[Marseille] [Aubesludi] Soirées Jeux 2010

Salut les louloutes,
Bon, je voie qu’il n’y a toujours pas de scribe !!! C’est quoi ce bouuurdeeelll !
Vous allez pas me dire, qu’il n’y a pas une grande gueule qui souhaite
étaler ses victoires sur internet tout en racontant un peu la soirée…
Je laisse les clefs du site (avec des explications) à qui le voudra.
Bon, à cannes pour les gros geek et à bientôt pour les autres
Bisous à tous !

Bah écoute, de mon coté j’ai découvert DOMINION directement sur son extention “Rivage”

Faut appécier le style “construir son deck” car c’est particulié, en tout cas moi j’ai bien aimé.
Je lui trouve le défaut d’être trop individualiste par contre. Mais cela ne tient qu’a moi.

Acte manquée ce mardi soir,

Le printemps était là, mes jeux sur le dos et mon vélo entre mes jambes… je filais à ma première rencontre Aubesludi… j’en rêvais!

Et puis, il y a eu cette traversée de Marseille en bike, à déjouer les obstacles, à optimiser les chemins empruntés… et enfin, y a eu ce pneu, ce “çé&§'§&” de pneu qui a claqué en bas de la Canebière…

Bref, à 18h30, sans rustine, plus prêt de chez moi que de chez vous, j’ai abandonné! C’est çà d’habiter à l’autre bout de la ville!

Bref, je ne désespère pas, je vous dis à mardi prochain. Cette fois, je m’assurerai que mes pompes et mon vélo sont en bon état!

Je vous propose de prendre Endeavor et/ou Pandémie (mais avec l’extension, qui que çà dit de se la jouer bioterroriste?) et/ou Amyitis.

Pour ma part, je suis tjs partant pour la proposition in-“descent”…

A plus

Cyrille

ah oui merci au President! La salle dechire et elle se remplit de semaine en semaine c’est digne des meilleurs boites echangistes de la region, et je pese mes mots :) (ca c’est histoire que le President il ait honte de moi, apparemment je suis bon qu’a ca en ce moment)

Merci et felicitations encore au designer qui est venu nous faire tester son jeu a theme Ecole primaire, c’etait bien fun. “C’est faux! C’est lui! Non c’est lui! C’est faux! Pas du tout je suis absent. CA SUUUUUUUUFFFFFFFFFFFIT”

A la semaine prochaine!

jetseb dit:
Salut les louloutes,
Bon, je voie qu'il n'y a toujours pas de scribe !!!! C'est quoi ce bouuurdeeelll !
Vous allez pas me dire, qu'il n'y a pas une grande gueule qui souhaite
étaler ses victoires sur internet tout en racontant un peu la soirée...
Je laisse les clefs du site (avec des explications) à qui le voudra.
Bon, à cannes pour les gros geek et à bientôt pour les autres
Bisous à tous !

ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est devenu (bah alors, tu viens plus aux soirées?!...)

Les gens arrivent par dizaines, il ne se passe pas 2 minutes sans qu'un jeu se lance, des auteurs de jeu se servent du Maëlstrom intellectuello-ludique pour tester les best-sellers d'Essen 2014, Arnaud utilise un ordi de la Nasa insubmersible pour gérer les résas, et le mec des pizzas qui a compris le truc a multiplié le prix de ses pizzas par 136%. Va faire un compte-rendu de tout ce bordel! (heu je réfute tout accusation de rebond sur les boites échangiste de Lionel).

Ce que je peux dire, c'est qu'en vrac, j'ai vu des caravanes passer et battre des bateaux pirates, des élèves bien turbulents et scatophiles, et des descentes de flics en fin de soirée (sans déconner, 2 :modopouic: :modopouic: coup sur coup alors que j'avais une stratégie en or massif, j'en pleure encore...:bonnetpouic:). Aux autres tables, je sais pas.

Pour ma part, partie pas top de Shadow Hunter, une fois n’est pas coutume, où l’on s’est bien fait avoir par un Jean-Luc dont le but était de mourir en premier. Il a tout pris sur la tronche et a bien joué le pauvre malheureux.

Ensuite une partie MEMORABLE, et je pèse mon mot, de Dixit. J’ai d’ailleurs dans la foulée acheté le jeu et l’extension. Avec Nico, on a fait du coude à coude toute la partie, trouvant toutes les cartes. Et au final ça s’est joué à un point sur un coup de bluff. Pour moi, un coup magistral de Nico avec son Dé Nada que seul des êtres torturés comme nous, pouvions devinés.

Ensuite, une partie à 13, d’un proto de type jeu d’ambiance où le but et de s’accuser les uns les autres à l’aide de cartes dans un temps que seul la maitresse de jeu connait. On a tous bien ri autour de la table, preuve que le jeu marche bien.

