bonjour a tous
je ne serais pas ce soir a Marseille
Et oui ce soir avec le groupe salonais nous allons decouvrir…caylus
Arnaud je t’appelle pour vendredi
bon jeux a tous
thierry
Présent ce soir, et volontaire pour tester Caylus !
Présent ce soir.
Arghh! J’aurai bein testé Heroscape… mais il y a Caylus! Je crois que je vais pencher pour ce dernier
A ce soir.
Antoine
présente tout à l’heure, chef !
Bien sympa un coin pour savoir à l’avance comment se passera le mardi soir… Je viendrai aux nouvelles en début de semaine régulièrement. Et comme mes parents habitent aux Vieux Cyprès à la Rose (j’ai passé mon enfance à Chateau-Gombert) je ferai le voyage ludique même peut-être les dimanches de temps en temps.
Mais en général le mardi, je sors de diverses réunions et j’arrive plus vers 8h30. Essayez de m’attendre pour démarrer un gros jeu style Caylus.
Dire que je me suis cru original en achetant le jeu sur le net avant qu’il soit disponible, en me disant que ce serait ma contribution à l’activité du groupe… et que vous étiez déjà deux tables à y jouer à mon arrivée hier soir!
Ymir dit:Bien sympa un coin pour savoir à l'avance comment se passera le mardi soir
alors tu as trouvé notre site ?
Normalement tu devrais y trouvé le compte rendu de la soirée d'hier dans la journée. Pas vrai Antoine ??
Ymir dit:Bien sympa un coin pour savoir à l'avance comment se passera le mardi soir... Je viendrai aux nouvelles en début de semaine régulièrement. Et comme mes parents habitent aux Vieux Cyprès à la Rose (j'ai passé mon enfance à Chateau-Gombert) je ferai le voyage ludique même peut-être les dimanches de temps en temps.
Mais en général le mardi, je sors de diverses réunions et j'arrive plus vers 8h30. Essayez de m'attendre pour démarrer un gros jeu style Caylus.
Oui, bienvenue Yves sur Trictrac. Tu nous as trouvé. J'espère que tu ne feras pas comme une certaine demoiselle habituée et que tu t'enregistreras sur le site. Ainsi tu ne seras plus un invité permanent et en plus tu seras prévenu par mail lorsqu'il y a une réponse à un topic auquel tu as participé.
Ymir dit:
Dire que je me suis cru original en achetant le jeu sur le net avant qu'il soit disponible, en me disant que ce serait ma contribution à l'activité du groupe... et que vous étiez déjà deux tables à y jouer à mon arrivée hier soir
Aubesludi est fréquenté par de grands malades. Si iocarré avait amené sa boite de caylus il y en aurait eu 4. Pour les Chevaliers de la Table Ronde il y avait un mardi soir 5 boites dispo dès ça sortie
geneviève dit:Normalement tu devrais y trouvé le compte rendu de la soirée d'hier dans la journée. Pas vrai Antoine ??
Oui d'ailleurs, on attend...
Et un CR de la partie de Caylus par est13 comme au bon vieux temps ?
Et les avis de Pyc, Daguiseb, Cédric...En attendant ceux des joueurs qui n'ont pas pu y jouer hier soir.
Un petit tournoi de Caylus ça vous tente ?
Golgoth 13 dit:Oui d'ailleurs, on attend...y pionce
![]()
Ben non, il dort pas Antoine, il est pas mal occupé aujourd'hui. Plein de trucs à boucler avant de partir qq jours, donc je ne sais pas si j'aurai le temps de faire mon petit CR hebdomadaire. Peut-être plus tard...
A part ça, je suis partant pour le tournoi de Caylus, au moins on part tous (à peu près) sur un pied d'égalité. Et puis comme ça tu échappes au tournoi de Puerto
Ludiquement,
Antoine
PS: Absent la semaine prochaine pour cause de photographies de petits poissons en mer rouge. Amusez-vous bien!
Si on organisait un tournoi, ce serait quel genre de jour ? soir de semaine, week-end ? Je ne déborde pas de disponibilités tout de même.
Sinon je suis très intéressé et Stéphane aussi sans aucun doute.
Mon fils cadet (18 ans quand même) qui est à l’école hôtelière viendrait également si la date correspondait à un moment où il est disponible.
Après avoir testé Caylus, hier soir, je suis sorti enthousiaste de la partie !
Le jeu est agréable, les mécanismes s’assimilent bien, on a plein de choses à faire avec ses ouvriers, surtout au début quand il n’y a que des néophytes à la table!
