[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2006

Présent demain soir, mais à 21h30 voire 40.

du coup ne me comptez pas pour la pizza snif.

Par contre bien motivé pour un khronos … si c’est compatible avec les autres joueurs.

Je confirme ma présence à partir de 20H00/20H15 avec une préférence pour SHOGUN :1900pouic:

The Chris

On est donc 5 pour un shogun à partir de 20h (Christophe, Arnaud, Lionel, Lionel (l’autre … reste à savoir qui est qui :lol: et moi même)
Et un shogun, un :china: :china:

J’amènerai aussi Medici.

confirme pour moi le shogun

A cess’

Lionel

je serais partante pour un yspahan ou n importe quel autre jeu .a ce soir

On sera la se soir !!

j’amenne "modern art " pour l’echange !!

eric

Sans moi cette fois-ci les amis !
Amusez-vous bien !!! 8) 8) 8)

Bertrand

changement de programme… c’est pas la grande forme ce soir… alors on viendra une autre fois. désolés.

@+

Cath et Eric

Salut,

Dans le feu de l’action j’ai failli oublié…
Qui sera au vallon des auffes mardi 14 (demain soir) à partir de 19h30 pour jouer, jouer et encore jouer ?

Et puis quels jeux pensez-vous amener ? Qui souhaite jouer à quoi ?
Organisez-vous un poil avant, c’est mieux.

A demain les enfants
:clownpouic:

Ben, je compte venir pour (re)jouer à Augsburg 1520, s’il y a des amateurs !!!

on vient !!!

On vient avec Anelise.
On mène Khronos et Marvel Heroes si j’ai appris les règles d’ici là.

A+++

Je viens avec Lionel.
J’amène Augsburg 1520 (1 partie jouée, plutôt bonne), Thurn & Taxis et puis on verra :lol:

est13 dit:J'amène Augsburg 1520 (1 partie jouée, plutôt bonne)...

Bon ben...

Bonsoir,

Je confirme ma présence et à l’heure si possible. Partant pour un Augsburg 1520 ou/et Thurn et Taxis. Sauf si lionel nous confirme son Viking…

Bonne soirée

absente demain.stop.inventaire oblige.stop.a mardi prochain.stop.bon jeu a tous

Présente ce soir. Et à l’heure normalement.

présent ce soir !
vers 20h…20h15
cause jeux ds les cartons, je n’ai pu prendre que 2 petits jeux
Hols der geier et Sitting Ducks

partant pour découvrir un nouveau jeu … (augbourg?)

Vu qu’il faut prévenir, je suis tenté par un ausburg, Anelise est aussi tenté.
Je pense qu’on doit être pas mal sur le coup ^^.

A+++

Ce n’est évidemment pas une obligation de prévenir, vous faites ce que vous voulez.
Il ne s’agit pas non plus de lancer à la cantonade “moi je veux jouer à ça”, “moi aussi”, “ah oui itou pour moi” et vous retrouver à 8 pour un jeu qui ne se joue qu’à 4 ou 5. On retomberait dans le même problème.

Le but serait de préparer les tables, pour ceux qui le souhaitent, un peu avant la soirée.
Ca permet de savoir quels jeux apporter (combien de fois passez-vous 30 min devant 20 boites de jeux, sans savoir ou pouvoir jouer à un seul d’entre eux ?) Manque d’organisation évidente. Ouvrir un dialogue entre chacun de nous, du moins ceux qui veulent, afin d’'éviter de rester coincer devant 20 jeux sans pouvoir se faire plaisir rendrait les soirées un poil plus fluide et ferait plus d’heureux. Sans compter le surplus de convivialité gagnée à s’interroger activement sur les goûts et désirs des autres joueurs et joueuses du mardi soir.

Perso, Lionel, Christophe, David et moi nous jouerons à Viking Fury. C’est réglé.
Le semaine prochaine j’ouvrirai une table de Shogun pour ceux qui veulent.

On ne peut pas jouer à tout d’un coup. Et afin de ne pas ressembler à des enfants gâtés faisant la fine bouche, penser à la soirée avant et faire des choix réfléchis pour gagner en plaisir (relationnel, ludique, richesse de la partie jouée…) ne me parait pas une mauvaise idée.

Mais, attention, vous pouvez choisir aussi d’être adepte du “je jouerai à ce qu’il y aura une fois sur place”. C’est une manière de faire légitime que l’on pratique depuis plus de 2 ans. Ca marche aussi.

Le truc avec cette méthode, c’est que nous jouons toujours au même type de jeux (je n’ai pas dit aux mêmes jeux). Et donc les jeux un peu longs ou qui nécessitent un investissement certain pour l’écoute des règles (Pourquoi ne pas venir en ayant lu les règles par exemple, afin que leur explication soit plus rapide), ou pour y jouer (2h ou 3h de jeu, si vous découvrez pendant la partie que vous n’aimez pas ce jeu, c’est un calvaire), ces jeux là donc, ne sont jamais joués, ou joués avec des joueurs qui ne s’y impliquent pas forcément autant que le nécessite le jeu, ou largués par les règles longues et touffues. S’y préparer à l’avance, encore une fois pour ceux qui le désirent, éviterait ces déconvenues et permettrait de jouer à d’excellents jeux qui ne sortent jamais, en sachant par avance que le jeu risque de nous plaire.

Voilà en quoi, à mon humble avis, s’organiser avant la soirée, pour ceux qui le souhaitent, ne pourra que nous apporter du plaisir ludique supplémentaire. :pouicok: