Le prof de théatre à besoin de la salle jusqu’a 20h. Mais s’il finit son cours avant je n’ai aucun moyen de le savoir.
A ce soir.
![]()
A priori, je ne serai pas là ce soir … ou tard… (en même temps c’est pas une info primordiale
)
Oh que si c’est important, cela permet de savoir avec plus de précision le nombre de joueurs et éventuellement le moment de leur arrivée. Donc merci de le signaler.
Rien de plus agaçant que d’arriver un peu tard et de trouver tout le monde déjà en train de joueur à des jeux longs…alors qui si on sait qu’untel va arriver, on se lance plus dans des jeux à la durée réduite. Du coup l’attente pour intégrer une table est moindre.
C’est d’ailleurs dommage que de moins en moins de joueurs signalent leurs présences aux soirées.
Et puis annoncer aussi à quels jeux on souhaiterait jouer résoudrait le dilemme de ceux qui les amènent et éviterait parfois les longues indécisions devant la pile de jeux le soir venu.
Bon maintenant je dis ça, je dis rien, hein
J’aimerais aussi lancer quelques tournois sans prétention sur quelques jeux (voyez les montagnards de St Ju en Jeux, y sont bien ces gens
).
Et puis, si on reprenait nos soirées à thème pour les premiers mardi de chaque mois, non ?
Mais agrémenter l’ordinaire de nos soirées vous tente-t-il ?
A ce soir ![]()
Golgoth 13 dit:Mais agrémenter l'ordinaire de nos soirées vous tente-t-il ?
Oh que oui, bien évidemment!
L'idée des tournois me plais bien. Et les prévoir à l'avance permettrait de faire un tour... non, une partie de chauffe lors d'une soirée précédente pour que tout le monde arrive en connaissant le jeu et sans subir la "première partie d'introduction où tu rammasses cher" nécessaire pour apprécier certains jeux.
Serais là ce soir, normalement vers 20h...
Quel jeu agréable ce Puerto Rico. Je l’aime réellement même si certaines personnes arrivent à gagner avec 30 points d’avance
Je ne désespère pas d’y arriver un jour, j’y crois.
La partie fût fort agréable dans une ambiance détendue et sympathique avec Geneviève, David (dont ce fût sa première partie) qui a aimé le jeu, Dragonball zen (c’est lui qui a gagné haut la main
) et moi-même.
Bravo Antoine
Bernadette
est13 dit:Bravo Antoine![]()
Merci Bernadette!
En fait, la différence de points est assez variable selon les parties, et la présence de David qui découvrait le jeu y est aussi un peu pour quelquechose cette fois-ci. Il ne m'a pas vraiment bloqué dans la partie et m'a même un peu avantagé quelques fois, ce qu'un joueur plus expérimenté n'aurait vraisemblablement pas fait. Et toute la subtilité du jeu consiste aussi à savoir bloquer l'adversaire au bon moment.
Je n'ai pas pris le temps de faire un compte rendu cette fois-ci, je vais donc compléter le tiens:
Mini compte-rendu du mardi 25/10/05
Pour commencer les hostilités (courtoises quand même
- El Grande (Ariane, Marion, Marie-Laure, Lionel (iocarre) et Jean-Vincent)
- Rette Sich Wer Kann (Ollivier, Lionel (famille est13), Lyse, Arnaud et ??? (petit trou de mémoire
- Puerto Rico (Bernadette, Geneviève, David et moi)
La partie de Puerto a vu s'affronter différentes stratégies. Geneviève, après un départ surprenant
Ensuite, tout le monde (14 joueurs + 1 meneur) c'est réuni pour partager la bonne ambiance de deux parties de Loups Garrous de Thiercelieux. j'en ai profité pour faire mes débuts en tant que meneur de jeu et ça m'a bien plu.
La première partie a été vite bouclée grâce à l'extrème perspicacité de la voyante (Jean-Vincent; 2/2). Cette perspicacité lui a hélas rapidement coûté la vie, malgrè les effort de la sorcière. Le troisième Loup-Garou (LG) n'a ensuite survécu que peu de temps. Victoire pour les villageois.
La seconde partie, verra quant à elle la victoire des Loups-garous, sur le fil. Une belle partie avec beaucoup de victimes inocentes au début, jusqu'à l'élimination d'un premier LG (jean-vincent) qui en entraina immédiatement une seconde, son amoureux du soir: Arnaud!
Ludiquement votre,
Antoine
merci pour ce petit compte rendu. Je le découvre avec une semain de retard mais c’est pas grave.
ceci étant mon début de partie n’était pas “surprenant”, c’est TRES stratégique. Ok, ce n’était peut être pas la bonne stratégie …
En tous cas çà a été un vrai plaisir de pouvoir faire une double partie de loup garous, d’autant que chacun a super bien joué le jeu. On peut cependant emettre des doutes quant à la loyauté d’un(e) certain(e) villageois(e) qui a permis à la fin du jeu de faire gagner le loup garou (avec lequel il(elle) a certain lien de parenté …).
