daguiseb dit::evil:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je hais ces ados de marseillais sur leur scooter, sans casque, et qui préfèrent mater les jeunes chagasses marseillaises (qui devraient porter des casques aussi !) plutôt que regarder la route !
Ils viennent de me bouziller l'arrière de ma voiture et de m'empêcher de venir ce soir....
Je ne sais pas ce qui est le plus grave !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...Aujourd'hui, c'est vraiment ma fête !!!!
arff pas cool
ils ce sont sauvé ?? (comme d habitude ? )
sinon esperon que tu vienne jouer ce dimanche pour te rattraper de ce soir
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
......dégoûté......
En tant que bons petits Marseillais, évidemment, ils se sont barrés !
Et pour Dimanche, je compte bien venir… en vélo s’il le faut !!!
Pas cool …
à ma grande surprise hier, l’aller à été assez rapide. une des premières fois que je vais au centre social avec autant de facilité…
evidemment, fallais que ça merde au retour!!
Sinon, soirée d’hier trés sympa, ça n’a pas arreté de chambrer à la table…normal quand on commence la partie avec un zombies et autant de fille que de garçon (comprenais au niveau des alliances facile…)
(ariane, julie, delphine, fred, arnaud et moi)
Donc, cette fameuse partie de Zombies!!! … on parle bien du zombies de Twilight creation, pas asmodée…
j’avais potassé les regles version “Quick play” un peu avant, pour pouvoir jouer à cette version, moins axé sur le hasard, et plus rapide, donc plus fun !
Le résultat y est , une partie à 6 clos en 1h30, sans compté les explications, qui m’ont bien valu 1/2h. Oui, parceque le jeu avais bien commencé avant celui-ci, le but des participante etant de m’embrouiller un maximum durant les explication…je vous jure , y’en a qui on de ces jeux…
Bref, ça a en tout cas mis assez d’ambiance pour rendre la partie bien comique.
Bon au final, ça a bien plus à tous. Arnaud qui avais dejà joué à l’autre version, a dis qu’effectivement , c’etait le même jeu, mais plus fluide…
à y rajouter peut-être un scenario pour le rendre un peu plus interessant, mais en tout cas l’ambiance y etait.
Et c’est julie qui gagne en tuant ces quinze zombies, alors que la plupart des autres joueurs essayé de se battre pour aller à l’helico. En tout cas , pour une personne ne souhaitant pas vraiment joué, ça lui as bien plus au final, et c’est le principal pour un jeu.
aprés le depart de fred et julie, les 4 restants de la table se lança dans un capitole, petit jeu de majorité et d’enchere un peu special. Evidemment, l’ambiance de la partie d’avant à fait que la partie ne s’est pas reelement passé dans le calme et la reflexion . Le jeu etant assez simple, celà n’a pas trop gené.
Le but etant de construire rome (hum…hum…disons qu’il fallais un thème) et on gagne en etant majoritaire dans son quartier ou l’on a construit le plus d’etage. l’enchere final nous permet juste de nous apporter quelque bonus de point, ou de carte en plus.
au final, je gagne avec 46 Pt suivis de ariane 36, delphine 34 et arnaud avec 24 pt (à 1 ou 2 pt prés…)
Sur les autres table , je ne vous citerais pas les score, mais il y a eu du El grande, müll + money,perudo et aprés je sais plus.
Notre retour sous la pluie a été trés comique avec un voyan de batterie qui n’arretais pas de clignoté et la pluie batante… le jeu etant de savoir si on allais pouvoir arriver jusqu’au bout…
Je vous rassure on a gagné, mais je me serais bien passé du jeu.
Sinon bon jeu pour le 11 novembre (journée jeux au vallon des auffes), nous n’y seront pas. On sera en train de manger les dragées en normandie.
A+
Sympa le compte rendu Ophidien.
