[Marseille] [Aubesludi] Soirées d'automne

Soirée du mardi 13 septembre

Avant toute chose : demain la soirée ne commencera qu’a partir de 19h30 heure de la fin du cours de théâtre. Je ne serais pas là avant.

Bon donc pour demain, je viendrai avec Heroscape histoire de ne pas me faire étriper par Jean-Pierre a qui j’ai promis 2 fois de ramener le jeu sans le faire. Demain c’est la bonne.
Donc avis aux amateurs ou mateuses :lol:

Y aura-t-il du Colons de Catane pour notre ami Jean-Vincent ?

Nous honorerez-vous de votre présence ?

N’oubliez pas que nous devons discuter et choisir un thème pour la première soirée jeux d’octobre.

Merci à vous pour vos remerciements concernant les organisations de journée jeux et surtout merci à vous pour votre présence. Régulièrement tenter de réunir tout le monde et vous voir tous ensemble ça me plait. :D

Bon, demain, vous amener quoi comme jeux, hein parce que bon, c’est pas tout ça mais faut pas s’relacher là, hein ? 8)

:D

Pas là ce soir…
on est malade avec delphine… :?

Eh eh encore moi, desolé pour vous mais je suis un floodeur compulsif.

Moi j’amenerai Meuterer, et Vox Populi, j’ai jamais joué, mais si quelqu’un connais les regles… Si je le retrouve j’amenerai La Junte.

Un ami voudrai venir, il s’appelle Slim. Je lui ai parlé de l’ambiance et des personnes et il a tres envie de connaitre ces soirées.

Par contre il est comme moi mais en pire; Mauvais gagnant, chambreur, procédurier.
On sera la vers 7H45-20H. Faut faire manger la portée avant. :wink:

Sauf accident ( :evil: de voiture, ndr), je serai présent…
J’ai bien envie d’amener des classiques comme Java et les Marchands de Gêne… Mais d’ici ce soir, mes envies auront sûrement changé ! A voir donc !

Sur ce, profitez bien de la journée !

Bonjour les marseillais, je suis nouveau sur Marseille et je viens donc me présenter à vous.
Bon, je suis pas un gros joueur mais par contre j’aurais quelques protos que j’aimerais bien vous faire tester, c’est possible çà?
Est ce que y en a parmi vous qui vont à l’inauguration de la cabane à jeux vendredi soir?

ophidien dit:Pas là ce soir....
on est malade avec delphine.... :?

Ha, ha, c'est ça les mariages, on bouffe trop et on boit trop et après on est malade :wink:
scual dit:Bonjour les marseillais, je suis nouveau sur Marseille et je viens donc me présenter à vous.
Bon, je suis pas un gros joueur mais par contre j'aurais quelques protos que j'aimerais bien vous faire tester, c'est possible çà?
Est ce que y en a parmi vous qui vont à l'inauguration de la cabane à jeux vendredi soir?

Je pense que ça ne pose pas de problèmes d'amener des protos. Après il faudra motiver des joueurs. Perso, selon les thèmes, je suis plutôt partant pour des tests. A voir donc.

A ce soir

Antoine

Bienvenue Scual,

Tu amènes ce que tu veux. Après faut être bon “vendeur” car même un excellent jeu comme Fish eat Fish, les autres là, y font la fine bouche :twisted: :wink:

Pour la Cabane, je vais tenter la chose, mais la dernière fois j’ai tourné 1h15 sans trouver de place :?

A ce soir.

En fait je peux pas venir ce soir, mais si j’ai bien compris vous vous réunissez tous les mardi, c’est çà?
Sinon pour mes protos, c’est des jeux plutot rapides, style adresse/stratégie, çà peut vous reposer entre 2 gros jeux.

bon les jeunes,

ce soir meme sac que la derniere fois a savoir el grande, china, je sais plus, et encore un autre (rumis peut-etre?). Bon ca renseigne pas trop je sais mais bon voila.

Sinon, je viens avec ma douce!

A+

Lionel

Dragon Ball Zen dit:
Ha, ha, c'est ça les mariages, on bouffe trop et on boit trop et après on est malade :wink:

OOOooohhh oui !!!!! :(

plus le petit coup de froid de derrière les oreilles qui te prend quand tu décide , trés intelligemment, de sortir de la salle chemise ouverte mouillé. :roll:
Golgoth 13 dit:Bienvenue Scual,
Tu amènes ce que tu veux. Après faut être bon "vendeur" car même un excellent jeu comme Fish eat Fish, les autres là, y font la fine bouche :twisted: :wink:
Pour la Cabane, je vais tenter la chose, mais la dernière fois j'ai tourné 1h15 sans trouver de place :?
A ce soir.

Tu oublies de citer le merveilleux "Igloo Igloo" qui a aussi enthousiasmé les troupes !!! :D :D :D
scual dit:En fait je peux pas venir ce soir, mais si j'ai bien compris vous vous réunissez tous les mardi, c'est çà?
Sinon pour mes protos, c'est des jeux plutot rapides, style adresse/stratégie, çà peut vous reposer entre 2 gros jeux.

Amène, amène ! Si c'est du jeu rapide, y aura moyen de caser facilement !
Mais c'est vrai que les "jeux rapides, style adresse/stratégie" sont tout à fait dans le thème de la Cabane à Jeux ! Mais je ne crois pas trahir la communauté en disant qu'on est preneur aussi !

