Ouais ben tu recevras un blame !
Les est13 aussi recevront un blame puisqu’à nouveau ils ne seront pas là ce soir.
Par contre normalement Thierry de Salon devrait être parmi nous.
Et puis qui d’autre ?
Moi, j’amène Heroscape.
Et vous ?
Je vous rappelle que les soirées débutes à partir de 19h30, pas avant. Et soyez discrets si les autres activités ne sont pas terminées. Silence.
A ce soir donc ![]()
sniif je passerai bien par Marseille moi ce soir mais bon ce serait le mercredi vos soiree
je serait venu en escale avant d allez sur Toulouse au Welplai
bon allez a jeudi Arnaud ![]()
Mais POURQUOI me mettent-ils les réunions parents-prof le Jeudi soir…
Bon, je vais essayer d’expédier ça vite fait, mais évidemment bien fait, afin d’être là dans les plus brefs délais !
J’ai envie de venir ce soir …
D’autres aixois seront là ?
J’y suis logiquement, et william aussi…
oui bonjour je serais present aussi
thierry de salon de pce
Bonjour,
NOus allons essayer de venir (1ere fois) ce soir. Nous essaierons d’amener un ou deux jeux.
J’espere à ce soir
Nous serons peut etre un peu en retard (20h)
Fred
Salut a tous,
Slim m’a dit qu’il essayerai de venir si son boulot le lui permet.
Slim devant un ordi c’est une poule devant le mode d’emploi d’un magnetoscope coréen, donc il ne passera jamais sur ce forum.
Quand a moi, bien je viendrai vous voir au prochaines vacances scolaires et a la premiere occas qui se presentera.
Crusader Rex c’est de la bombe. Bonne partie Lionel, n’oublie pas de prendre des couverture, il fait tres froid l’hivers. ![]()
Oui oui je confirme pour slim et en plus slim devant un jeu cooperatif, c’est une poule blonde devant un magnetoscope kosovar (moi non plus je vois pas le rapport, mais c’est pas grave). Donc a savoir hein, slim lui quand il joue a un jeu cooperatif, c’est le premier a etre elimine…
Mini compte rendu de mes parties d’hier.
Et une soirée défaite, une…
Premier jeu, Les aventuriers du Rails avec Marion, Ariane, Stéphane (pas Ophidien!) et William. Une partie assez peu mouvementée avec juste quelques blocages “stratégiques” en fin de partie qui coûteront notamment la plus grande ligne à Ariane au profit de William aidé pour l’occasion de Stéphane. La densité de réseau à 5 joueurs oblige chacun à revoir ses plans et choisir des itinéraires de contournement pour remplir ses objectifs. A ce jeu là, c’est finalement Stéphane qui l’emporte haut la main avec 6 objectifs remplis sur 7 et 135 points! Suivent: William (104), Marion (98?), Ariane (94) et Moi-même (84). Je manque la deuxième place pour une bête histoire de timing, le jeu se finissant 1 tour trop tôt pour moi, je ne peux pas poser ma dernière section de 6 que j’avais en main pour boucler mon réseau et tous mes objectifs…Résultat, 25 points en moins dans les dents!
Viens ensuite une partie de Seigneur des Anneaux (fraichement acquis, Merci Thierry!). Notre compagnie de hobbits se compose pour l’occasion de Marion, Ariane, Lionel, Slim et Moi. Bon, comme c’est un jeu cohopératif, on est tous dans le même bateau. Je choisi de me restreindre au jeu de base pour cette partie de découverte pour la plupart de la compagnie (Lionel, Marion et Slim; Ariane ayant fait 1 partie précédemment). Nous luttons comme nous pouvons contre le mauvais sort et les forces des ténèbres, mais l’arrivée en Mordor nous sera fatal. Le Gros (joué par Slim) nous quitte prématurément à la fin de l’Antre d’Arachnée après avoir vaillamment porté l’anneau. Ensuite, un mauvais tirage de tuile, va éliminé d’un coup Pippin (Lionel), Frodon (Ariane), et Sam (Moi) qui c’étaient trop approchés de Sauron sur la ligne de corruption. Tous nos espoirs reposes alors sur les épaules de Merry (Marion) qui est notre ultime porteur de l’anneau et qui se trouve loin de Sauron sur la ligne de corruption. A ce moment, la ligne principale du plateau ((se [personal joke]) Marcher) est à moitiée parcourue. Hélas, une mauvaise série de tirage de tuile va précipité l’anneau vers Saurons sur les Elements du Destin. Merry tentera bien un rush désespéré pour jeter l’anneau dans la Montagne du Destin (Gandalf double joker + pouvoir de l’anneau) avant que Sauron ne s’en empare. En vain! Sa course se terminera sur la case précédente et Sauron mettra la Main sur l’Anneau Unique pour les contrôler tous! Mais nous reviendrons!!
