[Marseille] [Aubesludi] Soirées d'automne

alors bonjour et pour le theme je propose croises contre sarrasins. Du coup j’amene Crusader Rex. voila

a ce soir

Salut !

Je suis un new member et je voudrais savoir a quel rythme vous faîtes ces soirées ? ( journalier , le week end , une fois par mois , pour le jour de l’an … :) ) . Autre chose , accepteriez vous un participant novice mais ayant l’âme d’un joueur . Perso j’ai trés peu joué a part fief , space croisade un peu de jdr mais il ya fort longtemps .

Donc tenez moi au courant , ça m’interesse .

Rythme: hebdomadaire (tous les mardi soir)

Bonjour a tous,

allez encore une petite journee de jeux a chateau-gombert dimanche prochain. Pour ceux qui ne sont pas habitues, un petit mail a lionel.meister@club-internet.fr pour les renseignements pour venir.

A+

Lionel

Mini compte-rendu de ma soirée du 4/10/05:

Echaufement: une partie de Galopp Royal, à 6 joueurs, avec Ollivier (est13, le retour, mais toujours sans compte-rendu :( ), Jean-Pierre, Viviane, Bertrand et Thierry. Une course de chaise à porteur (pour se chauffer les jambes) où le hasard domine. La partie se joue en six courses consécutives et le but du jeu est d’avoir le plus d’argent à la fin. L’argent est gagné lorsqu’on fini sur le podium (3 places) et dépensé pour acheter un nouvel équipage de porteurs. Notre Caliméro local, j’ai nommé Bertrand, finira en tête après moultes gémissements (l’effort certainement :wink: :lol: ). Après, je ne suis plus sûr de l’ordre. Pour ma part, un jeu sympa sans plus où on a (très) peu de contrôle.

Sprint: Vient ensuite une partie de Tadsch Mahal, à 4 joueurs, avec Bertrand, Thierry et Viviane. Un jeu de majorité sympa. Ma première partie à 4 joueurs après pas mal de parties à 3 joueurs, mais une partie assez étrange où je me suis détaché très rapidement en me concentrant notamment sur les majorités d’éléphants. D’une part, j’ai été très peu contré, et Bertrand a été assez absent en choisissant souvent de passez pour refaire sa main de cartes, qui ne lui permettait pas de jouer comme il voulait. Bref, tout était joué à la mi-partie :? et l’écart n’a cessé de se creser. Au final, la partie n’a eu que peu d’intérêt pour tous… dommage! Score finale: Antoine (107), Viviane (5?), Bertrand (3?) et Thierry (3?).

Ludiquement votre,
Antoine

Shadow dit:Salut !
Je suis un new member et je voudrais savoir a quel rythme vous faîtes ces soirées ? ( journalier , le week end , une fois par mois , pour le jour de l'an ... :) ) . Autre chose , accepteriez vous un participant novice mais ayant l'âme d'un joueur . Perso j'ai trés peu joué a part fief , space croisade un peu de jdr mais il ya fort longtemps .
Donc tenez moi au courant , ça m'interesse .

Salut Shadow,

bien sur que nous t'accepterons, que tu sois novice ou pas...au début on laisse gagner les nouveaux... :roll:
La prochaine soirée aura lieu le mardi 11 octobre à partir de 19h30 au centre social du vallon des auffes, 91 rue du vallon des auffes dans le 7ème.

Contacte moi : 06 70 62 70 24 Arnaud.

A très bientôt j'espère :D

Sinon, merci à Dragon Ball Zen de nous compter ses parties.

Pour ma part, je suis resté en tête à tête avec Lionel...autour d'un Crusader Rex, un wargame pour 2 donc.
But du jeu contrôler plus de villes que son adversaire à la fin des 6 années (tours) de croisade.
Il s'agit donc de déplacer chacun son tour ses unités de ville en ville sur une carte ou figurent Jérusalem, Beyrouth, Antioch, Gaza, le nord de l'Egypte...etc. Le Proche Orient donc.
Les unités de combat de chacun des joueurs sont représentées par des cubes de bois. Sur l'une des faces de chaque cube figurent les caractéristiques de l'unité en question : vitesse de déplacement, force d'attaque, point de vie. Les cubes sont disposés durant la partie de telle manière que les caractéristiques font face àleur propriétaire. Ainsi l'adversaire voit la position de tous les cubes ennemis sans savoir quelles forces ils cachent. Ces faces sont en fait révélées lorsqu'il y a combat/siège. Ainsi on peut résoudre les conflits en fonction des caractéristiques de chaque cube par des lancés de dés répondant à des contraintes liés à la force de frappe de chacun et son "état de santé".