Juste en passant :

Golgoth 13 dit:Pour la Cabane, je vais tenter la chose, mais la dernière fois j’ai tourné 1h15 sans trouver de place :?

A Aubesludi, c’est pareil :twisted: .

Pas mal de monde hier soir pour cette “rentrée ludique” à Aubes Ludi.

Début de soirée en douceur, avec un Lobo 77 pour se chauffer… les neurones. Autour de la table: Bertrand, Geneviève, Marion, Amélie, Laetitia (ou Alexia, j’avoue que j’ai un doute :oops: ) et Moi. Découverte pour tout le monde (sauf moi), mais ça ne m’a pas servi cette fois. Je suis le premier éliminé (la chance du débutant peut-être? :? ). L’arrivée de nouveaux joueurs nous pousse à stopper prématurément la partie pour réorganiser les groupes et intégrés les nouveaux venus.

Je poursuis les “petits jeux” en présentant Mama Mia à Marion, Amélie et Laetitia. Un jeu de mémoire où il faut préparer des pizzas. Un petit peu de retenu et de manque de prise de risque de mes adversaires fait que je prends rapidement la tête et la conserve jusqu’à la fin. Score final: Antoine (8 ), Geneviève et Laetitia (3) et Amélie (2). Plutôt bien apprécié, sauf par Amélie :cry:

On passe ensuite à un jeu un peu plus “gros”: le désormais classique Puerto Rico. Lionel nous rejoint pour l’occasion. Là encore, je me retrouve face à 4 débutants. Après les règles un peu longues à expliquer, les tours s’enchainent avec une impression de fluidité pour tous (l’une des forces du jeu). Les stratégies ont été tournées vers la divertification des cultures pour tout le monde. L’expérience du jeu me permet de finir en tête, grâce à des bâtiments puissants (Dispensaire, Manufacture, Port, Quai), mais aucun bâtiment à “10”, pour cause de manque d’attention quant aux conditions de fin de partie :roll: (épuisement des poins de visctoire ici). Au final, un score groupé: Antoine (54), Marion (48; superbe remontée après une absence de points de victoire durant la moitié de la partie!!), Laetitia (42?), Amélie (39) et Lionel (36). Jeu apprécié par tous.

Une soirée sympatique où l’expérience m’a permis de l’emporter, mais comme dit le proverbe: “A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!”
… mais on triomphe quand même! :twisted:
Vivement la prochaine partie, maintenant que la découverte est passée.

Ludiquement votre,
Antoine

On ajoutera aussi la partie de “Colons de Catane” avec Jean-Vincent, Slim, Arnaud et William qui semblait durer… Bizarre, avec Arnaud ! :lol: Bref, je suis parti avant la fin pour savoir les scores, mais Jean-Vincent semblait bien parti !

Sinon, Rumis a été bien utilisé, puisque Lionel, William, Jean-Vincent et Slim en onit fait une partie à 4, puis Jean-Pierre, Pierre-Yves et Bertrand ont eux aussi fait une partie très agréable de ce jeu rapide et plutôt tactique que je trouve bien supérieur à Pueblo !

Les 3 mêmes compères (Jean-Pierre, Pierre-Yves et Bertrand) ont eu le courage de s’adonner aux plaisirs de la Citta, jeu riche et relativement complexe, même s’il reste fluide ! Le jeu a bien plu, sauf peut-être à Jean-Pierre qui a semblé un peu perdu… Un grand bonheur pour moi d’avoir effectué une 2ème partie d’un jeu plein de tension et d’intérêt !

Une table composée de Geneviève, Lise, Viviane et une quatrième personne dont j’ai oublié le nom, s’est affairée à Sankt Petersburg. La partie a semblé longuette, mais il y avait 3 primojoueurs sur les 4, ce qui peut expliquer celà !
Le même groupe a ensuite changé de table pour construire leur Alhambra, mais je suis parti trop tôt pour en narrer le déroulement !

Si les personnes suscitées veulent bien compter leur(s) partie(s), ils seront les bienvenus !

Golgoth 13 dit:
Pour la Cabane, je vais tenter la chose, mais la dernière fois j'ai tourné 1h15 sans trouver de place :?

yzont déménagé au 4 (je suis pas sûr) rue de la Bibliothèque à 100 m du Cours Julien... et de son parking.

Je serai bien allé mais je serai à Lyon ce week-end...

Si si, c’est bien çà, le n°4 rue de la Bibliothèque, vendredi c’est l’inauguration, il parait que c’est sympa que çà fait un peu bar et tout…

Ce petit retour aux soirées jeux fut un vrai plaisir ! C’est chouette de voir que malgré l’absence d’olivier et Bernadette, d’autre se lancent et nous font de chouette compte rendus !
Bravo

Salut les jeunes

je n’attends pas l’annonce officielle de la soiree de euh…ce soir pour vous dire que je serai la avec Marion, et que j’ai recu mes columbia games. Donc ce soir pour moi ce sera un crusader rex. Sinon, avec ma douce, on amene les memes jeux que la derniere fois (6 nimmt, maka bana, rumis, el grande, funkenschlag, Amun Re…)

A ce soir les jeunes