[Marseille] [Aubesludi] Soirées d'automne

Ben c’est ce que j’ai fait, mais du coup il a cité tout le compte rendu de Est13, et c’était pas dans une fenêtre blanche, comme pour les autres …

Je sais je sais, j’suis pas douée…

logique, quand tu clique sur cité ça cite tout le sujet.

ensuite, c’est à toi de faire des coupures de texte…

en gros tu va avoir une balise qui resemmblera à ça :[ quote ] et une à la fin qui ressemblera à ça : [ /quote ]

entre les 2, tu auras le texte cité dans la petite fenêtre blanche; exemple :

test

il suffit qu’entre ces 2 balise , tu supprime toute la partie qui t’interesse pas. surtout sans toucher au balise “quote”.

En cas de plusieurs reponse au sujet, tu place des [ quote ] et [ /quote ] dans le texte ou tu veux pour encadrer le texte à cité et tu écris entre ta réponse.

j’espère que c’est plus clair…

Ah oui…y’a un bouton “quote” au dessus de la fenêtre ou on repond (quand on poste une reponse). ça evite de taper
à la main.

la première fois ça met la balise ouvrante, la deuxième, une fermante.

ophidien dit:logique, quand tu clique sur cité ça cite tout le sujet.
.

C'était un test

Apparemment çà marche. Je ne savais pas qu'il fallait laisser les -quote-
Ophidien, merci de t'être donné autant de mal.

Petite précision, non technique, mais bon c’est ma façon de faire.
Quand tu fais un “quote” et que tu coupes du texte, c’est encore mieux d’ajouter des …

Comme ca tout le monde comprends bien qu’il y a une coupe.
Pourquoi ?

Parce qu’une phrase sortie de son contexte peut être interprêtée différement selon le lecteur. Déjà que dans le contexte c’est pas toujours facile. ;)

Anonymous dit:
ophidien dit:logique, quand tu clique sur cité ça cite tout le sujet.

C'était un test
Apparemment çà marche. Je ne savais pas qu'il fallait laisser les -quote-
Ophidien, merci de t'être donné autant de mal.

De rien... En fait c'est la technique du mec sympa qui aide, comme ça on fait moi gaffe à moi quand je fais le félon...

J'avoue c'est fourbe!! :twisted:
ophidien dit:De rien... En fait c'est la technique du mec sympa qui aide, comme ça on fait moi gaffe à moi quand je fais le félon...
J'avoue c'est fourbe!! :twisted:

Oui, c'est fourbe de préparer sa félonie si longtemps à l'avance! :shock: :o

Content que FMP t'es plus. Je le rapporterai à l'occasion... ou sur demande.

On remet le tournoi de Fight à la semaine prochaine?

A+
Antoine

Pour FMP , vais essayer de le telecharger et faire quelques partie histoire que je voyent mieux le principe des zones de combat.

et sinon oui, partant pour en refaire! ;)

Et oui, on essaiera de refaire le tournoi. intercalé avec des jeux plus leger ça devrais se faire.

Je ne suis pas d’accord avec toi Geneviève, tu es venue m’attaquer dans la région ou était mon “grande”.
Je n’allais pas me laisser faire.
Mais si ta tactique était de te battre contre la dernière (en l’occurrence moi quand tu as commencé tes coups bas), c’était réussi :lol: .
Du coup j’ai eu l’occasion de finir avant-dernière grâce à toi et je voulais t’en remercier :wink: .
Mais sache que si au jeu je râle beaucoup, après c’est terminé et je serais ravie de rejouer avec toi. Promis je serai sympa :twisted:

A mardi

Soirée du mardi 26 juillet.
:D
Cette soirée jeux Aubesludi au centre social du vallon des auffes promet d’être animé et garnie de joueurs.
Outre les habituels pousseurs de pions et tapeurs de cartons, nous aurons à nouveau la visite d’une partie des aixois, ce sera aussi le retour de Laetitia, Ariane devrait revenir avec une amie et Lionel qui devait être là mardi dernier sera sans doute présent ce mardi. De plus nous aurons la visite de…Satanas69 qui, enfin, daigne venir nous dire bonjour. Il sera en compagnie d’amis novices, donc pensez à apporter des jeux pour débutants.

Alors avouez que cela serait dommage de manquer toutes ces rencontres ?
Du coup, vous serez là ? (avec des boissons parce que fait toujours aussi soif…)

A mardi les enfants.
:D

Je viendrez surement…
Si on arrive à caler le tournoi fight tant mieux, sinon pas grave…

j’amenerais loup garou de thiercellieux, bonhanza, 6 qui prend, alhambra et chevalier de la table ronde…

ça devrais le faire tout ça pour les debutants! ;)

Nous serons là tous les 2.

avec :
- Volldampf pour une initiation aux “bons” :wink: jeux de train (c’est le petit frère d’Age of Steam)
- Forum Romanum (qui plait toujours et facile pour une initiation aux jeux de majorité)
- Manila (pour une initiation aux bons jeux et cette fois ci avec les bonnes règles … pardon M. et Mme Finkel :oops: )
- Ave Cesar (car pour s’initier au petit jeu de course, c’est toujours un plaisir)
- Yinsh (pour jouer à 2 aux cas où cela se produirait)

et, l’initiation du soir,
- Im Schatten des Kaisers : un jeu pour grands initiés ;-)) (c’est complexe, c’est long … mais que c’est bon).

