[Marseille] [Aubesludi] Soirées jeux 2006

Salut :D

bon hier soir, vraiment sympa comme d’hab.
J’espère que vous avez été agréables avec nos trois nouveaux joueurs, hein, qu’ils reviennent un jour…:roll:
Perso j’ai joué, dans la continuité de la soirée à thème, à 5 jeux légers et rigolos.

Pandocréon Menhir, Heriss’olym’pik, Colossus Arena, Cartagena, That’s Life…mais en fait c’était une soirée pas si bien que ça car autour de la table il y avait Bernadette, Flora, Jean-Luc et moi et c’est Jean-Luc qui a tout gagné à chaque fois…les boules.:evil: Si je gagne même plus aux petits jeux…:(

Maintenant j’aimerais beaucoup avoir les avis des joueurs d’Antike et de Reef Encounter :D

A bientôt.

Bye :D

Golgoth 13 dit:Maintenant j'aimerais beaucoup avoir les avis des joueurs d'Antike et de Reef Encounter :D

Reef Encounter est vraiment sympa, mais les règles sont un peu "touffues". Une fois passé ce cap, la plongée est plaisante et les possibilités stratégiques semblent nombreuses. Tout ceci incite à une nouvelle partie (quand vous voulez), car la première étant une découverte pour nous trois (Raphaël, Bertrand et Moi) nous avons découvert les subtilités au fur et à mesure de la partie, et donc fait pas mal d'erreurs.

A bientôt pour de nouvelles bulles ludiques dans cette barrière de corail. :D

PS: Victoire de Bertrand, devant Antoine et Raphaël.
Golgoth 13 dit:Salut :D
...mais en fait c'était une soirée pas si bien que ça car autour de la table il y avait Bernadette, Flora, Jean-Luc et moi et c'est Jean-Luc qui a tout gagné à chaque fois...les boules.:evil:

J'espère que tu déplores seulement le fait d'avoir perdu, comme Flora et moi d'ailleurs :cry: mais tu aurais du apprécier la soirée car tu étais en charmante compagnie et pendant un certain jeu (tu sais celui avec les porcs-épic), tu en as bien profité :roll:
Il est vrai que Jean-Luc était en grande forme et les jeux étaient sympas.
Sinon, à Cannes nous avons bien aimé Key Largo et il fera peut-être un jour partie de notre ludothèque.
Le but du jeu est d'avoir un maximum de trèsors en plongeant dans des eaux à différentes profondeurs. Pour ce faire, il faut acheter des plongeurs, du matériel, vendre les trésors, plonger, gagner de l'argent et ne pas se faire dévorer par les monstres marins en 10 jours; sachant qu'on a une action le matin et une l'après-midi.
Vraiment intéressant.

Soirée du mardi 28 février.

Salut le jeunes, :D

demain rendez-vous au Centre Social du Vallon des Auffes à partir de 19h30 (et oui les vacances sont finis).

Je jouerai bien à Deluxe Camping et je referai bien un Pandocréon Menhir.
Si quelqu’un a Key Largo, je suis partant pour découvrir.

Ollivier, si t’es toujours ok, j’apporte ce qu’il faut pour Triumvirat.

En attendant, mardi, vous serez là ?
Bye.
:D

Nous serons là Mr Arnaud.

Et c’est tjs d’accord pour Das ende des triumvirat.

Nous amènerons :
- Der turmbau zu Babel (jeu d’enchères)
- El Grande avec l’extension GrobInquisitor et Kolonien (nous sommes donc à la recherche de 3 joueurs connaissant El Grande et souhaitant tester l’extension :wink:
- Sticheln
- Top Race

A demain

Coucou les gens !
J’ai une réunion de CA d’association à 20h ce soir, je ne serai donc pas là… Peut-être Stéphane viendra-t-il seul, je ne l’ai pas eu au bout du fil depuis mon retour de vacances.
Amusez-vous bien dans tous les cas, et à la semaine prochaine !

je finis à 22h donc pas de pizza snif, et pas de jeux non plus :(

bon jeux à tous !

pour revenir à la partie d’Antike…
lors de l’explication des règles, j’ai eu un mauvais pressentiment… le jeu est simple… et quelque peu répétitif …
Le principe de la roue est très intéressant, 8 cases avec 7 ordres différents. Chacun peut choisir de 1 à 3 cases, plus 1 gold par case supplémentaire…
Chacun ne fait donc pas les mêmes phases dans un tour, et peut gérer sa production très différemment des autres.
On peut prévoir les actions des autres joueurs, et on peut prendre un tour d’avance sur qqun, en produisant des troupes, qd celui ci vient juste de passer au delà de cette case.

le concept plus on est fort, plus on produit, et plus on produit …
Du coup, celui qui est en tête se fait taper par tout le monde, et la partie s’enlise (jusqu’à que certains décident de laisser gagner qqun, un tour )avant que je ne gagne Aaarggghh!)

Il y a des bons prinicpes, mais toutefois l’ambiance autour de la table était bof …

Peut être une 2 ème partie est elle nécessaire ?

les salonnais ne seront pas là ce soir.
je me suis fait voler ma voiture :cry: et flo travail.
desolé jean luc pour caylus ou il faudra attendre
j’espere à la semaine prochaine
thierry

Présent ce soir. Pensez à moi pour la pizza, j’arriverai peut-être un peu tard.

Si il reste de la place, pourquoi pas un Elgrande + extention…

ce soir, je ne viens pas non plus… je suis malade… enfin bon… ca vous le saviez déjà… en plus j ai attrapé froid.

grrrr désolé pour ta voiture thierry :(

jean-luc

Oulala… Pas là non plus ! J’espère que vous serez assez pour Das ende Des Triumvirat ! :D

J’espère que vous allez passer une excellente soirée et je me languis de ma prochaine venue !