Non non je ne dirai pas de nom !
geneviève
Mais pourquoi vous jouez a puerto rico quand je ne suis pas la
Cest vraiment pas de chance.
demain le 1er novembre,la soirée a t elle lieu ?
Si oui etant sur marseille dans la journée je patiente jusqu’au soir et je me joind a vous
a bientot thierry
Ola la compagnie !
Veuillez noter sur vos tablettes que la soirée jeux Aubesludi du mardi 1er novembre au Vallon des Auffes commencera à partir de 19h (dix neuf ).
Sur demande de Jean-Pierre j’amènerai Munchkin (pour 3 ou 4 joueurs), Dos Rios (idem), Mission Planête Rouge (3 à 5).
J’ai aussi comme l’impression que nous aurons droit à quelques boites venues directement d’Essen…non ?
Faites nous savoir si vous comptez venir jouer.
De plus, dans la but de varier les plaisirs, j’aimerai lancer quelques tournois amicaux autour de certain jeux. Mais il faut que ces jeux vous plaisent, alors donnez votre avis, vos envies.
Les parties de ces tounois se joueraient sur plusieurs mardi de manière à ne pas faire que ça lors de nos soirées jeux. Une période de découverte du ou des jeux en question précédera la phase de tournoi.
Je verrai bien un tournoi avec un jeu abstrait pour 2 joueurs du style, Mamba, Diaballik, les jeux du projet Gipf…et un tournoi avec un jeu de plateau multi-joueurs du genre El grande, Funkenschlag, Puerto Rico (aaarg !), Carcassonne…
Et pourquoi pas un tournoi autour d’un jeu de cartes : Citadelles, Fairy Tale, St Petersburg…
L’essentiel étant de s’amuser.
Alors en attendant vos suggestions et souhaits de jeux pour ces tournois, portez-vous bien à mardi soir. ![]()
Présent le 1er novembre.
Pour les tournois, je suis évidemment partant pour Puerto Rico, mais aussi Goa, Sankt Petersburg, Euphrat, Durch Die Wüste (La traversée du Désert),…
Pour les jeux du projets Gipf, pourquoi pas, mais j’ai peur que ce soit plus froid et long de jouer à 2.
Sinon, en jeux plus léger Gang of Four ou Fairy Tale. Et le tournoi de Fight que voulait organiser Ophidien.
Enfin, le plus sympa est souvent de faire un tournoi pour découvrir un nouveau jeu (nouveauté d’Essen). Comme ça tout le monde part à peu près sur un pied d’égalité, et le plaisir de la découverte s’ajoute à celui de la compétition.
A la rigueur, tu peux reprendre l’idée des tournois des rencontres TricTrac, c’est à dire 1 gros jeu + 1 moyen (ou à 2) + 1 jeu “léger” et classement général avec la somme des scores (ex: 1ère place: 4pts, puis 3pts, 2pts et 1pts; à adapter pour les jeux à 2)
Voilà, à demain!
Antoine
Moi aussi, je vote pour Puerto Rico ![]()
Je serai là demain!
![]()
arf ca me donne envie tout ca
un ‘petit’ caylus ca m’aurais bien plus moi…
mais ca deviens compliquer de venir ne bossant plus sur marseille…
Potrick dit:Moi aussi, je vote pour Puerto Rico
Re-aaaargh
Ou Euphrat & Tigris, si tu préfères ! ![]()
Salut les gens,
alors bon ben comme d’hab je vais vous proposer de jouer ce dimanche a chateau-gombert. Y aura toujours le noyau dur + des nouveaux peut-etre?
A+
Lionel
06 27 51 08 29 pour me joindre
pour dimanche y’a des chances que je vienne pas…mais bon, ça reste des chances… on verra…
pas dispo ce dimanche… à mardi normalement !
Soirée jeux du mardi 8 novembre au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30/20h.
Désolé pour cette annonce tardive mais pour une fois j’ai une bonne excuse : j’étais en panne de net.
Bref.
Mardi soir donc nous jouerons dans la joie et le bonne humeur sans coup bas et sans raleur (aaaah utopie…)
D’une source sûre je sais que est13 viendra avec un collègue et des jeux d’Essen dont le fameux Caylus !
Nous aurons aussi le plaisir de pouvoir jouer avec Ariane et Pierre-Yves qui m’ont tout deux fait savoir qu’ils devraient être parmi nous.
Quant à vous, serez-vous là ?
Pour ma part j’hésite à amener Heroscape sur la demande d’Ariane sachant que cela fera aussi plaisir à Jean Pierre ou prendre des jeux plus classiques. Mais je crois que ce sera Heroscape.
De plus j’aimerai que la mise au point de nos tournois avance.
Il faudrait pour cela que nous soyons plus nombreux à être désireux d’y participer. On en discute mardi soir.
Bonne nuit.
Bonjour a tous,
je serai de la partie et j’ai failli amener Caylus donc tant mieux il y en a deja un c’est sur qu’on jouera!
A ce soir
Lionel