Qu’est ce qu’il parle bien, notre GO
C’est bien beau tout çà, mais à quoi on joue ce soir ?
Craques pas, on va y arriver …
Je n’aurai qu’un mot:
Augsburg
Augsburg aussi.
Si Bertrand amène le sien, ca le fera sans pb
est13 dit:Augsburg aussi.
Si Bertrand amène le sien, ca le fera sans pb

Aucun souci et 2 Augsburg ce soir, ce n’était pas de trop.
Mais il y eut des congènères de Scandinavie ce soir (un Viking Fury avec une victoire de Christophe et Lionel (vive la caravane), des mots doux (comme le soulignait Eric) et une explication de fin de soirée entre Lionel et Arnaud qui se préparaient pour leur prochain duo comique
Sous l’égide de Maximilien, Anne-Lise, Catherine, Julien et moi même enchainèrent donc 35 enchères pour pouvoir gérer, quand nous avons pu en gagner une, les privilèges accordés. Victoire d’Ollivier devant Julien.
Sur une autre table, Bertrand expliqua les règles et la partie grandit rapidement (parti pour jouer à 3, ils furent 5. Lionel (le 2ème), Frédéric, Fabrice, Stéphane et Bertrand se battèrent âprement (victoire à 5 ou 6 cartes à chaque fois) et cet épique combat vit la victoire de Stéphane de justesse devant Lionel.
Sur un autre continent, Genevieve, Roland, Yves s’en allèrent découvrir les joies de l’Himalaya, superbe endroit et beau jeu de programmation.
La collectivité décida ensuite de faire un loup garou avec Anne-Lise comme maître du jeu. Etonnament, un loup garou de Thierceleux fut tué d’entrée de jeu la nuit, non par les loups, mais par une sorcière audacieuse … et qui fit beaucoup parler. Je me suis laissé dire que le doute s’insinua contre Genevieve par un certain est13 avec qui elle ne veut plus jouer à ce jeu Quand à Yves, une voix céleste, Madame Irma, non Monsieur Fabrice, le sauva d’un bien mauvais pas. Fred ne resista pas à une dénonciation odorante - dans le texte bien sur - en provenance de la voyante (le sus nommé Madame Irma). Quand à Bertrand, il ne fut tué qu’au dernier moment (il restait alors 2 villageois) et Julien, la sorcière, eut la bonne idée de se rappeler que Bertrand fut félon aux chevaliers de la table ronde
Et en plus, il m’aurait accusé sinon, non mais
Et si Anne-Lise peut jouer le prochain coup à ce jeu, elle aimerait bien…
La fin de soirée vit Catherine, Arnaud, Lionel et Christophe traverser le désert d’Yspahan. Etant un des rares à ne pas aimer ce jeu, je n’en dirais rien de mal …
Yves donna une lecon d’efficacité devant la grande équipe de comiques formée de Genevieve, Fabrice et votre narrateur à Stupide Vautour. Ou comment gagner 35 points à 3 et je ne cite pas les autres scores par pitié. Nous avons bien rigolé … et nous avons été franchement mauvais
Une chasse au canard, Sitting ducks fut ouverte également et la plus belle cane, si j’ose dire , de notre table gagna brillamment.
Quand à Stéphane, il conclut brillamment un Modern Art avec Anne-Lise, Julien et Lionel.
On vous l’avait dit que c’était bien le mardi soir, cela s’est encore vérifié.
Vivement la semaine prochaine
PS : Si parfois vous voyez un GO qui semble un peu dirigiste dans ses mails, en nature, il est adorable. N’ayez pas peur
inventaire pourri je viens de rentrer le commentaire d olivier me fais regretter de ne pas avoir ete avec vous . vivement mardi . un chronos m interresserais mais je ne connais pas du tout les regles donc a voir…
Merci pour ces commentaires, Ollivier ! Ca fait plaisir de voir que tu reprends, toujours avec talent, du service !
Vraiments excellents ces commentaires des parties, ça donne envie d’y retourner. En tout cas, je suis content que vous ayez mené 2 Ausburg, on a tous pu gouter à cet excellent jeu qui en valait la peine.
Pour viviane qui désire tester khronos, je le ramène la semaine prochaine.
Essaie de jeter un oeil sur les règles car elles sont nombreuses et pas forcément évidente. Elles sont à cette adresse.
Règles
pour ceux qui n’ont pu venir au vallon , c’est toujours un plaisir de lire de nouveau les commentaires de notre maitre ollivier qui a l’art de nous faire regretter de ne pas etre venu.
a bientot thierry et flora
oui ben alors le duo comique avec Arnaud, c’est parceque j’ai ete insupportable a Yspahan (j’ai meme comme qui dirait gache le plaisir de tout le monde a table…) : ceux qui ont deja eu le plaisir de m’entendre raler a une table comprendront… Donc voila, j’ai pousse le bouchon trop loin et je m’en veux paske ca se fait pas deja (desole Catherine et Christophe aussi) et que notre GO il est effectivement adorable.
Donc voila, je recommencerai pas et Ollivier t’etais mort de rire mais c’etait pas si fun que ca (on aurait pas dit un peu les deux vieux dans le muppet show?)
A+
Lionel
Oui, nous n’avons pas été fameux tous les deux.
Perso, autour d’une table, si un joueur ne s’amuse pas, j’ai du mal à m’amuser à mon tour étant désolé pour lui. Et si en plus je ne sais pas quoi faire pour qu’il ou elle reprenne un peu plaisir au jeu et améliorer là situation, je deviens irritable
Désolé, sincèrement.
Allez, on se fait la bise et vous remetterez ça autour d’une partie de… … INTRIGE !!!
…ou de “Die Händler” !!!
merci olivier pour ces fabuleux commentaires qui donnent envie d’etre deja mardi.
En tout cas ya vraiment une super ambiance au vallon des auffres
A mardi
Bizz a tous
Oui merci Ollivier
C’est sympa d avoir un compte rendu d’autant plus quand il est aussi bien rapporté !
euh y a quelqu un ?
est ce que demain soir l honorable assemblée d aubesludi se retrouve au vallon ?
je n ai pas entendu le vent murmurer la convocation.
Vous êtes toutes et tous convoqués au centre social du vallon des auffes à partir de 19h30 pour la soirée jeux du mardi 21 novembre.
Veuillez amener votre bonne humeur et vos jeux !
See you tomorow.
Présent seul … pour une courte durée (je dois aller chercher madame à la gare à 23h).
J’aurais bien le temps de faire un petit jeu. J’amène Hermagor et Mutiny.
Bonjour,
j’en serais avec La Crique des Pirates. on sait jamais aprés les samourai¨s, les vikings pourquoi pas les pirates…
Christophe
Stéphane ne sera pas disponible pour causes conjuguées de prochaine visite de supérieur hiérarchique et de la retransmission de Lyon/Réal Madrid. Moi j’ai de la fièvre depuis ce matin, alors je verrai si j’ai assez la forme pour faire la route seul en sortant de l’école (faudrait pas que je me plante quand même).
Je vais moi aussi déclarer forfait pour ce soir. Amusez vous bien et à mardi prochain. Viviane j’ai l’impression qu’on se croise !