[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2006

Petit topo de la soirée de mardi 11 juillet.

Faible participation, été oblige. Nous étions 6 courageux à braver les bouchons et la chaleur : Eric et Catherine, Yves, Fabrice, Viviane et moi (bon d’accord, pas de bouchon pour moi…je viens à pied…mais j’ai eu chaud !).

En attendant Viviane, j’ai initié mes 4 comparses à Time’s up. Je me suis bien bidonné, comme à chaque fois. Fabrice à bien apprécié le jeu, je pense que les autres aussi.
J’ai fini 1er avec 70 point, juste devant Fabrice (69), Catherine (59) et Yves et Eric qui finissent tous les deux avec 51 points. Tous s’accorderont pour dire que mes mimes m’ont sauvé… :clownpouic:

Ensuite, nous avons enchainé, avec Viviane, sur une partie de Mermaid Rain. Jeu qui nous vient tout droit du Japon et qui me fut gracieusement ramené et offert par Cédric :D :pouicok:

Nous voilà donc tous transformés en petites sirènes. Et manque de chance, nous sommes toutes les 6 amoureuses du même prince :pouiclove: Afin de le séduire, nous devons récolter dans les fonds marins un maximum de trésors, et en tout cas suffisament, pour que nous puissions payer notre tribut à la sorcière. Sorcière qui nous transformera notre queue de poisson un tantinet écailleuses en une belle paire de jambes longues, fines et toutes lisses que cet obsédé de prince saura apprécier…

Au début de chaque tour de jeu, on utilise une partie plus ou moins importante de notre main de cartes pour remporter l’enchère qui nous permettra de choisir en premier la tuile de “courant marin” qui nous fait tant envie et que l’on posera sur la plateau de jeu pour pouvoir se déplacer et ainsi atteindre les trésors. Mais se déplacer coûte aussi des cartes, celles qui nous restent en main. Donc, soit je remporte l’enchère pour avoir la tuile qui m’intéresse en me déplaçant peu, soit je me déplace beaucoup plus au risque de récolter une tuile qui ne m’interesse pas…et qui limitera mon déplacement…Pas évident parfois de faire un choix.
A cette course aux tresors Yves et moi avont mené toute la partie au score. Et lors du décompte final, Fabrice, grâce à deux majorités sur deux types de trésors et un monopole finit premier avec 59 pts, juste devant moi avec 57 pts. 3ème Catherine avec 46 pts, devant les 3 derniers ex aequo, Eric, Yves et Viviane avec 43 pts.

Trés bon jeu où il est difficile de tout faire, où l’on peut tenter de se servir des tuiles posées lors des tours précédents afin d’économiser des cartes, où l’on peut parfois retarder une sirène adverse en lui posant une tuile indésirable sur son chemin, ou bien récupérer le dernier trésor visible d’un type particulier et ainsi géner les sirènes qui ne l’avaient pas encore…n’est-ce pas Viviane.

Voilà, une petite soirée fort agréable.

J’espère vous voir mardi prochain encore plus nombreux.
Avec un peu de chance, nous devrions accuellir un nouveau couple de joueurs.
Et en août, Roland, fraichement débarqué sur Marseille devrait aussi nous rejoindre…aaaah du sang frais :twisted:

A bientôt. :D

Soirée jeux du mardi 18 juillet

Rendez vous au centre social du vallon des auffes dès 19h pour passer une certainement excellente soirée ludique.

Nous devrions avoir la visite d’un nouveau couple de joueurs.:pouicok:
Nous aurons aussi pour la dernière fois la visite de Cédric.:cry:

Il me semble que est13 sera parmi nous.

Et vous, comptez-vous nous rejoindre ?

Perso j’amène Mexica, Das ende des Truimvirats et et et…Can’t Stop aimablement envoyé par Asmodé en avant première.:pouicbravo:
Plus d’autres petits trucs.

Bon alors, à demain ?

Bye :D

bonjour a tous
thierry sera là des 19h00 (hein Arnaud a 19h00 petante) dans la douce fraicheur du vallon …
thierry

A priori, je serai là. Il reste un point d’interrogation (j’attends de la famille cette semaine et je ne sais pas précisément quand.

Can’t Stop m’intéresse :)

I’ll be back…

Je dois venir à priori.
En espérant qu’on soit plus de six mais ça semble mieux parti (quoique en fait le jeu était vraiment sympa même si on ne s’en est aperçu qu’en y jouant).

Présent! …mais j’aurai bien apprécié la clim de Chateau Gombert (pour relancer la polémique) :wink: :lol:

J’apporterai certainement Euphrat et Clout.
A ce soir

salut petite nouvelle avec mon cheri , nous serons la ce soir
Nous porterons time’s up , les collocs, munchkin et son extension et bien sur les loups garou de thiercelieu et son extension (notre jeu préféré) hihi
A ce soir

Mina et Takumi
:pouiclove:

Présent en 2 ème partie de soirée (21h45) s’il y a un 2ème jeu qui démarre.

Pas de pizza, ni de Endes das Triumvirats pour moi :)

Lors de la dernière soirée jeux, nous avons renoué avec une participation certes encore en dessous de nos meilleurs scores mais honorable toutefois puisque nous étions 16.

