danaru2 dit:En rien. On me demande mon point de vue et je le donne. Et quand l'Etat prend des décisions et que je suis contre je le dit aussi.
Pardon alors, dans le contexte du débat national, j'avais extrapolé à tort.
danaru2 dit:PS: tiens je viens de réaliser qu'avec ma signature on doit me prendre pour un gros tradi.
Euhhhh je ne pense pas, j'en ai trois et un quatrième est envisagé. Je ne pense pas que le fait de faire des gosses un peu plus que la moyenne soit réservé à certaines franges de la population
GweG dit:Nous sommes donc d'accord que tous ceux qui utilisent l'argument de la supériorité du droit de l'enfant au droit d'avoir un enfant pour être contre le mariage pour tous (ou l'adoption aux homosexuels) et qui ne font rien pour la supériorité du droit de l'enfant au droit d'avoir un enfant en France tiennent un discours qui n'est pas honnête.
danaru2 dit:Des points pour faire avancer ma réflexion?
Tout à fait modestement et de mémoire : - pas de consensus des chercheurs sur le fait que des parents homos soient moins "bons" que des parents hétéros. La recherche dans ce domaine est compliquée : des conditions de revenus, de stabilité des couples...etc jouent. - l'effet de l'adoption est réel : des pathologies de l'attachement au simple retard scolaire, il y a de nombreuses raisons pour que ces enfants soient davantage en échec scolaire, davantage en difficultés avec la justice, la drogue... j'ai vu pas mal de données chiffrées là-dessus. - l'homophobie est également à prendre en compte : si le milieu de vie des enfants de couples homos est homophobe, cela risque d'avoir des conséquences pour les enfants en particulier sur le plan social. Personnellement, je pense que ce n'est pas aux homos de porter la responsabilité de l'homophobie.
Cependant, je comprends Danaru2. On a beau dire que la société doit évoluer, vivre avec son temps, ne pas se déshumaniser, je pense que face au regard extérieur, un enfant a des chances de grandir plus sereinement dans un cadre familial classique. Ce ne doit pas être un frein aux décisions qui s'imposent, mais plutôt un point à ne pas mésestimer.
Ceci dit, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : le "regard extérieur" c'est (aussi) ce genre de loi qui le fait évoluer. Sur le long terme.
GweG dit:Nous sommes donc d'accord que tous ceux qui utilisent l'argument de la supériorité du droit de l'enfant au droit d'avoir un enfant pour être contre le mariage pour tous (ou l'adoption aux homosexuels) et qui ne font rien pour la supériorité du droit de l'enfant au droit d'avoir un enfant en France tiennent un discours qui n'est pas honnête.
Quelqu'un pour traduire?
Il dit que ceux qui sont dans la rue pour s'opposer au mariage gay devrait s'insurger autant des violences familiales, des conditions de vie des familles SDF...etc si ce sont vraiment les droits des enfants qui les motivent.
Quelqu'un pour traduire?
Il dit que ceux qui sont dans la rue pour s'opposer au mariage gay devrait s'insurger autant des violences familiales, des conditions de vie des familles SDF...etc si ce sont vraiment les droits des enfants qui les motivent.
Contre les violences familiales, les dispositions légales existent déjà, qu'elles soient insuffisantes ne veut pas dire qu'on en a rien à carrer.
Déjà, est-ce que quelqu’un sait ce qu’est un bon couple hétéro qui saura faire tout bien comme il faut pour ses mômes ? Quelqu’un à le mètre étalon de l’élevage de mouflets ? Un livre ? Une chartes ? Un gabarit de ce qu’il faut faire ou pas ? je ne suis pas sûr d’avoir élevé les miens bien comme il faut… je voudrais vérifier
Quelqu'un pour traduire?
Contre les violences familiales, les dispositions légales existent déjà, qu'elles soient insuffisantes ne veut pas dire qu'on en a rien à carrer. Merci pour la traduction.