Voilà, encore une agréable soirée au Vallon, malgré les défaites successives. Vivement la semaine prochaine que je me rattrape!
Ludiquement votre,
Antoine
et de deux soirée défaite…
Pas mal de joueur disponible quand j’arrive et on se lance donc dans un citadelles à 6 (Fred & Marianne , Slim, lionel, Une personne dont je me rappelle plus le nom et moi-même…)
, puis rejoint par Geneviève , on finis la partie à 7.
On commence la partie, et je me retrouve avec une main remplis de merveille. Je décide donc dés le début de l’echanger vite fait…J’aurais pas dûs…
Je me débrouille pas trop mal, mais lionel finis la partie prématurement…un tour trop tot en fait. Ce qui m’empeche de poser une merveille qui m’aurais donner le bonus des 5 couleurs. “Celui-dont-je-me-souviens-plus-du-nom” à gagner, car il a réussi à poser tout les batiments donné au début. M’enfin partie avec une bonne ambiance et à savoir aussi que Slim à faillis gagné à cause d’une pièce qu’on lui as accordé…
Lionel quand à lui à corrompus les autres joueurs en offrant des “choco ourson”!!! Drolement petit tout ça…
2ème partie un , Ys avec Pierre-édouard, William, bertrand et moi-même donc.
C’est un jeu de majorité avec une grosse part de bluff! en effet la moitié des pièces qu’on pose pour obtenir la majorité sont face caché!
Alors bon, on maitrise pas tout, mais y’a beaucoup de façon de gagner des points, donc on peut aisement changé de strategie…
Les deux premier tours , je fait une trés belle performance, je gagne pas mal d’égalité et je remporte vite fait des pierres précieuse.
3ème je me stabilise et 4ème je merde completement. Je perd quasiment toute les égalité et ne remporte rien du tour. Le dernier est trés important car on vois vraiment comment la partie va se finir et en récuperant les bonnes gemmes , on gagne pas mal de point.
Je n’arrive donc pas à profiter de l’occasion et finis bon dernier à la même place que Pierre-edouard.Le premier etant william et me demandais pas les scores…
J’ai bien apprécié le jeux, mais rien d’exceptionnel…on le maitrise pas tant que ça. Donc d’autres partie seront necessaire avant de me faire un avis.
à coté, il ya eu un heroscape avec Arnaud, Thierry, Jean pierre et Viviane.
Je ne sais plus pour les autres, enfin une bonne soirée tout de même avec la découverte de nouvelle tête bien sympatique…! ![]()
On en redemande!!
A+
En effet, très bonne soirée hier soir où Arnaud avait décidé de nous montrer (JP Viviane et Thierry) son jeu Heroscape.
Nous avons choisi le scénario à 4 joueurs où Arnaud devait défendre son trésor alors que les 3 autres devaient s’en emparer avant la fin du 6ème tour. D’abord un jeu coopératif contre Arnaud pour essayer d’affaiblir sa terrible armada. Le dragon d’Arnaud faisait de gros dégâts au début du jeu mais c’était sans compter sur le Sergent X manoeuvré par Thierry qui allait successivement éliminer ledit dragon et le chef viking. Le dernier tour était très tendu, après l’élimination de tous les sujets d’Arnaud, la victoire allait se jouer entre Viviane et Thierry et finalement, c’est ce diable de sergent (agonisant) qui réussit à se placer sur le trésor lors du 6ème tour.
Heroscape est un jeu plaisant avec un matériel hallucinant et des figurines magnifiques. Jeu qui réserve en plus un suspens plaisant en fin de partie et des situations fort comiques (JP est-il remis de l’élimination de son robot qui avait presque course gagnée !!!).
Après, ces 4 mêmes joueurs ont terminé la soirée devant un Carcassonne premier du nom. L’issue de la partie s’est jouée au début quand j’ai réussi à avoir la majorité sur Viviane pour une ville qui a rapporté la bagatelle de 22 points. Malgré une bonne petite remontée d’Arnaud, j’ai réussi à conserver une avance devant Arnaud, 3ème Viviane et 4ème JP qui à mon avis n’était toujours pas remis de la mort de son robot.