Tout d’abord je commence par souhaiter la bienvenue parmi nous à deux petits nouveaux, Anne-Lise et Julien de Marseille, qui je l’espère reviendrons souvent jouer avec nous :D

Ensuite, nous avons eu le plaisir d’accueillir Nicolas et sa compagne, (pardon, je ne suis plus sûr de son prénom, Cécile ?) venant de Gardanne et fraîchement rentrés du salon du jeu de Parthenay où Nicolas a présenté l’un des jeux de sa création : Symbolix.
Il m’a promis de nous faire passer le lien de son compte rendu en photos de leur séjour à Parthenay.

En ce qui concerne les jeux, nous avons pu jouer en avant première à Can’t Stop. Enfin, moi, je n’ai pas pu, mais mardi prochain on s’y remet grâce aux boites gracieusement envoyées par Asmodée.

J’ai perdu à Cartagena :clownpouic: Ce sont les prisonniers de Catherine qui ont pu s’échapper de la prison par le tortueux tunnel. Anne-Lise et Julien n’était pas loin de la réussite puisqu’ils avaient 5 prisonniers chacun sur la chaloupe. Moi 4 et Yves seulement 3 prisonniers…Yves faut pas laisser croupir tes bonhommes en prison, c’est pas bien…

Ensuite nous avons enchaîné sur deux parties de Symbolix. Je ne sais plus qui a gagné mais ce n’était pas moi (re :clownpouic: ).

Il me semble que sur les tables d’à côté il y avait un Amun Re…D’ailleurs un petit retour de la partie, serait agréable pour tout ceux qui comme moi n’y ont jamais joué.

Et par contre, je ne me rappelle plus du tout le nom du jeu auquel ont joué Catherine, Ollivier, Raphaël…un jeu de cartes…Là, aussi un retour d’impressions ainsi qu’un descriptif rapide combleraient ma curiosité.

Nous avons ensuite terminé la soirée avec un Loups-Garous de Thiercelieux animé par Julien. Grâce à Catherine élue maire du village (alors qu’elle avait retirée sa candidature…:?) j’ai eu droit au bucher dés la 1ere journée…Moi, qui était la Voyante…bien joué. Bizarrement, très vite, deux des trois loups-Garous furent évident pour certains joueurs dont Ollivier qui, pour une fois, n’a pas déssimé le village en noyant ses habitants sous des thèses et théories…ravageuses et suicidaires. C’est bien Ollivier, tu t’améliores :pouicbravo:
Bref, les trois loups-garous, Nicolas, sa compagne (Cécile ?) et Raphaël furent néanmoins démasqués et brûlés dans un feu de joie…avant que tout le monde ne regagne sa chaumière.

Voilà, j’espère vous retrouver encore plus nombreux mardi prochain.

De plus l’un de mes petits doigts m’a dit que nous aurions peut-être le retour d’un couple de joueurs de la première heure des soirée Aubesludi…
Espérons-le et en attendant bon week-end.

bye
:D

La soirée etait vraiment tres sympa et julien et moi avons hate de revenir
Maleurheusement nous ne serons pas la mardi car je travaille de nuit a l’hopital ( et toute la semaine :()
Mais mardi prochain ( le 1/08 ) , vous pourrez compter sur nous!!
Merc i encore

anelise et julien
:pouiclove:

Hello,

Je suis de passage devant un ordi, j’en profite donc pour vous demander un peu tardivement si vous pensez venir jouer ce soir à partir de 19h au centre social du Vallon des Auffes ?

Au menu, je crois qu’il y aura du Balam, du Can’t stop, du Mexica…et d’autres joyeusetés.

De plus, si tout va bien nous devrions avoir la visite, comme chaque année de l’ami Potrick qui descend de sa montagne à cheval :D

A ce soir j’espère :clownpouic:

Finalement on devrait se libérer ce soir avec Julien. Donc tu pourras compter sur nous.

A+++

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine d’astreinte :( donc bons jeux !

Allez dites moi si vous pensez venir jouer demain, mardi 1er août, au centre social du vallon des auffes dés 19h.

Il y a aura encore du Can’t Stop toujours en avant première, du Mexica, du Triumvirats…et d’autres.

Notez que Thierry de Salon nous apportera la commande groupée passée chez Fred. Et elle est gavée de Ave Caesar nouvelle édition !

Alors à demain soir ?

:clownpouic:

On sera là avec Mina. On mène toujours pareil, puis on testera sûrement le Caylus.

A demain

Présent vers 20h !!
je sais pas avec quel jeu encore ms volontaire pour tester de nvx jeux

bonsoir
flora et thierry seront presents demain soir en compagnie d’un couple de dijon.
de plus. bonne nouvelle pour ceux qui les connaissent,marc et delphine de passage dans la region seront aussi presents :D

fait chaufer la clim arnaud la nuit va etre longue :D

Fait chaufer la clim arnaud la nuit va etre longue

La nuit sera peut-être longue mais la clim je suis pas sûr qu'elle chauffe T_T
titus13 dit:bonsoir
flora et thierry seront presents demain soir en compagnie d'un couple de dijon.
de plus. bonne nouvelle pour ceux qui les connaissent,marc et delphine de passage dans la region seront aussi presents :D
fait chaufer la clim arnaud la nuit va etre longue :D

OH YES !!!

Nous devrions avoir la visite de Potrick aussi, vous savez, le gars de St Ju en Jeux.

Moi j'aime bien les visiteurs de l'été :pouicok:

Mais ne me chauffez pas avec la clim, hein :bonnetpouic: