[Mario Kart] De la rencontre

Pas trop d’avis, car vous êtes les premiers Amis MK Wii avec qui je vais jouer.

J’avais compris qu’une partie était programmée ce soir…

Si c’est toujours le cas, je suis dispo à partir de 21h00. Faites-moi signe :)

cazito dit:Pas trop d'avis, car vous êtes les premiers Amis MK Wii avec qui je vais jouer.
J'avais compris qu'une partie était programmée ce soir...
Si c'est toujours le cas, je suis dispo à partir de 21h00. Faites-moi signe :)

Une rencontre est programmée ce soir oui (cf doodle), mais pour rappel, une fois connecté, pas trop moyen de communiquer si ce n'est par quelques pauvres messages pré-écrits pour dire si on veut continuer ou non de jouer globalement (il n'y a pas de tchat' permettant de se mettre d'accord précisément...).
Bref, l'objectif est d'anticiper l'orga, enfin se mettre d'accord pour éviter de "s'attendre"...
cazito dit:Faites-moi signe :)

Ben tu verras bien en te connectant si tes codes amis sont connectés ou non. Tu pourras les rejoindre sans soucis, sauf pour les cas que j'ai précédemment expliqués (mode coupe dans une salle, ou bien une salle ouverte par quelqu'un avec qui tu n'es pas directement amis, etc...).

C'était bien l'objet d ema dernière intervention pour faire réagir les futurs participants 8)

Je préfère le “continental” qui est plus souple sur les arrivées / départs / problèmes.

Cordialement.

Je ne suis pas sûr d’être présent ce soir…P’ti imprévu. Ce serait bien que l’un d’entre vous (Gorthyn ?) crée la salle à l’heure convenu.
J’essaierai de passer mais je ne me promets rien.

Teuf dit:Ce serait bien que l'un d'entre vous (Gorthyn ?) crée la salle à l'heure convenu.
J'essaierai de passer mais je ne me promets rien.

Heu, à quoi ça sert que Ducro se décarcasse à expliquer (Cf. mon post page précédente) ? :pouicboulet:

Je rejoints la position de Superdéfi, d'autant plus qu'il s'agit d'un premier test entre nous on va dire... Bref, je suis d'avis qu'on se mette en mode continental : ça évite d'attendre que tout le monde soit là à l'heure pile (côté ponctualité, c'est jamais réellement le top) :pouicsilence: .

Chacun est libre d'arriver à l'heure qu'il veut (et de partir à l'heure qu'il veut) sans pénaliser les autres. On sait globalement qu'on se croisera vers 21H ou 22H. Pour une prochaine fois, si on est assez nombreux (j'insiste car à seulement 3 ou 4 sur une piste, c'est pas assez enthousiasment je trouve, avis perso :^: ), on pourra toujours tenter une salle privée.

Note : si je vois en cours de soirée (après quelques courses) qu'on est assez nombreux pour que ça vale la peine d'ouvrir une salle rien qu'à nous, je le ferai peut-être (j'ai rentré tous les codes amis du post-it de Tric-Trac). Vous serez alors directement avertis à la fin de la course suivante => le message liste d'amis doit clignotter d'une autre couleur (je ne me souviens plus de laquelle) que lorsque l'on joue en mode continental/mondial de mémoire.
Gorthyn dit:
- mais aussi et surtout pour qu'il y ait d'avantage d'animation pendant les courses... Là, à 3 lundi soir, c'était pas hyper top de ce point de vue là :kwak:

Euh pour l'absence d'interaction c'est surtout de ta faute : tu t'échappais sans qu'on puisse faire grand chose pour te géner. Tu prenais une avance énorme, je voudrais bien savoir comment tu fais !!!
Quand ya trop d'écart, c'est pas marrant du tout, pour personne en fait. Trop fort le Gorthyn !
Christophe dit:
Gorthyn dit:
- mais aussi et surtout pour qu'il y ait d'avantage d'animation pendant les courses... Là, à 3 lundi soir, c'était pas hyper top de ce point de vue là :kwak:

Euh pour l'absence d'interaction c'est surtout de ta faute : tu t'échappais sans qu'on puisse faire grand chose pour te géner. Tu prenais une avance énorme, je voudrais bien savoir comment tu fais !!!
Quand ya trop d'écart, c'est pas marrant du tout, pour personne en fait. Trop fort le Gorthyn !