PS: Raphaël ! N’oublies pas ! Je te dois 2€! (Va falloir que j’édite ce message quand je te les aurai rendus, sinon, je te les devrai à vie !)

Bon ben moi non plus, je ne suis pas présent à cette soirée :evil: Les boules la vie parfois. :evil: :evil:

mais je vous rassure, nos ami(e)s sont quand même 9 : Viviane, Ollivier, Bernadette, Raphaël et Antoine pour un El grande+extension d’un côté, Jean-Pierre, Catherine, Eric et Geneviève pour un Perto Rico de l’autre.

Amusez-vous bien et pas de bétises je repasse vers 23h.:twisted:

Merci Ollivier pour le Truimvirat.

:D

Juste un petit mot pour souligner la belle victoire … d’Antoine (contrairement à ce que chacun a cru lors du décompte) lors de la partie d’El Grande avec l’extension Grobinquisor & Kolonien.

Je m’explique :
Nous avons compté par erreur 9 + 9 à Pierre-Yves pour son pion de vice-roi aux amériques. Mais nous n’aurions du lui décompter uniquement les 5 points de vice-roi soit 10 au lieu de 18. Et je crois que l’écart entre Antoine et Pierre-Yves en fin de jeu était inférieur à cela.

Cela n’enlève en rien le retour fantastique de Pierre-Yves dans la partie après un début particulier lors de son duo avec Fred :wink:

Et définitivement, El Grande est bien meilleur sans ses extensions qu’avec …
:(

Bonne soirée et bon courage à Arnaud pour ses révisions pour son concours

Ah, je suis heureux que justice me soit faite :wink: :lol:

Oui, la différence de point était de 3 à la fin.
Il est vrai qu’il y a eu de belles remontées lors de cette partie. Et je suis d’accord, cette extention, bien qu’elle apporte de nouveaux mécanismes et quelques bonnes idées, ajoute aussi un certain déséquilibre de puissance (à moins qu’on ait mal interprété certaines règles ou que la traduction ne soit pas tout à fait au niveau…)

Bref, une partie sympathique (bien que je me soit fait chambrer pour ma réflexion, comment dire, “trop intense” :wink: ). Le résultat parle de lui même :twisted: [désolé, j’ai pas pu m’en empêcher]

Aller, à bientôt (certainement absent la semaine prochaine).
Ludiquement votre,

salut tout le monde,

bon, je me lance dans le compte rendu de la deuxième table.

les joueurs : Viviane, Geneviève, Jean-Pierre, Eric et moi-même

tout d’abord une partie de PUERTO RICO où le suspens est resté entier jusqu’au décompte des points. Viviane, avec ses deux bâtiments à 4 points de victoire a bien failli me voler la victoire, mais elle avait malheureusement pris un peu de retard dans les chargements de la phase de l’armateur. Eric, Geneviève et moi avons pu bâtir un gros bâtiment chacun. La différence s’est faite essentiellement lors de plusieurs phases de l’armateur où j’ai été la seule à effectuer des chargements, et ainsi pris pas mal d’avance.

Décompte final (je ne suis plus très sûre des scores - désolée si je me trompe…), mais il me semble que l’ordre est correct :
Catherine : 56 points
Viviane : 52 points
Eric : 49 points
Geneviève : 46 points
Jean-Pierre : 42 points

Nous avons ensuite enchainé sur une partie de PANDOCREON MENHIR où nous avons tous fini dans un mouchoir de poche :
1er ex aequo : Jean-Pierre et Catherine : 15 points + 1 graine
3ème ex aequo : Eric et Geneviève : 15 points
5ème : Viviane : 14 points
Les taupes et les farfadets s’en sont donné à coeur joie !!!

Une petite soirée tranquille et sympathique. A 23 heures, tout le monde est allé se coucher. Bonne nuit et à mardi prochain…

ludiquement

Cath

Geneviève avant-dernière?

C’est bien!

Elle progresse :twisted:

:wink:

J’échange un beau frère (en l’occurrence Finkel) contre n’importe quel jeu. C’est la super promotion du mois. Une sorte de vide grenier …

Bonjour a tous,

demain soir, je serai la, et pour marquer mon retour, je ferais bien un age of steam (hmmm hmmm). Voila voila, je viendrai avec AOS donc et les extensions 2 3 et 4 (on a joue avec la france hier et c’etait pas mal du tout)

A demain!

Lionel

Geneviève dit:J'échange un beau frère (en l'occurrence Finkel) contre n'importe quel jeu. C'est la super promotion du mois. Une sorte de vide grenier .....

Ah...ben je crois que t'es pas prête d'avoir un nouveau jeu... :roll:

Soirée jeux de mardi 7 mars.

Alors en voilà une bonne nouvelle, Lionel is coming back :D

Bon, et qui d’autre ?
Et vous amenez quoi ?

Pour ma part, il y a de fortes chances pour que je vous abandonne en cours de soirée…à regret croyez-le. Mais je serai là pour vous dire bonjour. :D

Fabrice, je pense à toi. :wink:

Pour la soirée à thème d’avril, commencez à y penser et proposer des idées, mais je pensais à un thème spécial fille : La course…à pieds, vélos, autos, bateaux, balais, chars…
Ou bien une soirée qui aurait pour thème un auteur de jeux : Que du Kramer, que du Knizia (YES, Fish eat Fish !!!), que du celui que vous voudrez…

En attendant à demain. :D