Présent ce soir (vers 19h45-20h)
j’amènerai Graenaland et Hermagor que j’aimerais tester à 5 …
presente ce soir avec Celina.
Bon ben… Je suis trop vanné pour me permettre de “veiller” ce soir !
La semaine prochaine sera vraisemblablement moins usante !
Moi aussi, le rythme du boulot ne ralentissant pas , je vais encore devoir renoncer à la super soirée du mardi soir, à regret …
Pour mardi prochain j’y crois !
amusez vous bien
Celina a declare forfait pour ce soir . je viendrais donc seule
Soirée du mardi 12 décembre
Salut,
on joue demain soir dès 19h30 au centre social du vallon des auffes.
J’espère qu’il y aura moins de désistements dûs à la fatigue du boulot ou autre que la dernière fois.
Viendez nombreux jouer avec nous.
Alors ? Vous venez ? Et vous voulez jouer à quoi ?
Bye
Je viens avec Lionel ce soir.
Je choisirai les jeux cet après-midi (vive les RTT ) selon les règles que j’aurais lu
bonjour
thierry present seul ce soir
j’apporte die saulen der erde
a ce soir
Il y a de nouveau ce satané feu rouge alternant la circulation sur la corniche juste avant de tourner dans la rue Cieussa qui mène au Vallon des auffes.
Si vous arrivez de la corniche vous pouvez prendre au plus tôt la petite rue à sens unique (rue des dardanelles) juste avant le Tabac-Journaux, juste apres le pont, en face du monument au mort.
Si vous arrivez par le vieux port, en face de l’hotel Richelieux, il y a sur votre gauche une station service, vous pouvez plonger directement dans cette rue à sens unique et double voie puis prendre la 1ere à droite, vous allez passer sous un immeuble et vous reconnaîtrez.
Mais ça fait pas gagner des heures.
A ce soir.
Les Martégaux invités deux fois ailleurs les deux mardis à venir seront absents du Vallon vraisemblablement jusqu’à Noël. Amusez-vous bien les autres !
Salut tout le monde,
je desiste ce soir a cause de fatigue : desole pour le shogun, mais je pense que vous trouverez bien un remplacant. Ceci etant dit, le remplacant en question est cense crier “simboluxxxxxxxxxxx” toutes les 10 minutes, sinon c’est pas un vrai remplacant.
Bon jeu,
Lionel
Salut !
pas de pizza ce soir, pas de soirée jeux, pour cause d’astreinte …
bonne soirée à tous!
à ++
J’en serais ce soir Mais peut étre un peu en retard (15 à 20 mn)
A toute
presente ce soit mais pas avant 20h -20h30.pensez a moi pour les pizzas
Sous la froidure de saison, peu de joueurs avaient fait le déplacement ce soir à Aubesludi.
Nous entamions à 6 une partie d’Ave Cesar pour se réchauffer. Nicolas, bien que n’étant pas expert du jeu, remportait la partie avec l’aide avisée de Viviane arrivée en cours de partie. Juste devant notre si fidèle hôte, Arnaud, qui finit en souffrant mais qui finit quand même. Lionel, Christophe et moi même finissions ensuite, seulement pertubé par un Thierry n’ayant pu saluer César. Cette partie fut mémorable en ce sens que ce fut une des plus tactiques jouées par l’ensemble des joueurs. Blocage en permanence, petits coups vicieux et grands éclats de rire lancèrent la soirée sur un bon tempo.
Avec l’arrivée de Julien et Anne-Lise, nous pouvions alors nous séparer en 2 tables.
D’un côté, Viviane, Anne-Lise, Nicolas, Julien et Arnaud se lancait dans un shogun après les explications d’Arnaud (malgré les vannes de certains … dont moi il faut l’avouer
La partie fut équilibrée et plut à l’ensemble des joueurs. A chaque tour, un combat opposa quasi systématiquement certains joueurs. Julien l’emporta avec 54 points devant Viviane (50) et Arnaud (46) qui subit une ultime famine de trop.
De notre côté, Thierry, Christophe, Lionel et moi même nous lancions dans un Hermagor (dont le plus long reste presque les règles). Une partie très serrée et tactique malgré quelques erreurs de béotiens commises par certains joueurs qui découvraient le jeu. Je finis avec 125 devant Christophe (107), Thierry (104) et Lionel (95) notamment grâce aux 2 bonus (le tableau de production qui me rapporta environ 21 points et la route pour 5 points).
Christophe et Thierry se sont souvent disputés au marché certaines ressources, ce qui est parfois couteux sur ce jeu.
Nous pumes ensuite enchainer sur une Die Saulen Der Erde, le jeu qui a fini premier au classement à Essen 2007. Ce jeu dispose d’un plateau magnifique et a emprunté certains mécanismes à Caylus (en bien plus light). Il s’agit d’un bon jeu familial, avec une part de chance non négligeable lors du tirage des cartes notamment même si cela est parfois compensé par le prix à payer. Belle victoire au finish de Lionel (50) devant Thierry (46), Ollivier (37) et Christophe (35).
Lionel avait une stratégie de montée en puissance générale que Thierry, malgré deux bonnes cartes pour obtenir des points (métal-sable contre 6 et 3 or contre 1) ne peut contrecarrer.
La soirée s’acheva à 1h du matin, chacun étant ravi de ce bon moment ludique hebdomadaire.
Je me suis laissé dire qu’il y avait vendredi soir à Vitrolles la ludothèque qui organise une grande soirée et nous comptons sur vous mardi prochain.
Bonne nuit.
Que du bon ce résumé, ça donne déjà envie d’être à la semaine prochaine.
Il ne faut pas oublier aussi qu’il y a aussi une après midi jeu à Aubagne samedi à 15H, il me semble.
Sinon j’ai beaucoup aimé Shogun et je remercie Arnaud de nous avoir initiés. Il a quand même fallu faire appel à la règle allemande pour se dépatouiller sur une question mais Arnaud a été un très bon explicateur de règles :p.
A++
merci à Est13 de ce compte rendu qui compense un peu le fait de ne pas avoir pu me rendre au Vallon cette semaine!
Et oui en effet, il y a en effet une soirée à la ludothèque de Vitrolles… 18-22h… j’irai en sortant du boulot, vers 20h30…
Merci Ollivier pour ce CR, ca me rappelle notre époque pionnière
Merci Takumi. Shogun, ya plein plein de petites règles évidentes une fois énoncées.
Frayaka, n’aurais-tu pas le nom et l’adresse de la ludo de Vitrolles pour que nous puissions nous y rendre vendredi soir ?
Caramelow ne me répond pas
ça y est je t ai envoyé un maillllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Par contre si jamais vous voulez amener des jeux n hesitez pas !!!
on n a pas shogun par exemple…
est13 “grande soiree” on l espere on debute on debute vous me mettez la pression là !!!
Bon je surveille le forum de plus pres jusqu a vendredi
Au fait pour manger on a une pizzeria et autres à coté
La derniere fois on n a fait pizzaaaaaa
Il faut que je crée un post special vitrolles histoire de pas trop envahir, je m en occupe