A mardi

Coucou

je serait donc parmis vous ce mardi

je pense etre sur marseille a partir de demain soir (lundi)

si au cas ou des personne souhaite faire des echanges avec moi je suis ouvert a toute proposition

a mardi soir

j’aurai été ravi de rencontrer satanas, mais je ne serai sans doute pas là

Je pense être égalment là demain 8)

j’aimerais bien me faire un petit fairy tale, si quelqu’un veut l’apporter…

Bonjour

je serais donc ce soir a marseille

donc je vous confirme bien ma venu pour ce soir

si il y as des personnes a ramener sur aix nous avons 2 places

Fred

[quote si ta tactique était de te battre contre la dernière (en l’occurrence moi quand tu as commencé tes coups bas), c’était réussi :lol: .
Du coup j’ai eu l’occasion de finir avant-dernière grâce à toi et je voulais t’en remercier
A mardi[/quote]

B en puisque c’est comme çà je viens pas ce soir. Et Françoise et Laurent qui sont solidaire ne viennent pas non plus …
:D :D :D

OK OK j’ai encore loupé mon “citer”. Mais un jour j’y arriverai :oops: :oops:

Salut a tous,

je suis nouveau et viendrai ce soir avec ma copine

j’amene maka bana

j’ai recu un carton aujourd’hui avec pas mal de jeux mais je ne les connais pas encore. En tout cas ils seront dispos pour ceux qui connaissent deja les regles : tigre et euphrate, rome, st petersburg

a ce soir!

En cette chaude journée estivale, les joueurs habitués du Vallon des Auffes eurent le plaisir de rencontrer de nombreux béotiens de ces rendez vous du mardi (Christelle, Nicolas, Christophe sous l’impulsion de Fred (Satanas69) venu en voisin et ami ludique de sa belle région rhodanienne).

Nos amis aixois (représentés par Olivier (Le Troll), Jeff (Kefta Le Belge), Delphine et Stéphane (Ophidien) ) et salonnais (avec Olivier (azhazel13), Thierry (Titus13), Fred (el.fieffe)) étaient eux aussi venus en nombre.

Dans une ambiance chauffée par les derniers rayons du soleil méridional, Arnaud (Golgoth13) lanca un Iglo Pop pour rafraichir les idées de Satanas69. Le Troll, Kefta et El Fieffe complétaient l’équipe. On vit s’agiter nos joyeux drilles en train de remuer leurs petits igloos pour tenter de deviner le nombre d’éléments contenus à l’intérieur. Kefta l’emporta brillamment, Golgoth13 finit lui aussi brillamment … dernier :lol:

Oriane, Christelle, Christophe, Nicolas et Titus13 découvrirent, pour la plupart, Geschenkt (connu aussi sous le titre Non Merci en français). A ce petit jeu de nerf, Nicolas et Titus13 se partagèrent la première place.

Azhazel13 proposa de découvrir un nouveau jeu “When darkness comes : the awakening”. Ce jeu se trouve à la limite entre un jeu de role et de jeu de plateau. Il semble assez long (la partie joué en 15 points au lieu de 30 dura presque 2h avec l’explication des règles). Bernadette (Mme est13), Viviane, Jean-Pierre, Ophidien, Azhazel13, El Fieffe découvrirent donc peu à peu le plateau de jeu, ses salles avec parfois de mauvaises rencontres (vive la coopération dans ces grands moments de solitude !) et les combats associés (réglés par des lancers de dés). Autant préciser qu’une collaboration ponctuelle entre les joueurs s’avère souvent nécessaire.
Bernadette arriva la première à 15 points mais l’écart fut serré puisque 6 points seulement séparaient les deux extrêmes du classement.

Dans une contrée voisine, un sheriff et son adjoint livraient un terrible bataille à 4 hors la loi et un renégat. Les passionnés de Wanted, joué ce soir avec une extension, noteront la petite erreur de distribution de cartes au début du jeu, ce qui faussa un peu la tâche des hommes de loi qui finirent étrillés par tant de mauvais hommes :wink:
Christophe et Camille représentaient la loi, Delphine, Oriane, Christelle, Nicolas et Fabrice le côté obscur des vieilles cités de l’ouest américain.

Satanas put découvrir un jeu qu’il espère avoir un jour dans sa grande ludothèque : Forum Romanum.
Il s’agit d’un jeu tactique de majorité par pose de pions en ayant des zones de décompte verticaux, horizontaux, en diagonale et par zone. La difficulté est triple : a) on manque de pions donc il faut déplacer régulièrement ses pions et donc les endroits où l’on marque b) seul le premier marque c) le dernier prend une pénalité importante (divisée par 2 si plusieurs joueurs sont derniers); chaque zone est décomptée une fois remplie et l’ordre de décompte dépend donc des joueurs.
Titus13, Golgoth13, Le Troll, Kefta Le Belge et est13 (moi même) constituaient les adversaires de Satana69 ce soir. Satanas69 mena toute la partie … et se fit rejoindre au dernier décompte (décompte des zones non encore décomptées et valant moins du fait de l’égalité des premiers) par est13.
La partie fut alerte, bruyante (de nombreux éclats de rire émaillèrent cette partie) et Golgoth prit “une mine - Le Troll 2005” et finit à une belle place :lol: :oops:
A 6, le jeu est un peu chaotique mais toujours aussi agréable.