Je complète pour ma table:
A mon arrivée, Lionel, Jean-Vincent, Lyse et je ne me souviens plus qui était le 4ème (Stéphane???) finissaient une partie de Rumis sur le plateau pyramidal. Ce petit jeu rapide de placement en 3D à bien plus et Lyse l’a emporté largement, non sans narguer ses adversaires en soulignant que les filles étaient plus forte pour la vision des choses en 3D…(à voir; mais c’était la soirée qui voulait ça apparemment. L’orage peut-être
)
Nous avons ensuite entammé une partie de El Grande à 5 (Lyse, Lionel, Jean-Vincent, Stéphane (pas Ophidien, un autre) et moi). Après s’être tiré la bourre au début de partie avec Jean-Vincent pour la première place, Stéphane a mis le turbo et une bonne dizaine de points au premier au deuxième décompte. Il ne sera jamais rattrapé et finira premier avec presque 20 points de plus que moi qui, ayant réussi à me débarraser de J-V finis deuxième, suivis de J-V, Lyse et Lionel. A noter que durant toute la partie, notre voiture balais (Lionel) émettait de drôle de bruits de moteur appelés ronchonades
Il est vrai qu’il est parfois difficile de revenir dans la partie après un mauvais départ, et que dans ce cas, le jeu paraît bien long surtout quand la partie traîne un peu en longueur et que le sort s’acharne…
Pour finir la soirée sur une note plus légère, j’ai fait découvrir Lobo 77 aux joueurs encore présents: Lyse, Raphaël, Viviane, Stéphane, Jean-Pierre et j’ai oublié le prénom du dernier
. Un petit jeu de cartes rapide avec pas mal de hazard où il suffit de savoir faire des additions et de retenir les 3 règles qui le composent. L’étourderie de mes adversaires et une démonstration de chance au jeu m’a permis de l’emporter haut la main!!
A charge de revanche!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est encore plus marrant en toute fin de soirée quand tout le monde est fatigué ou un peu éméché (lors des week-end de jeu par exemple vers 3-4h), moment où l’on s’apperçoit qu’il est vraiment difficile de calculer de tête un truc aussi bête que 43+8, et où le temps de réunir les deux neurones encore actifs peut prendre plus de 30 secondes…
A noter aussi, sur la table des Aixois, une partie de Louis XIV.
A+
Antoine
Bon petite rectification pour mes ronchonnades a El Grande.
Je me suis occupe des pizzas pendant le premier tour et quand je suis revenu jetais toujours sur la case depart alors que tout le monde avait deja avance. Bon pas grave mais faut se remettre dans la course.
Je m’y remets, j’arrive apres le premier decompte a rattraper le peloton. Toujours dernier mais l’honneur est sauf parceque ca se joue a 2 ou 3 points.
Je jouais derriere Stephane, et donc a chaque fois que c’etait a mon tour de jouer, il fallait que je me reveille (ben oui j’avais le temps de m’endormir a chacun de ces tours). Apres avoir entendu deux ou trois phrases du style “hmmm, je ne sais pas trop pourquoi je joue ca, je suis vraiment mal, ah la la jamais je gagne a ce jeu” alors qu’il avait 30 points d’avance, je jouais un peu trop vite et voila. Surtout grosse erreur de placement de pions a un moment que j’ai laisses en place parceque nous ne sommes pas a la MA-TER-NE-LLE. En plus quasiment chacun de mes placements ou choix de carte etait ponctuee d’un petit jugement emis par le joueur a ma droite : “je ne comprends vraiment pas ta strategie” l’air de dire que je suis la vraie buse…
Enfin bref pour achever le tout, alors que je suis bon dernier, Antoine me gratifie d’un petit veto sur mon deplacement de Roi. Et puis voila, la partie est definitivement jouee…
Et puis quand meme la partie a dure 3h et c’est long quand tu es dernier et que tu n’as pas grand chose a faire pour te rattrapper. Mais comme nous a dit Stephane a la fin du jeu “c’est tres long quand meme”…
Ah ah heureusement que je vous mets la patee au developpe couche. Comment ca vous voyez pas le rapport?
Bon allez a Dimanche
Ioio
Un jour je reviendrais…
bientôt…
Ma petite va bien finir avec ses crises du soir ![]()
iocarre dit:Bon petite rectification pour mes ronchonnades a El Grande.
[...]
Et puis quand meme la partie a dure 3h et c'est long quand tu es dernier et que tu n'as pas grand chose a faire pour te rattrapper. Mais comme nous a dit Stephane a la fin du jeu "c'est tres long quand meme"...
Y'a du vrai...
Tu te rattraperas la prochaine fois dans une partie plus dynamique où tu seras plus concentré. Peut-être à 4 joueurs pour essayer.
A+
Ah non!
El Grande c’est à 5!
Finkel dit:Ah non!
El Grande c'est à 5!
alors ça depend des joueurs...
La vision que j’ai aujourd’hui n’est pas la même que lorsque je découvert les jeux modernes.
