans le principe que si je ne m'occupe que de ce qui m’atteint directement, je ferais preuve d'un réel égoïsme.
Faisons simple, nous sommes dans la même pièce et je me lance dans un monologue terrible sur un racisme anti-noir.
Que faites-vous? Vous n'intervenez pas? Ben oui vous êtes blancs donc pas concerné.
Ou vous allez venir me voir, non pas pour grogner (ça ne sert à rien et c'est contre productif) mais pour discuter et argumenter afin de me faire changer d'avis ou d'idée.
Bien dans ce cas, c'est pareil pour ma part. Avec mon exemple du dessus, n'allez pas conclure que je mets racisme et mariage gay sur le même registre, c'était juste un exemple!!

Je ne suis pas homophobe (facile à dire mais je préfère clarifier), je me fiche des mariages fastueux ou à l’ancienne (religieux tout ça tout ça...) et je suis déjà marié, 2 enfants bref d'un classicisme absolu mais je donne tout de même mon avis en pensant à l'avenir de notre pays ou de nos enfants.
Voilà, je pense que le mariage est un socle de notre civilisation qui ne doit pas être "modifié" ou "arrangé" pour faire plaisir à certains.
Comme déjà écrit, pour une histoire de droit autant faire l'union civile.
Des repères dans une société qui va si vite sont pour moi essentiels : majorité à 18 ans, mariage, nationalité, bio-éthique etc...
Maintenant, c'est comme ça, le pays est divisé sur un problème qui n'existait pas! Magnifique!
A croire qu'il n'y avait rien de plus urgent à gérer en France.
J'ai mon avis et j'espère très honnêtement me tromper en affirmant que nous ouvrons la voie à une probable dégradation de cette institution dans l'avenir.