Golgoth 13 dit:
Au fait Bertrand, je t'amène ton Himalaya mardi.
Ah oui ! Merci ! J'avais oublié qu'il était en stand by....
Pour ma part, Canal Mania me tente bien de même !
Golgoth 13 dit:
Au fait Bertrand, je t'amène ton Himalaya mardi.
Nous avons finalement joué ce week-end à Canal Mania.
et …
ce n’est pas mal du tout même si, à mon humble avis, ce n’est qu’un mélange de jeu de connexion existant (contrat à remplir, faire passer des biens en terminant sur son réseau, construire un réseau).
Le tour de jeu est rapide (enfin selon les joueurs )
Le jeu a pris 2h règles comprises.
Je n’y rejouerai pas mardi mais j’expliquerai, le cas échéant, les règles.
A+
Salut à tous, c’est steph de martigues, nouvellement solmnyr sur trictrac. On vient mardi avec Primordial Soup, Reef encounter, keythedral, robo rally et amun ré…
Je confirme : on vient. On serait même trois, une fois n’est pas coutume, avec un ami de Stéphane venu de St Etienne qui ne sera pas encore reparti.
A mardi tout le monde (c’est mon idée ou ce sera bien plein cette fois ?)
Record mondial local battu ce soir à Aubesludi : 27 joueurs dans cette soirée conviviale du vallon des Auffes.
En vrac :
Du Funkenschlag, du Canal Mania, Du Santiago, De l’Amun Re, du Kardinal & Konig, du Caylus, du Mykerinos, du Reef Encounter, du Mexica, du Diaballik, du Bison …
mais aussi
de l’Avignonnais, de l’Aixois, du Martégal, du Salonnais, du Marseillais, des Pennois bref de la folie dans la Salle.
et encore
des revenants (3), des petits nouveaux (6), des absents (!!!)
et enfin
une durée de soirée de 18h30 à minuit 30.
tout cela pour faire de Aubesludi le lieu cosmopolite et branché du mardi soir
Merci à toutes et tous et au plus sage d’entre nous, le père … Golgoth13.
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le trésorier s’en sort avec 10 euros sachant que c’est 1 euro par joueur … ah je n’ai pas payé au fait
Tu as oublié du Mana, du Typo, du Pandocréon Menhir et du Zygomar !
Bravo pour l’organisation… et dommage que ce soit un peu loin…
Bientôt, je vous poste des photos… !
Et du Einfach Tierisch !
Sinon, merci aux “externes” d’être venus, j’espère qu’ils reviendront ! Et vivement les photos !
Chouette soirée en tout cas !
Et bien entendu, je fais partie des petits malins qui n’ont pas payé leur euro, et qui ont même empêché certains de le faire en leur extorquant leur monnaie…
c est vrai c était tres sympa, mais il manquait juste un verre de jus de chat !
Un Avignonnais chez les Marseillais !
ça faisait longtemps qu’Arnaud m’invitait… finalement… les vacances… des jeux à récupérer… et l’envie aussi (Canal Mania entre autre) Et hop ! me voilà parti !
Le Centre Social du Vallon des Auffes est facile à trouver, par loin de la corniche… Sur le parking, parfois des odeurs marines pas désagréables…
Ce soir, c’était à partir de 18h30…
A l’intéreur, on installe des tables, et on joue !
Chacun amène des jeux. C’est un peu l’auberge espagnole.
Ambiance sympa. Les gens se saluent en arrivant, ce qui est la moindre des choses, mais ça fait plaisir !
Encore des jeux !
Les parties s’improvisent au fur et à mesure de l’arrivée des personnes…
(un Bison ?)
Caylus…
Funkenschlag… il y a vraiment du petit et du gros jeu !
Sympa : la commande groupée de pizzas. Le buffet est à l’avenant, la bonne franquette !
(une gentille organisatrice passe faire le pointage des gens qui commandent, et hop… )
Mexica…
Mana…
Bon, là, le orange expliquait Caylus à deux novices… ouch, l’écart de score !
Diaballik…
Nous terminons la soirée peu après minuit…
Bilan très positif. Une trentaine de personnes, une super ambiance très cosmopolite… bravo à Aubesludi et aux organisateurs !
J’ai apprécié la découverte de Canal Mania en compagnie de Est13 et Finkel… je regrette ne ne pas avoir pu jouer à d’autres jeux comme Reef Encounter, Santiago ou Cardinal & Koenig…
Une prochaine fois, peut-être ?
Eh ben, merci pour ce reportage, Alain !!! C’est du top bon boulot ! Ca fait vraiment plaisir de voir des comptes-rendus de soirée !
J’espère qu’on te reverra d’autres fois, si le coeur t’en dit !
A la prochaine, donc !
Yep, super convivial le CR. Mais tu as l’habitude de les réussir Alain
Ca m’a fait plaisir que tu passes enfin
Bon, on n’a pas joué ensemble, mais si tu veux rejouer à Canal Mania, il n’y a qu’une solution…revenir
Je suis bien content aussi d’avoir vu parmi nous des nouveaux et des anciens. J’espère que les nouveaux ont apprécié la soirée (toute critique constructive est la bienvenue) et que les anciens se les sont mordues en se jurant que plus jamais ils ne manqueraient une soirée jeux au Vallon des Auffes
A mardi prochain
Je les ai pas mordu mais j’ai serré très fort T_T.
Avec tout ce monde, on aurait peut etre pu se la faire cette partie des chevaliers de la table ronde.
Enfin bref, espérons que la semaine prochaine, il y ai au moins autant de monde et que les jeux coulent à flot.
A++
Bonsoir,
Nous serons en tous cas là mardi avec :
* Jenseits von theben
* Colorado county
* Top Race
Mais je testerai volontiers, en dehors de la partie de Jenseits von theben, un Die Handler ou Die handler von genua (message à M. Daguiseb )
A mardi
est13 dit:Mais je testerai volontiers, en dehors de la partie de Jenseits von theben, un Die Handler ou Die handler von genua (message à M. Daguiseb)
A mardi
On sera là ce soir avec Anelise.
C’est toujours à 19H ou c’est 18h30 ?
On mène Zombies et Caylus.
A ce soir.
Je trouve la question plutot intéressante !!!
mais sans réponse je débarquerai à 19h
est13 dit:
...de l'Avignonnais, de l'Aixois, du Martégal, du Salonnais, du Marseillais, des Pennois bref de la folie dans la Salle.
Elengal dit:est13 dit:
...de l'Avignonnais, de l'Aixois, du Martégal, du Salonnais, du Marseillais, des Pennois bref de la folie dans la Salle.
Et même du Stéphanois !
Merci pour votre accueil et à une prochaine fois.
Salut,
Qui pense venir mardi 5 septembre au centre social du vallon des auffes dès 18h30 (ou à une autre heure plus tardive) ?
Je me ferais bien un Caylus et un Mexica moi
A mardi les djeuns
PS : Yves, Stéphane avez-vous lu ça :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=31612
Nous devrions venir mais plutôt vers les 19h30.