Alors si en plus on peux rencontrer des gonzesses !!!
Je rigole, je suis marié et fier de l’être , je viens pour jouer et jouer !
Théophile
Gaffe, les filles c’est pour le patron. Arnaud est très tatillon avec ça.
J’ai aussi oublié de vous dire que nous jouerons dans la salle du haut.
Couloir de droite quand vous rentrez, porte “issue de secours” sur la gauche et montez l’escalier.
A tout’.
Salut tout le petit monde ludik du Vallon!
J’avais dit que je serai avec vous ce soir mais empêchement au boulot. Cà sera mardi prochain…
Pour ma part, content de voir qu’il y a du gros gros joueurs et joueuses (au sens noble du terme) sur Marseille! Je suis, comme Théo, issu du jeu de rôle (INS/MG, Hawkmoon, Cthulhu…) mais plus le temps depuis un bail (parfois çà me manque même…) alors je me suis rabattu vers le plateau et les figu’. D’abord les figurines, mais je me suis arrêté assez vite et… ruiné!
Du coup, c’est vers les gros jeux que je me suis tourné et, comme dirait l’autre, quand tu tombes dedans…!!!
Me voilà donc trentenaire, toutes mes dents, une grosse ludothèque perso mais pas grand monde pour sortir les grosses boites qui me font baver.
Juste ma compagne qui accepte un petit Jambo, Cité Perdues, Pingouin ou Kahuna par ci et quelques potes pour un Dice Town, un Formula Dé, un Paléo, un Bang, un Identik, un Pandémie ou un Hacker (très bon jeu!) par là!
En vrac, ce que j’ai du mal à sortir car pas de gens motivés:
Rftg, Endevor, Yspahan, Amiytys, Conflict of Heroes (je cherche un wargamer d’URGENCE pour tester cette merveille!!!), Agricola, Dust, Space Alert, SmallWorld, Robot Rally, Piliers de la Terre, Megawatts, Puerto Rico, Himalaya, Reef Encounter, Morgenland, Tikal, Samourai, …
Bref, je vous cherchais en fait!!!
Je cherche aussi un joueur pour un délire “escarmouche” à Okko (quitte à se faire les 2 campagnes que j’ai). Des joueurs de Rush n’Crush, Space Alert, Colons à deux, Killpower Ball (basket futuriste sur un principe de JDR simplifié), Frontières, Dungeon Twister sont les “plus” que bienvenues!!!
Je cherche aussi 4 “cinglés” pour un Axies and Allies… Je suis le 5ème cinglé qui veut bien me lancer sur ce jeu pour me dire, un jour, je l’ai fait! (J’ai une boite!)
Et puis il y a tout ces jeux que je rêve de tester mais que je m’interdis d’acheter: Descent, justement, çà me tente bien, et puis Claustrophobia, et puis tous ces bons jeux allemands… et puis, et puis il me faudrait 10 vies!
Bref, je suis déçu de ne pas m’être libéré ce soir mais c’est partiesss remisessss!
A ce propos, je suis homme célibataire ce WE et je pense me la jouer ludique. Si vous avez des plans ou si vous voulez bouger aux Chutes la Vie près du jardin Longchamp pour un ou plusieurs jeux de plateau, je suis preneur.
Bonne soirée à vous
Cyrille
Ludo perso sur Tric Trac :
Identifiant 6sous
cyrille_kehr@hotmail.com
Salut 6sous,
Je crois que tu résumes bien la situation : Ta vie ludique est parmi nous
Wargameurs, joueurs de Monster Games le week-end à l’occasion, acheteurs compulsifs…tes semblables t’attendent…viens !
J’espère que tu pourras passer mardi prochain.
Ce soir nous étions 14 ou 15 dont 5 nouveaux/nouvelles qui n’ont pas froid aux yeux !
Incroyable cet arrivage de nouveaux joueurs d’un coup !
Bref, je vais dormir, lever 6h demain.
Alors à tantôt.
ouaahhh INS que de souvenir… d’ailleurs un pote est entrain de me faire un scénario de fou, il potasse des bouquins depuis quelques temps
J’avoue que descent en version campagne doit bien donner !
Bon, ça fait 3 posts où y a écrit Descent. C’est comme Beetlejuice, vous allez finir par l’invoquer. Je suis un peu comme Arnaud, les nouveaux joueurs débarquent et les testeurs de Descent aussi, c’est dingue.
Bon, qui a envie de tester Descent la semaine prochaine ?
Si vous êtes 4, je vous fais une initiation.
A+++
Pour ceux que ça intéresse et vu que je fais passer Aubesludi en priorité :
J’ai à l’échange ou à la vente.
- Novembre Rouge
- Shanghaien
- Astoria + Tapis
- Le tour du monde en 80 jours
- Galaxy Trucker
- Race for the Galaxy
- Modern Art (ancienne version)
- Louis XIV (magnifiquement bien francisé)
- Razzia
- Novembre Rouge
Volontaire pour Descent mardi !! C’est jouable le temps d’une soirée ?
On peut télécharger les règles éventuellement qq part ?
Théophile
6sous dit:Salut tout le petit monde ludik du Vallon!
Salut à toi.
Ca fait plaisir de voir un nouveau joueur à Aubesludi.
Pour ma part, je ne passe pas souvent le mardi cause horaire mais je vois que tu t'interesses à pas mal de jeux que j'affectionne et en plus tu es libre les we. Tu démarres bien

Je te contacterai en MP prochainement pour une soirée we.
Brougnouf > Théophile est un grand fan de Monster Game également. On en a discuté, les trucs comme Here I Stand, ça le botte.
takumi dit:Pour ceux que ça intéresse et vu que je fais passer Aubesludi en priorité :
J'ai à l'échange ou à la vente.
- Novembre Rouge
- Shanghaien
- Astoria + Tapis
- Le tour du monde en 80 jours
- Galaxy Trucker
- Race for the Galaxy
- Modern Art (ancienne version)
- Louis XIV (magnifiquement bien francisé)
- Razzia
- Novembre Rouge
Je te prends modern art.
PS 1 : Comment peut-on vendre Razzia??!! Ce jeu nepourra de toutes façons pas partir car il est inestimable

PS 2 : Fais gaffe, tu vends 2 fois Novembre rouge

Ok, c’est la version Mayfair.
Le tarif est dans le lien de ma signature et tu lèves 5€ parce que c’est une remise en main propre. Tu seras là mardi ?
A+++
Salut tout le monde,
comme chaque mardi vous êtes priés de vous rendre à l’espace culturel St George à partir de 18h30 ce 2 mars pour jouer, taper le carton, pousser le pion, gagner avec modestie et perdre aussi oui, mais avec panache (comme le dit si bien Cédric).
J’espère que vous serez présents et que les nouveaux/nouvelles de la semaine dernière nous feront le plaisir de revenir.
A propos de nouveau, nous devrions en accueillir un de plus en la personne de Alexandre. Nouveau mais pas novice dans le jeu de société. En effet, il présentera à Cannes un jeu de sa création et souhaite régler une mécanique en notre compagnie.
Mais il va vous en dire plus lui même…
Julien → Si Razzia est toujours dispo, je te le prends.
Sinon, qui veux jouer à quoi ?
Qu’amènerez-vous comme jeux ?
A mardi les jeunes.
Bye.
Salut,
je vous laisse mater ma liste si un truc vous tente. Quoi que vous devez tous les connaitre
Je pense venir vers 20h. J’essaierai avant si je peux
Bonjour Aubesludiens
Je suis nouveau à Marseille et je désire passer vous voir. En effet ma compagne me reproche notre manque de diversité dans les jeux que nous possédons. En fait, elle en a surtout marre de perdre aux mêmes jeux
Et donc, nous aimerions bien découvrir de nouvelles connaissances. Et puis elle aimerai bien gagner un peu aussi
Pour ma part je suis aussi créateur de jeux. Et j’ai besoin de cobay… de testeurs pour mes délires ludiques.
Et donc Mardi 2 mars, je viendrais avec un proto que j’espère vous aurez l’amabilité de tester. Arnaud m’a demander de décrire un peu l’objet.
Il s’agit d’un jeu d’ambiance de 6 à 12 joueurs environ. On retourne dans l’enfer de la primaire. Où la maîtresse accuse injustement les enfants et où ces derniers se lancent des crasses.
Les règles sont téléchargeables ici : http://dl.free.fr/r3KDteNZi
J’espère qu’elles seront claires.
Et si elles ne le sont pas, j’éclairerai à la place ce mardi
Je viendrai certainement “taper le carton” avec 2 nouvelles (Panache et Modestie).
Vers 18h00 y’aura t il notre cher Président?
takumi dit: Tu seras là mardi ?
Yop. 18h30 > 22h30.
J'ai reçu un arrivage de jeux, dont Carson City que je souhaite tester. Je prend en plus Dominion, Linq et Razzia.
moi je viens en couple avec K_raf : memes heures, meme chewing-gum (mais qu’est ce que je raconte???)
Dans mon sac, y a Fabrikmanager, Vasco da Gama, des petits jeux de carte, si j’y pense Funkenschlag avec les extensions diverses, Princes de Florence.
A demain,
Lionel