fbruntz dit:Tan nimac dit:J'ai un peu l'impression que tu cherches à embrouiller le chaland
Ce n'est pas le cas mais bon j'imagine que c'est une manière comme une autre d'essayer de descendre mon argumentation sans trop réfléchir.
On parle ici d'adaption de de GPA, soit de deux chose n'ayant rien de spécifique à l'homosexualité.
Tout premier contre argument me semble donc caduque.
Je croyais qu'on parlait du mariage pour tous...
Pour le reste, je développe mon argumentaire à la fin du message.
Tu parles ensuite de point godwin
Euh, il est où le point godwin ('spèce de nazi va!)
Oui, tu sais le fait de couper court à tout débat en faisant référence aux nazis. Ici pareil, pas de débat car l'accusation d'homophobie est lancée toutes les deux secondes. Et quand ce n'est pas "homophobe", c'est "réac", "intolérant", etc.
Quand on voit qu'une marque de lunettes se fait taxer d'homophobie parce qu'elle a eu le malheur d'utiliser un truc vaguement ressemblant avec le logo des manifestants anti-mariage pour tous, il y a de quoi se poser des questions, non?
Enfin, pour boucler la boucle, tu évoque la différence entre hétéro stéril et homo par nature incapable d'avoir des enfant...
Il me semble que par nature (et par définition), un couple stérile ne peut pas avoir d'enfant. Du coup je ne vois pas le problème.
On parle bien dans les deux cas de couple ne pouvant procréer de façon naturel
Et c'est moi qui essaye de noyer le poisson?
Un couple est stérile du fait des accidents de la vie, il ne l'est pas par nature comme un couple homosexuel.
Dès lors l'aide au couple stérile va de soi pour moi, ils auraient dû pouvoir avoir des enfants.
Pour un couple homosexuel qui, par nature ne peut pas avoir d'enfants, il me semble également normal de devoir se poser la question. Cela n'a rien à voir comme situation.
Je vais caricaturer mon propos. On parle bien aussi d'égalité homme/femme, non? Et pourtant il ne viendrait pas à l'esprit des femmes d'exiger d'avoir le droit de pisser debout comme les hommes, non? Malgré la nécessité d'avoir une égalité partout où cela semble normal de l'avoir, on ne peut pas gommer les différences entre un homme et une femme.
Il en va de même ici : un couple hétéro et un couple homosexuel doivent avoir un maximum de droits en commun mais il existe des différences entre ces couples qui ne peuvent (et à mon avis ne doivent) pas être gommées.
Bon, alors reprenons dans l'ordre :
j'imagine que c'est une manière comme une autre d'essayer de descendre mon argumentation sans trop réfléchir.
Si je m'étais arrêté à cette phrase, je comprendrais ta réplique, mais là je vois pas...
Essais tu de dire que le reste de mes propos manque d'intelligence?
Je croyais qu'on parlait du mariage pour tous...
Bzen faut suivre un peu...
Le sujet est vivnat, il évolue, il diverge, il converge, il fais des détour...
En tout cas, au moment précis où tu as écrit le message qui t'a valu ma réponse, le sujet était clairement la GPA.
(en même temps, je ne sais pas trop pourquoi je prend la peine de t'expliquer cela puisque tu le sais parfaitement et que tu te contente de jouer sur les mots)
Ici pareil, pas de débat car l'accusation d'homophobie est lancée toutes les deux secondes. Et quand ce n'est pas "homophobe", c'est "réac", "intolérant", etc.
C'est marrant, on ne dois pas lire le même topic/ Perso je n'ai pas vu beaucoup d'accusation comme celle-là.
Tout au plus ais-je vu quelque interrogations...
N'y aurait-il pas là une forme (un peu facile) de victimisation?
Une manière (peu élégante) d'éviter le débat en faisant croire que ce sont les autres qui te le refuse?
Un couple est stérile du fait des accidents de la vie
Si on va par là, penses tu que l'orientation sexuel est un choix?
Ne pourrait-on pas prendre un peu plus de hauteur de vu et considérer qu'il y a des gens qui, par le hasard de leur nature (stérile, homo...) qui ne peuvent pas avoir d'enfant, et ce, indépendamment de leur volonté ou de leur choix
il existe des différences entre ces couples qui ne peuvent (et à mon avis ne doivent) pas être gommées
Bien sûr qu'il y a des différences. Il y a des différence partout . Un brun n'est pas blond, un macho n'a pas la même vision de la femme que moi, un sportif ne gère pas sont corps comme un no-life, Mr Phal est plus poilu que ma femme...
Faut-il faire des lois différentes à chaque fois?