Toujours une très bonne ambiance au Vallon des Auffes et cela fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes fort sympathiques.
A bientôt, Thierry.
Bon les jeunes,
je vous propose de jouer dimanche dans la journee au technopole de Chateau-Gombert, donc comme d’hab prevenez moi si vous etes interesses.
Lionel
lionel.meister@club-internet.fr
A+
Pas pour moi…c’est sûr.
Par contre dimanche prochain, ça doit être faisable.
Je serais pas là ce soir…et en fait surement les mardi suivant.
enfin peut-être pas pour les 2-3 qui suivent mais pas plus. Enfin bon, on verra rien n’est sur, mais des obligations font que je serais plus trop dispo.
arf, je viens encore pas…
ni la semaine d’après d’ailleurs…
Mini compte-rendu
Pas mal de monde hier au Vallon. Quatre tables de 4-5 joueurs furent dressées.
A ma table prirent place: Bertrand (Daguiseb), Pierre-Yves (pyc) et Pierre-Edouard pour une partie de Marchands de Gènes… qui nous occupa quand même 3h, explication des règles comprise
Dans ce jeu, il faut récupérer des matières (Soie, Argtent, Blé, Riz,…) et faire des livraisons (petites ou grosses) dans des bâtiments, voire livrer du courrier et vendre des actions aux autres joueurs pour essayer d’être le plus riche marchand à la fin du jeu. Le meilleur marchand de ce soir fut sans conteste Bertrand (670; c’était son jeu, superbement francisé (presque) jusqu’au bout du plateau
), Moi (635), pyc (630) et Pierre-Edouard (4??). Pas de stratégie particulière pour notre vainqueur qui analyse mal sa victoire lui-même… (enfin, il nous l’a joué en douce et en fausse modestie en fait
). Pour ma part, le jeu est sympa, mais les phases de négociations constantes sont trop lourdes à mon goût et allongent considérablement le jeu pour pas grand chose. A mon avis, ça reste sympa avec une partie en 1h-1h30, au delà il y a mieux à faire.
A part ça, j’ai suivi une partie de Sankt Petersburg entre Viviane, Jean-Vincent, Slim et Mariane(?), en fin de soirée avant de rentrer. Viviane qui connaissait déjà le jeu n’a laissé aucune chance à ses trois adversaires débutants (et un peu fatigués). Elle finit loin devant (142) avec une stratégie classique axée sur le vert (pour les (GROS) revenus) et les perso oranges (45 points à la fin quand même), les autres finissant autour des 100 points (je n’ai plus l’ordre exacte en tête). La revanche dans une prochaine partie maintenant qu’ils ont compris les règles et entrevus les possibilités et l’ensemble des cartes disponibles.
Ludiquement votre,
Antoine
Bonjour a tous,
je vous propose de vous reunir ce dimanche au technopole de Chateau-Gombert a partir de 10h.
Renseignements comme d’habitude :
Lionel
06 27 51 08 29 ou 06 12 17 76 49
A bientot,
Lionel
Soirée du mardi 4 octobre
Ola !
Alors mardi soir, j’espère bien vous voir. Notamment, j’aimerai revoir les est13 que l’on a pas vu depuis fort longtemps…ça m’inquiète, c’est inhabituel.
Des nouvelles de la petit Marie d’Amour aussi ainsi que de Nicob (j’ai toujours un diaballik à toi)…seraient les bienvenues
Perso j’amènerai Capitol (pour 4), Dos Rios (pour 3) et…Fish eat Fish (pour 5 voire 4)…Oui je sais vous frémissez de plaisir là, hein
Mais je risque de devoir m’occuper d’un petit garçon et de son nouveau jouet toute la soirée : Iocarré et son Crusader Rex…Ah la la, les responsabilités
A part ça peut-être aurons-nous la solution à l’énigme de mardi dernier :
Qui a dérobé les élastiques de Dragon Ball Zen
Il était tout triste le pauvre et…limite moins zen
Quoi qu’il en soit, à mardi. ![]()
L’énigme des élastiques a, en fait, été résolue en quelques minutes mardi dernier (tu n’as pas suivi…). Les élastiques étaient à l’intérieur des boites. Et puis, je reste (presque) toujours très ZEN! Non mais!
Sinon, je te rapelle en passant que c’est le premier mardi du mois, et qu’il devrait rimer avec “jeux à thème”… Alors, cher grand manitou du Vallon, le thème de cette soirée c’est quoi ?!
A mardi,
Antoine