Au total il y a 7 villes décisives à contrôler. A la fin de la sixième année, malgré les pertes dus aux combats, aux sièges et aux hivers rigoureux, mes croisés contrôlaient 4 villes face à 3 pour les sarrasins. Mais ce fut un poil serré car cette situation, qui est aussi la situation de départ du jeu, fut inversée en gros vers le milieu de partie : 3 pour moi, 4 pour Lionel.
Durant la dernière année de conflit, je conquis une ville située en Egypte alors que Lionel tentait de m'en prendre une au nord mais un peu trop tard par rapport à l'approche de la fin du dernier tour pour avoir suffisamment de temps pour y parvenir. Eh eh, j'ai gagné donc...eh eh :twisted:

Très bon jeu. Certains lui reprocheront sa durée (2h30-3h) ou encore les lancés de dès pour résoudre les combats ou tout simplement le fait que cela soit un jeu à deux (ou tout ça à la fois !). A noté le matos de très bonne facture ainsi que la fidélité historique.

La prochaine fois on se fait un Hammer of the Scotts mon Liolio ? :roll:

Bye :D
Golgoth 13 dit:
Shadow dit:Salut !
Je suis un new member et je voudrais savoir a quel rythme vous faîtes ces soirées ? ( journalier , le week end , une fois par mois , pour le jour de l'an ... :) ) . Autre chose , accepteriez vous un participant novice mais ayant l'âme d'un joueur . Perso j'ai trés peu joué a part fief , space croisade un peu de jdr mais il ya fort longtemps .
Donc tenez moi au courant , ça m'interesse .

Salut Shadow,
bien sur que nous t'accepterons, que tu sois novice ou pas...au début on laisse gagner les nouveaux... :roll:
La prochaine soirée aura lieu le mardi 11 octobre à partir de 19h30 au centre social du vallon des auffes, 91 rue du vallon des auffes dans le 7ème.
Contacte moi : 06 70 62 70 24 Arnaud.
A très bientôt j'espère :D

Eh bien impeccable , c'est gentil ! Il faut que j'emmène quelque chose à part ma poire ? Chips , Coca ? En tout cas j'essaierai de te contacter en début de semaine prochaine pour sonder la soirée de Mardi !

PS : Pour mardi je peux apporter un jeu de 36 cartes pour faire une Bataille Corse :P ( phrase à prendre au second voire troisième degrés bien sûr ! :wink: )

Au fait combien dure la soirée ? ( info ==> je bosse le lendemain … )

fin de soirée vers minuit + ou - 1/2h

hoj tout le monde!

merci pour le compte rendu monsieur golgoth. Bon je voudrais juste rajouter a propose de Crusader Rex que c’est tres fluide et que je pense que ce type de jeu peut interesser des gens qui ne le soupconneraient pas. Si certains ont envie de tester 2 ou 3 tours de jeu (40 minutes en gros) juste pour voir la semaine prochaine, je l’amene avec moi. Ca ferait partie d’initiation et permet de murir les strategies a adopter, le type de controle sur les unites, etc. C’est comme ca que ca s’est passe pour moi : la premiere partie avec Jean-Vincent il y a deux ou trois semaines nous a permis de decouvrir le jeu et de nous faire baver d’en refaire une complete!

Bon enfin voila je me suis bien regale mardi a me faire trucider par Richard coeur de Lion en Egypte!

A mardi prochain!

Lionel

JE vous ais dis que je passais mardi soir, et en fait non…
j’ai un rendez-vous à 21h. donc pas pour moi

pour le carcassonne, lionel, tu verra à la limite avec delphine le week-end prochain, ou tout du moins on s’appelle pour se mettre d’accord.