Mais aujourd’hui je pense que tout le monde doit jouer comme il l’entend:
-Un joueur fait des réflexions à haute voie, grand bien lui fasse! (moi personellement j’adore charier les autres
)
-Un joueur prend son temps, est lent… c’est son droit! (n’est ce pas Arnaud
) il à le droit de jouer a son ryhtme (par contre plus il va réfléchir longemps, plus je vais le charier
)
- Un joueur et en position de king maker et plombe un des derniers joueurs, c’est aussi son droit.
- Un joueur dénonce une stratégie adverse, pourquoi pas? c’est un jeu de ‘société’ non?
- Un joueur s’acharne sur un autre… et bien ok c’est son droit. Il y aura un retour de baton tôt ou tard!
Bref je suis pour la liberté de jeu!
(aprés c’est sur qu’on hésite a faire certain jeux si il y en a qui réfléchisse un peu trop…
)
Dans le principe , d’accord avec toi…
mais quand tout se cumule, et que la partie dure 3h, et que le sort s’acharne vraiment, je comprend que la moindre petite reflexion ou attente trop longue, accumulée, énerve.
Juste une réponse d’ordre générale et pas pour ce cas particulier.
Le but principal d’un jeu est quand même le plaisir de jouer et la convivialité avec les autres joueurs. Donc, si les pratiques que tu notes restent ponctuelles et limitées, pourquoi pas. Mais il faut faire attention à s’adapter aux personnes avec qui l’on joue, car certaines peuvent mal le prendre…
Et à terme, un joueur qui serait trop “lourd”, se retrouverait vite écarté (de ma table en tout cas!). Pourquoi je devrais me prendre la tête pendant une partie avec lui alors que d’autres adversaires seraient plus plaisant et rendrait la partie plus sympatique!
Pour le temps, il est vrai que certains jeux ou moments du jeu réclament réflexion. Quand ça devient une habitude et abusif, on en vient à jouer avec un timer pour que le plaisir de jeu subsiste pour tous. (et je suis parfois un peu lent moi aussi…). Faire une partie avec des gens qui fond leur tour en 1 min et un à la table qui en prend 10 à chaque fois, c’est d’une part un peu déséquilibré (il évite plus facilement les erreurs) et vite insupportable pour ceux qui essaie de maintenir un rythme suffisament rapide. Là encore, il faut savoir s’adapter et respecter les autres.
Voilà!
Bon ma petite tirade juste avant c’etait un peu private joke pour notre table! J’essayais pas de balancer une polemique! ![]()
Enfin bon moi je dis ca je dis rien mais aussi j’adore ronchonner et ca a bien fait marrer tout le monde a la table : ca compte aussi la bonne ambiance!
A dimanche pour un age of steam?
Lionel
Hop, hop, hop… on reviens pas sur ce qu’on a dis…
On est pas à la MA-TER-NELLE !!! ![]()
Je viendrai dimanche.
Partant pour un Age of steam, bien sur ![]()
ouh! ouh! ouh! C’est bon ca le troll pour le age of steam! Y aura peut-etre Jean-Vincent qui sera partant c’est sur.
Sinon, je devrais venir avec Marion, mais nous ne serons la que pour midi ou 13h.
A dimanche tous
Lionel
+1 Age of Steam. J’ai raté le dernier et ça fait longtemps que j’ai pas joué…
A dimanche
Je remercie Arnaud, qui se démène pour nous organiser des journées ludiques très sympathique.
Merci, et à la prochaine ![]()
Le Troll dit:Je remercie Arnaud, qui se démène pour nous organiser des journées ludiques très sympathique.
Merci, et à la prochaine
+1 !!! Vraiment, MERCI Arnaud d'organiser tout ça ! Ces journées sont toujours un grand plaisir !
Salut à tous,
Je voudrai vous remercier pour dimanche (hier). J’ai decouvert AGe of Steam et ca a été une tres agréable partie dans une bonne ambiance. En plus je me suis pas trop mal demerdé.
Merci Arnaud pour l’organisation et les autres pour le gameplay.
Je viendrai Mardi pour la derniere fois. (apres je fais du tir a l’arc sauf pendant les vacances scolaires). J’aimerai bien tester les Colons de Katane.
Si quelqu’un l’a et serait asssez sympa pour l’amener. Lionel aussi est interressé.
Au fait c’est Jean-Vincent.
A mardi ![]()