presente ce soir .je me suis frappee les regles de chronos donc j espere qu il y aura quelqu un pour jouer avec moi . a ce soir
a propos de Gloria Mundi pour fabrice, flora, thierry, viviane et ollivier :
Bon je suis désolé , je ne sais pas dans quel etat j etais pour lire les regles
mais c est bien clairement marqué que ce soit en anglais ou en francais d ailleurs
:
s il y a un tribut devant le goth celui ci avance jusqu a la derniere cas couverte et s i l n y a pas de tribut il avance d une case. ce qui explique donc que l on puisse s arreter dans le cas ou quelqu un n a plus de cartes production à jouer. ca change pas mal le jeu dans la mesure ou ca rallonge la partie.
je suis plutot content de ne pas avoir gagné on aurait pu maccuser d arranger les regles
je ramene le jeu mardi prochain, j aimerai bien y jouer avec les vraies regles.
Salut !!!
Si ça vous dit vendredi 15 décembre soirée jeux à Vitrolles de 18h à 22h
On a quelqu un de chez vous qui est passé decouvrir les locaux hier
Donc je reedite l invitation au nom de l equipe !!!
Si vous voulez plus d infos n hesitez passssssssssssss
Je vais tout faire pour venir. Du boulot je dois mettre 20 min grand max.
Je relais le message sur la mailing list aussi.
Avec toutes ces assoces, ludos et clubs de jeux, on va y arriver à avoir un point de chute ludique tous les jours de la semaine
Mardi 28 novembre, notre cher organisateur nous abondonne pour un soir.
Néanmoins, la soirée jeu aura bien lieu (il m’a confié les clés de l’antre magique).
Donc rendez vous mardi à partir de 19h30 pour une belle soirée de jeu.
Presente demain soir avec Celina.Je suis toujours partante pour un kronos ou le jeu de Jean-Luc je ne me rappelle plus le nom :
Je vais tâcher de venir après mes conseils de classe avec “Die Baümeister von Arkadia” sous le bras… au cas où…
Si je vais mieux (une petite angine) , nous viendrons avec julien demain soir
On portera kronos ( pour viviane lol), marvel super heros, augsburg 1520 ( et oui ollivier apres cette merveilleuse partie on l’a acheté :p)
Voili voulou alors a demain soir
bizz bizz tout le monde
J’en serais mais peut étre plus vers 20h que 19h30
Christophe
Ben je vais encore pas pouvoir venir… Je me rattraperai la semaine prochaine). Amusez vous bien
geneviève
pas de pizza ni de jeux ce soir
toujours en mode travaux (ggrr)
Une petite assemblée de 10 joueurs a pris place ce soir dans les lieux d’Aubesludi. En l’absence du maitre des lieux, une première table a permis à Anne-Lise, Viviane, Célina, Julien et Stéphane d’en découdre à Kronos. Il s’agit d’un jeu de développement basé sur la pose de tuile. Victoire de Julien de 9 points devant Anne-Lise, les autres joueurs finissant plus loin (et il semblerait en plus que Stéphane ait taquiné Viviane sur une cité qu’elle avait crée, petit coquin
A l’initiative de Jean-Luc, Yves, Nicolas, Christophe et moi même entamions un Gloria Mundi. Il s’agissait pour Jean-Luc et moi même de la deuxième partie … avec les bonnes règles de déplacement du goth (cf. explication de Jean-Luc plus haut dans ce thread). Yves choisit une stratégie basée sur des points de victoire sur une carte verte (1 pion blanc pour 2 points de victoire), Christophe privilégia les cartes villes avec des points sur les déplacements du goth et des points sur les cartes or en payant une ressource, Jean-Luc dans une stratégie plus défensive accumula de nombreuses ressources y compris des jokers, Nicolas s’est orienté vers l’activation de points sur des cartes or notamment. Quand à votre serviteur, il choisit une stratégie basée principalement sur des points de victoire sur des cartes or (1 pion blanc pour 2 points) et une carte verte offrant systématiquement un pion blanc.
La partie fut serrée, les coups vaches aussi (souvent à mon initiative je dois l’avouer
Je finis 1 point devant Yves et quelques points devant Christophe. Le jeu fut globalement apprécié malgré les aspects non maitrisables indéniables de ce jeu.
Nous enchainâmes ensuite avec 3 Piranha Pedro. Dois je vous avouer que Christophe, Jean-Luc et Nicolas finirent, respectivement à chaque partie, mangé par les affreux piranhas. Un petit jeu d’ambiance bien sympathique
Pour finir la soirée, à 8 , Julien et Anne-Lise ayant pris congé, nous décidâmes de tester un Roborally avec une explication en triangle par Stéphane, Jean-Luc et Yves. Cette partie, assez longue qui nous a amené jusqu’à 1h du matin, valut surtout par le côté fun de détruire ou tirer sur les robots des autres joueurs (Viviane ayant opté pour le statut de victime régulière, suivie de près par Jean-Luc).