Bon jeux et à bientôt! ;)

Mini CR de dimanche:

Huit participants à cette après-midi du dimanche 09/10/05: Ariane, Delphine, Lyse, Marion, Lionel, Stéphane (ophidien), Arnaud et moi-même.

Je débute avec la découverte du récent Planète Mars. Un jeu de majorité des 2 Bruno (Faidutti et Cathala). Un jeu honnête et agréable qui tient en 1h30 environ. Partie découverte agréable, thème relativement présent et ambiance steam-punk des dessins de perso. Je signe une victoire d’une (très) courte tête (36), devant Marion (35), Lyse (30) et notre désormais célèbre découvreur d’eau sur mars: Arnaud (22).

Vient ensuite une partie de Torres pour une revanche (ou plutôt un approfondissement :wink: ) avec Arnaud et Lionel. Stéphane souhaitant découvrir le jeu vient compléter l’équipe. C’est un fait, il faut déjà avoir joué une partie pour mieux apprécier le jeu et voir les subtilités. Bon encore un peu d’entrainement pour mes adversaires et ce sera bon :twisted: . Classement: Antoine, Stéphane, Arnaud (Lionel?) et Lionel (Arnaud?).

Et pour finir, une partie de Sankt Petersburg avec Stéphane, Delphine et Ariane. Les deux demoiselles découvrant le jeu. Forcément, là encore la première partie n’est pas vraiment facile. Classement final: Stéphane, Antoine, Delphine et Ariane.

Sur l’autre table se sont enchainés: Cartagena, Maka bana, Carcassone et Fish Eat Fish (si, si!! :roll: )

Ludiquement votre,
Antoine

Bon sinon, y a pas encore eu l’annonce pour ce soir mais j’y serais hein!

A cess’

Lionel

Oui moi aussi je serai là, pour cette soirée jeux du mardi 11 octobre au centre social du vallon des auffes.

Comme Marion ne sera pas là, je ne prendrai pas mon Fish Eat Fish puisque c’est la seule personne suffisamment fine pour l’apprécier. :twisted:

Et vous vous serez là ? Avec quels bons jeux ?

A ce soir. :D

Bonjour tout le monde,

comme d’hab, si vous voulez jouer dimanche, nous serons au technopole de Chateau-Gombert des 10h/11h ce dimanche 16/10. Donc si ca vous dit un petit mail a lionel.meister@club-internet.fr.

A+

Lionel

Salutations les jeunes,

ATTENTION, la soirée du mardi 18 octobre ne débutera qu’à partir de 20h

Faites circuler l’info, merci.

J’amainerai Dos Rios très bon à 3 joueurs.
Capitol pour 4 uniquement.

A part ça, allez faire un tour ici et inscrivez-vous si cela vous tente :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=21715

En attendant, à mardi soir.

Bye :D

SAlut tout le monde!!
Cela faisait long que je n’avais pas ecris un petit mot… Tout ça pour vous dire que je serais present ce soir au Vallon.
J’apporte “london 1888” et “when darkness comes”… Ca fait froid dans le dos!!!
Alors avis aux amateurs pour une soirée de frisson et d’angoisse :twisted:

Salut tout le monde,

comme d’hab, je vous propose une journee au technopole de Chateau-Gombert ce dimanche 23 octobre des 10h. Toujours pareil pour me contacter hein!

A+

Lionel

Allez allez, comme il est de coutume, nous jouerons mardi 25 à partir de 20h au centre social du vallon des auffes.

Mon petit doigt me dit que nous aurons les est13 au complet. Par contre Daguiseb, K-raf et Pyc ne devrait malheureusement pas être parmi nous.

J’espère que les derniers petits nouveaux se risqueront une fois de plus à partager une table de jeux avec nous.

Je pense prendre, une fois de plus, Dos Rios (3 ou 4 joueurs), Capitol (4 joueurs) et Mission Planete Rouge (3,4,5 joueurs) c’est l’occasion de le tester…

A mardi soir vous toutes et tous.
:D

Je serai parmi vous ce soir. Si en plus les est 13 sont là, c’est la cerise sur le gateau !!
Par contre Arnaud la soirée ne démarre qu’à 20h ? Sur ? :shock:

geneviève