La traduction n'était pas totalement juste. Je vois mal comment on peut dire qu'on fait passer le droit de l'enfant avant le droit de vouloir un enfant si on laisse quiconque en avoir naturellement. En l'occurrence, c'est le droit de l'enfant avant le droit d'avoir un enfant pour les homos. C'est malhonnête.
viking dit:Ceci dit, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : le "regard extérieur" c'est (aussi) ce genre de loi qui le fait évoluer. Sur le long terme.
Parfaitement d'accord, dans le principe, car en attendant on sait bien que la cour d'école est souvent cruelle. Donc, on prend ce pari et on fait l'impasse sur une génération de gamins qui vont pâtir pour que les suivants vivent mieux ce type de situation.
viking dit:Ceci dit, c'est un peu le serpent qui se mord la queue : le "regard extérieur" c'est (aussi) ce genre de loi qui le fait évoluer. Sur le long terme.
Parfaitement d'accord, dans le principe, car en attendant on sait bien que la cour d'école est souvent cruelle. Donc, on prend ce pari et on fait l'impasse sur une génération de gamins qui vont pâtir pour que les suivants vivent mieux ce type de situation.
Est ce qu'on interdit aux roux d'avoir des enfants ? Aux pauvres ? Aux arabes ? Aux noirs ? A monsieur et madame Connard ? Honnêtement dans la cour d'école, les gamins trouvent toujours une raison pour en maltraiter d'autres. Ce contre quoi il faut lutter ce sont les mauvaises actions et non les causes de celles-ci. Sinon c'est se tromper de combat.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Déjà, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un bon couple hétéro qui saura faire tout bien comme il faut pour ses mômes ? Quelqu'un à le mètre étalon de l'élevage de mouflets ? Un livre ? Une chartes ? Un gabarit de ce qu'il faut faire ou pas ? je ne suis pas sûr d'avoir élevé les miens bien comme il faut... je voudrais vérifier Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher monsieur Phal, Si le monsieur c'est moi, je n'en sais rien. En tout cas je ne vous dirais pas comment j'ai élevé les miens car le résultat ne mérite pas que la méthode soit donnée en exemple ni d’être inscrite dans un livre (même si mes enfants sont les plus merveilleux du monde ). Et contrairement à vous je ne préfère pas vérifier car je sais que je n'ai pas tout fait bien!
Si le monsieur ce n'est pas moi, désolé d'avoir dérangé.
Mais si tu es noir, roux, un connard, et l’enfant de parents homosexuels, c’est moins facile, comme aurait dit Coluche. Cela n’enlève rien au fait que je suis d’accord avec toi dans l’absolu.
danaru2 dit:(même si mes enfants sont les plus merveilleux du monde ).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Déjà, est-ce que quelqu'un sait ce qu'est un bon couple hétéro qui saura faire tout bien comme il faut pour ses mômes ? Quelqu'un à le mètre étalon de l'élevage de mouflets ? Un livre ? Une chartes ? Un gabarit de ce qu'il faut faire ou pas ? je ne suis pas sûr d'avoir élevé les miens bien comme il faut... je voudrais vérifier Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Le législateur dispose d'un mètre étalon, en effet. Ca ne fait pas que vous élèverez forcément bien vos enfants, mais que si vous êtes un alcoolo violent qui leur filez des gnons, vous risquez, en effet, de vous les faire retirer. Pour reprendre l'un des exemples qui avait été donné.
En général, quand je dis “Monsieur”, c’est que je parle à la cantonade et répond qui se sent concerné
Mais, si vous ne savez pas, comment pouvez vous donc affirmer ceci
danaru2 dit:Je pense qu’un enfant sera mieux dans un couple hetero aimant que dans un couple homo aimant qui sera lui même mieux que dans un foyer monoparental (homo ou hetero).