Belle victoire de Stéphane à la lutte avec Yves et Nicolas (Christophe aurait pu en être aussi s’il ne s’était pas fait broyé par un double rayon laser en fin de parcours
A la semaine prochaine donc avec le retour d’Arnaud (et n’oubliez pas pour ceux ne l’ayant pas fait de payer votre quote-part d’un euro, sinon je vais me faire tirer les oreilles
Belle soirée pour vous ! Je n’ai finalement pas pu venir, mon conseil de classe s’étant fini bien trop tard !!! A la prochaine !
Bonjour,
je voulais juste dire vraiment merci à Arnaud (bon, ça on commence à saisir que je suis flatté qu’il vienne à aubagne) masi aussi à Anne-Lise et julien, qui se sont escagassé à traverser marseille et à se rappliqué à aubagne.
Merci beaucoup d’être passés, et désolé de ne pas avoir pu partager avec vous plus que ça… Et je m’en veux de vous avoir laissé joué entre vous sans être venu m’incruster et jouer et faire plus ample connaissance.
J’avoue que notre fonctionnement “comme à la maison” “entre et assied-toi” ne me permet pas de m’occuper de tout le monde et de jouer aussi.
Mais j’ai été tres touché que vous débarquiez sur les recommandation de Arnaud… Bref, merci.
Je viendrais sur votre terrain partager plus avec vous, début janvier sans doute.
il y a une petite note sur la soirée sur le blog,
http://www.ludiktattitude.com
N’hésitez pas à nous y laisser vos remarques pour que l’on s’améliore de rencontres en rencontres…
à bientôt
Bony le Ludonaute dit:Bonjour,
je voulais juste dire vraiment merci à Arnaud (bon, ça on commence à saisir que je suis flatté qu'il vienne à aubagne) masi aussi à Anne-Lise et julien, qui se sont escagassé à traverser marseille et à se rappliqué à aubagne.
Merci beaucoup d'être passés, et désolé de ne pas avoir pu partager avec vous plus que ça... Et je m'en veux de vous avoir laissé joué entre vous sans être venu m'incruster et jouer et faire plus ample connaissance.
J'avoue que notre fonctionnement "comme à la maison" "entre et assied-toi" ne me permet pas de m'occuper de tout le monde et de jouer aussi.
Mais j'ai été tres touché que vous débarquiez sur les recommandation de Arnaud... Bref, merci.
Je viendrais sur votre terrain partager plus avec vous, début janvier sans doute.
il y a une petite note sur la soirée sur le blog,
http://www.ludiktattitude.com
N'hésitez pas à nous y laisser vos remarques pour que l'on s'améliore de rencontres en rencontres...
à bientôt
C'est sympa à toi de me préter une influence que je n'ai pas, mais j'apprècie.

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas facile de s'occuper de tout le monde lors d'une soirée. C'est normal de s'occuper des nouveaux et de laisser se débrouiller les joueurs/joueuses habitués.
En même temps grâce à qui avons-nous eu à boire ? Qui s'est tapé 400m tout seul les bras plein de boissons ? C'est toi. Merci à toi plutôt, pour ton accueil et ton dévouement.
A bientôt j'espère.
Bye

Soirée jeux du mardi 5 décembre
Bon alors, après vous avoir abandonné mardi dernier à cause d’un déplacement professionnel à Perpignan, je suis de retour !
Ca vous fait plaisir ? Ben tant pis pour vous, je serai quand même là demain soir.
Demain soir donc, nous aurons le privilège d’accueillir Sandrine qui a créé un jeu : le BillbOng. Un croisement vraiment sympa entre le billard et le Carrom. Sandrine est dans sa période test et vous invite à jouer au BillbOng et à lui donner en toute sincérité votre avis.
J’ai pu y jouer vendredi dernier à Aubagne, on s’est vraiment bien amusé. Les parties durent 45 min, on peut y jouer à 1 contre 1 ou 2 contre 2.
Alors, vous serez là demain soir ?
yes, je reviens
Golgoth 13 dit:Soirée jeux du mardi 5 décembre
Bon alors, après vous avoir abandonné mardi dernier à cause d'un déplacement professionnel à Perpignan, je suis de retour !
Ca vous fait plaisir ? Ben tant pis pour vous, je serai quand même là demain soir.![]()
...
Alors, vous serez là demain soir ?
Oui bien sûr ! Toujours ok pour Battlelore Arnaud ?
à demain !
oui,je serai la aussi ,j’amene arkadia
a demain thierry
Présent avec Anelise.
On porte du Marvel Heroes pis des merdouilles que tout le monde connait Louis XIV, Augsburg, Modern art et Yspahan.
Si y a du Batllelore je suis bien tenté surtout que ça dure une petite heure et que j’ai quand même hate de le tester celui-la.
A ce soir.