C'est pourtant simple : je triche bien entendu :mrgreen:
Sinon, autre méthode qui fonctionne pas mal : ne pas mélanger freins et accélérateur :pouicok:

N’oubliez pas :

En effet, vous avez surement eu le message “Impossible de rejoindre cet ami”, signifiant que la partie est pleine, et qu’à moins de bourriner sur A, vous feriez mieux d’aller voir ailleurs.
Hé bien j’ai trouvé la parade En fait, pour être le premier à rentrer dès qu’une place se libère, il suffit tout d’abord de choisir l’ami de son choix que l’on arrive pas à rejoindre, de choisir son perso, puis de se mettre sur le choix de son véhicule, et d’attendre : dès qu’une place est libre, un timer apparait, suffit de sélectionner son véhicule, et c’est parti !

On peut même aller jusqu’au choix manuel / automatique. Le timer est accompagné d’un bip.
Edit : je tente de rejoindre gloomy. Qui m’aime… me suive et reste derrière.

Je suis deg, ma wii ne parvient pas à se connecter (erreur 51331) :bonnetpouic:

Gorthyn dit:Je suis deg, ma wii ne parvient pas à se connecter (erreur 51331) :bonnetpouic:

pas de bol. Il te reste 32 minutes avant le coup d'envoi.

Gloomy a fait une salle mais ca a planté ma connexion :)
SuperDéfi dit:
Gloomy a fait une salle mais ca a planté ma connexion :)

pareil pour moi !

Une solution c'est que quelqu'un fasse une course en continental et qu'on le rejoigne

Ok j’y vais et vous me rejoigner.

Je viens de rentrer dans la course et je te vois sur ta kamé moto

Gorthyn dit:
C'est pourtant simple : je triche bien entendu :mrgreen:
Sinon, autre méthode qui fonctionne pas mal : ne pas mélanger freins et accélérateur :pouicok:

Je ne sous-entendais pas cela. Je voulais savoir par où tu passais dans les différents circuits... :D

Je suis ultra deg… 1Heure que je tente de reconnecter ma wii à internet et ça ne fonctionne toujours pas :bonnetpouic: :cry:

c dommage

Gorthyn dit:Je suis ultra deg... 1Heure que je tente de reconnecter ma wii à internet et ça ne fonctionne toujours pas :bonnetpouic: :cry:

Bienvenu au club! 2 courses avec SuperDefi et puis plus rien! Je me suis fait kicker et impossible de me reconnecter! Les boules... :evil:

Gloomy, l'ours qui se mangerait bien un employé Nintendo demain au petit déjeuner!

J’ai partagé une heure de jeu avec Superdefi en VS continentale. On s’est pas fait trop de crasse. Bien marrant jusqu’à une Autodrive Mario (ou un truc du genre) ou je pomme 228 pts !! Mais bon,le mec à 9 000 pts gérait pas mal.

Puis je suis sorti de la salle après une fausse manip. J’ai voulu rejoindre Gloomy, mais une fois la course terminée, il n’y avait plus que 2 autres joueurs mais de Gloomy. J’ai du faire la course à trois jusqu’au bout.

Sympa, mais avec un peu plus de TTciens, ce serait encore mieux !!!

Bilan de la soirée, 200 pts de gagné, passant de 7400 à 7600.

++

Bilan de soirée, ma wii et/ou ma livebox risquent d’apprendre à voler si ça continue :twisted:

J’ai finalement pu me reconnecter mais y’avais plus personne… :cry:

'faudra qu’on tente la salle privée la prochaine fois, peut-être que ça marchera mieux. :?