A la suite de cette partie, un Ave Cesar, avec les bonnes petites précisions de règle (n’est-ce pas Satanas69 :wink: : à Marseille, lors de l’Ave Cesar, on passe un tour à palabrer avec César et accessoirement de la première place … à une place moins avantageuse :roll: )
Satanas69 démarre fort tandis qu’à l’autre extrémité Titus13 prit son temps : ce furent les 2 seuls gladiateurs à saluer César dès le premier tour. Au second tour, Golgoth13, qui réussit brillamment dans sa tentative de blocage de Kefta et surtout du Troll, oublia de saluer César (comme Kefta bloqué par est13, c’est pas gentil :wink: ) Satanas69 découvrit les joies de l’hospitalité du Sud grâce à de beaux embouteillages. Il amena son char juste derrière celui de est13. Le Troll après une lutte acharnée avec Titus13 finit 3ème.

Arnaud, Fred, Camille et Fabrice poursuivirent la soirée avec Marracash avec comme seul guide Arnaud qui gagna brillamment. Si, si, 1er cette fois avec plus de 2000 dirams d’avance; quel talent de commercant, capitaliste va :wink: :wink: :wink:

Toute l’équipe de When darkness comes enchaîna avec Unanimo (et non les animaux n’est ce pas Bernadette :lol: ). Victoire de Bernadette.

Jeff, Le Troll, Oriane et Delphine se trouvèrent une âme de pionner aux aventuriers du rail Europe. Clairement, cette version semble meilleure que le premier opus. Victoire de Kefta qui sut prévenir une dernière attaque de Le Troll (qui bloqua une voie par une couleur) mais Jeff disposait des 2 couleurs utiles sur ce troncon. Dommage Olivier :D

Christelle, Christophe, Nicolas, Antoine (Dragon Ball Zen) et Ollivier (est13) commencèrent un … Forum Romanum (cela faisait 2 fois ce soir pour moi mais j’aime bien les jeux de majorité :wink: ). Après des débuts balbutiants d’un peu tous les participants, Nicolas prit un peu d’avance suivi par Ollivier. La partie prit un peu de temps avec quelques déplacements tactiques pour bloquer les autres puis cela se décanta assez vite. Victoire de quelques points d’est13 devant Nicolas.
Les 5 joueurs plus Titus13 enchainèrent par un Take 5, expliqué par Antoine. Un petit jeu sympa où la tactique reste guidée par le tirage des cartes mais c’est l’idéal pour une fin de soirée. Victoire de Thierry (20 points avec 5 et 2 multiplicateurs) devant Ollivier (15), Nicolas (10). Dragon Ball Zen suivit l’exemple de Golgoth13 et se place brillamment 6ème. :wink:

Les 13 participants restant finirent la soirée avec un Loup de Thierceleux (bcp de loups dans cette région, comme le rappelait Antoine).
Outre 3 loups, il y avait un chasseur, une petite fille, une sorcière, un cupidon et le rôle de maire.
Ophidien était le narrateur du jeu.
Delphine fut la première accusée, se défendit et les votants éliminèrent finalement Arnaud (qui était aussi le maire). Delphine ne passa pas la nuit, Arnaud fut vite jeté en pature et donna le maire à Olivier (Le Troll).
Oriane, qui jouait Cupidon, avait désigné Olivier (Azhazel13) et Ollivier(est13) comme amoureux. Ceci aura son importance …
Le Troll fit un bon maire, réussit à faire accuser Azhazel13 et que croyez vous que fit son amoureux : il vota contre lui :shock: :shock: Autant le dire, j’ai fait n’importe quoi et me suis donc retrouvé mort avec mon amoureux :lol: :roll:
Après la mort de quelques villageois (Cupidon, la petite fille (jouée par Kefta)) et grâce au talents de Le Troll, la déduction de Titus 13 et la clairvoyance de la sorcière (Antoine), les loups-garous furent démasqués et tués sur le champ.

Une bien belle soirée encore au Vallon : toutes nos pensés à tous nos absents (Geneviève, Pierre-Yves, Raphaël, Fred et Julie, Laurent et Françoise, Nicolas …) et notamment à Bertrand (Daguiseb) et Catherine pour qui le jour de l’engagement solennel approche à grands pas.
Toutes nos pensées pour une journée réussie samedi et surtout … plein de bonnes choses dont de bons petits …plats … non jeux :wink: pour la suite.

Merci aussi à Satanas pour sa visite, et à ses amis aixois qui sont les bienvenus à Aubesludi.

A mardi prochain