Un jeu riche avec au moins 5 oeufs frais au kilo !
Bons baisers de… Paris. Petite halte avant de partir retrouver la chaleur égyptienne et les beaux poissons de mer rouge
J’en profite pour faire le petit compte rendu de ma soirée de mardi dernier tant attendu (au moins par Geneviève
).
Une soirée médiévale (tient un thème de soirée à thème pour toi arnaud) placée sous le signe de la découverte. En effet, deux tables se sont formées pour vérifier tout le bien que l’on pensait du nouveau venu: Caylus.
Les autres joueurs présents (nous étions 17 si mon compte est bon), se sont répartis entre un Sankt Petersburg (à 4, victoire de Pierre-Edouard) et un Colons de Catane (à3, victoire de Geneviève).
A ma table, nous fûmes cinq à oeuvrer pour la construction du château de Caylus: Fabrice, Pierre-Yves, Jean-Pierre, Bertrand et moi. Après la déclamation des règles par notre ménestrel du jour (Bertrand), nous lançons nos ouvriers vers les différents rôles qu’ils peuvent occupés. Cette partie de découverte, malgré quelques erreurs de règles, nous permet de tester des stratégies différentes. Il est en effet toujours aussi difficile de choisir entre les différentes actions possibles: construire au château et gagner du prestige, ou construire des bâtiments/boutiques et attirer le chalant (par erreur, nous avons testé une variante avec des gains en argent au lieu des PV quand un autre joueur vient chez nous; mais ça reste jouable et équilibré). A la fin, le meilleur constructeur a été Pierre-Yves, suivi de Jean-Pierre et Fabrice (j’ai un doute sur l’ordre). Un dernier tour catastrophique avec Bertrand nous fait fermer le pelotton à égalité. Je crois que Fabrice est très impatient de “se refaire”, un mauvais choix dans le dernier tour lui ayant couté la victoire
Un très bon jeu, dans la même veine que Puerto Rico. On retrouve de nombreux mécanismes issus d’autres jeux connus, qui sont ici habilement réunis. Ceci complété par un plateau très astucieux et bien fait, de belles illustrations et une mécanique “qui coule” (une fois les règles assimilées; là encore, c’est comme Puerto), pour concourir au plaisir de jeu. Vivement la prochaine partie!
Ludiquement votre,
Antoine
PS: il fait beau mais froid sur Paris ![]()
Auriez-vous un numéro de jeu Days of Wonder dont vous ne vous servez pas ? (envoyez-le moi en privé) Parce qu’avec Stéphane on n’en a qu’un pour deux, pour jouer aux Pionniers du rail sur le Net… Cela se trouve sur le livret de règles en général.
Coucou,
Mardi 15 novembre nous jouerons au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30/20h.
Je ne pense pas trop me tromper en vous disant que vous pourrez jouer à Caylus…
il y aura aussi la possibilité de jouer à Funkenschlag “France” ou “Italie”.
Si je ne m’abuse Ollivier et Bernadette ne seront pas là…tant pis j’avais un jeu à leur remettre.
Antoine non plus puisqu’il joue avec les poissons…
Peut-être que Lionel vous proposera une de ces récentes acquisitions ?
Personnellement je ne sais pas trop quoi amener : Heroscape, Dos Rios, Munchkin…
Si vous souhaitez jouer à un jeu en particulier n’hésitez pas à en faire la demande, l’un d’entre nous le possède certainement
Et puis au fait serez-vous là ?
A demain.
Bye. ![]()
Présent, chef !
Je crois même qu’on sera à l’heure si tout va bien, pour une fois…
Yes. Archi motivé pour un Caylus. En plus ça fait bien 2 mois que j’ai pas vu Bertrand.
Présente !!
Les martégaux, renseignez vous sur les bouchons. J’ai entendu à la radio qu’il faudrait peut être éviter la canebière. Quoique je pense que vous arrivez par l’A55 puis tunnel du vieux port ??
A ce soir
geneviève
absent ce soir, cloué à la maison pour l’astreinte, j’aurais bien construit qques murs à la gloire de notre bien aimé Roy
salut les lapins,
bon ben marion et moi ne serons pas de la partie. Amusez vous bien et a la semaine proch… euh que dis-je? a dimanche!!!
Oui dimanche, qui se sent de jouer a chateau-gombert?
A+
Lionel
(je pars de plus en plus en vrille moi dans les messages la)
K_raf dit:Yes. Archi motivé pour un Caylus. En plus ça fait bien 2 mois que j'ai pas vu Bertrand.
Exact !
Enfin, le sourire va me revenir en soirée jeux !