Comment pouvez-vous établir cette “hiérarchie” sans savoir… Et, d’ailleurs, comment peut-on “hiérarchiser” ceci ? Il y a des degrés à “parents aimants” aussi ? Des niveaux qui fait que c’est mieux ? Après on vote pour savoir à partir de quel niveau on interdit ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Déjà, est-ce que quelqu’un sait ce qu’est un bon couple hétéro qui saura faire tout bien comme il faut pour ses mômes ? Quelqu’un à le mètre étalon de l’élevage de mouflets ? Un livre ? Une chartes ? Un gabarit de ce qu’il faut faire ou pas ? je ne suis pas sûr d’avoir élevé les miens bien comme il faut… je voudrais vérifier Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Le législateur dispose d’un mètre étalon, en effet. Ca ne fait pas que vous élèverez forcément bien vos enfants, mais que si vous êtes un alcoolo violent qui leur filez des gnons, vous risquez, en effet, de vous les faire retirer. Pour reprendre l’un des exemples qui avait été donné.
Ces lois sont valables pour tous, sur des actes établies, par sur des “possibilités” d’actes ou de futur de la construction possible de l’enfant. En tout cas, l’éco-système dans lequel je vis a l’air d’être comme ça… Où alors je suis aveugle…
Je voulais juste pour ma part répondre à Loïc (mais j’ai la flemme de rechercher son post) qui dit que les homos ont besoin de la société pour avoir des enfants.
Je dirais qu’ils ont besoin de facteur extérieur parce que de fait, ils ne disposent pas de tous les éléments pour se reproduire.
Par contre la société elle gère aussi les enfants des hétéros. Un enfant mal élevé sera retiré de sa famille. Ce n’est pas parce que la natalité permet aujourd’hui d’avoir autant d’enfants que l’on désire que se serait toujours le cas.
Monsieur Phal dit: Ces lois sont valables pour tous, sur des actes établies, par sur des "possibilités" d'actes ou de futur de la construction possible de l'enfant. En tout cas, l'éco-système dans lequel je vis a l'air d'être comme ça... Où alors je suis aveugle... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je n’ai jamais prétendu le contraire. Et puisqu’apparemment vous répondiez à ça :
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur danaru2, En général, quand je dis "Monsieur", c'est que je parle à la cantonade et répond qui se sent concerné Mais, si vous ne savez pas, comment pouvez vous donc affirmer ceci
danaru2 dit:Je pense qu'un enfant sera mieux dans un couple hetero aimant que dans un couple homo aimant qui sera lui même mieux que dans un foyer monoparental (homo ou hetero).
Comment pouvez-vous établir cette "hiérarchie" sans savoir... Et, d'ailleurs, comment peut-on "hiérarchiser" ceci ? Il y a des degrés à "parents aimants" aussi ? Des niveaux qui fait que c'est mieux ? Après on vote pour savoir à partir de quel niveau on interdit ? Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Le Monsieur il dit qu’il pense, et il explique après qu’il se base sur son expérience perso et ce qu’il a pu observer autour de lui. Il ne prétend pas que c’est LA vérité, et il ne s’agit pas ici d’une publication scientifique. Maintenant il me semble que pas mal d’études, américaines notamment, ont été réalisées sur le sujet et que la majorité montre qu’il n’y a pas de différences notables entre des enfants élevés par des parents homos ou hétéros, à niveau socio-culturel équivalent.
Ha ben justement, quand on “pense” comment en arriver à ces conclusions ? C’est ça la question. parce que quand moi je “pense”, j’en arrive pas à ces conclusions C’est fout la “pensée” hein
Maldoror dit:Maintenant il me semble que pas mal d’études, américaines notamment, ont été réalisées sur le sujet et que la majorité montre qu’il n’y a pas de différences notables entre des enfants élevés par des parents homos ou hétéros, à niveau socio-culturel équivalent.
Pour compléter la réponse de Maldo, je rajouterai que ces études ne regardent la plupart du temps pas la manière dont les parents s'y prennent mais juste les conséquences pour l’enfant (niveau d'études, taux de criminalité, suicides...). C'est la méthode pour comparer les parents, sans avoir à déterminer ce que c'est que de bons parents.