On a fini sur un Last Night on Earth complètement chaotique. Avec Nico, nous ne nous souvenions plus des règles et je reconnais que dans ces conditions il est difficile d’aimer un tel jeu. Tant bien que mal, les zombies ont dévorés les héros, comme quoi il y a bien une justice en ce bas monde. Bizarrement, cette partie “pourrie” m’a donné envie de me remettre au jeu. J’ai donc téléchargé les nouvelles règles et acheté les extensions le soir même. Faut que plus que je vienne à Aubesludi, en ce moment, chaque semaine, je commande un jeu. Je ne te remercie pas Arnaud.

Sur les autres tables, on a eu du Dominion Rivage, du Colonia, du Level Up, du Razzia et du Linq. Et Fred qui a fait testé son proto sur le thème sexy des tractations immobilières. D’ailleurs à ce propos, il paraît que ce jeune homme, bien sous presque tous rapports, a créé un jeu au titre coquin appelé, dans les milieux autorisés, “LE TOUR DE BA.SE”. S’il pouvait le ramener pour les non initiés, la prochaine fois, nous lui en serions gré.

Bref une soirée où nous étions facilement une 20aine, très animée et qui laisse présager de futurs week end ludiques exceptionnels. Encore merci au grand manitou pour cette salle qui permet à Aubesludi de retrouver une seconde jeunesse. Et à mardi prochain.

takumi dit:
Sur les autres tables, on a eu du Dominion Rivage, du Colonia, du Level Up, du Razzia et du Linq.

Ah oui j'avais oublié qu'au début de la soirée des espions et contre-espions se sont cherchés à coup de "Remorqueurs", "Randonneurs" ou autres "Queues".

Allez les ptits loups,
Mardi soir ça joue à partir de 18h30 au St George.
Je vais réfléchir à ce que je vais amener comme jeux d’ici demain.
Mais vous, vous serez là pour faire péter le record d’affluence de la semaine dernière ?
A quoi souhaitez-vous jouer ?
Qu’amènerez-vous ?
Et 6Sous ? Crèvera-t-il une fois de plus ? Arriverons-nous à faire sa connaissance ?
Que de mystères…

LOL belle promo bravo :)

Moi, je veux jouer à Endeavor et à Bonhanza puisqu’on me demande. Et je veux qu’on m’apprenne les règles par la même occasion.

Présent demain vers 18h45, après cet intense WE à cannes !

Matez http://fr.justin.tv/tttv/archive le 5 mars à partir de 11:49:30 pm si vous voulez voir des têtes connues ;)

Toujours les mêmes qui s’amusent !

takumi dit:Moi, je veux jouer à Endeavor et à Bonhanza puisqu'on me demande. Et je veux qu'on m'apprenne les règles par la même occasion.

Tes souhaits ont été entendu...je pense... :roll: (mais je ne peux rien faire pour toi sur ce coup là :mrgreen: )

Sinon, Malika nous fera le plaisir d'être de nouveau parmi nous demain.
A demain.
:D

Bonjour à tous,

Je serai là aussi demain soir, pour jouer à tout, ou n’importe quoi, une fois de plus…

A demain donc

Présent également pour faire n’importe quoi…

Sans doute là dès 18h30 avec entre autres Amytis (dont je ne connais pas les règles), Razzia, Linq et Iocarre (qui n’est pas un jeu, enfin je ne crois pas).

K_raf dit:Présent également pour faire n'importe quoi...
avec entre autres Amytis (dont je ne connais pas les règles)

Hop là, ça me branche bien Amyitis, je peux expliquer la chose. Il faudrait un à deux joueurs de plus. Par contre on s'y met dès le début de soirée. ok ?

Hola tout le monde,

L’homme à 6sous sera avec vous demain, Inch Allah!

Pour ma part, je peux apporter Endeavor mais j’aurais bien lancé un Cyclades et/ou un smallworld, Morgenland ou MegaWatts.

A vous de me dire…

En petits jeux de “chauffe”, j’aurai avec moi Mad Arena (7 joueurs, 30 min).

Un appel intéressé: je vais éviter le vélo cette fois ;) et favoriser les transports publics. Y aura-t-il qqn pour me déposer Réformés, 5 Avenues, Longchamp ou, mieux, aux Chutes la Vie en fin de soirée??? Merci d’avance.

A demain

Hola tout le monde,

L’homme à 6sous sera avec vous demain, Inch Allah!

Pour ma part, je peux apporter Endeavor mais j’aurais bien lancé un Cyclades et/ou un smallworld, Morgenland ou MegaWatts.

A vous de me dire…

En petits jeux de “chauffe”, j’aurai avec moi Mad Arena (7 joueurs, 30 min).

Un appel intéressé: je vais éviter le vélo cette fois ;) et favoriser les transports publics. Y aura-t-il qqn pour me déposer Réformés, 5 Avenues, Longchamp ou, mieux, aux Chutes la Vie en fin de soirée??? Merci d’avance.

A demain

messages multiples :

1 je ne serai pas des votres demain soir, rentrant tard de la capitale, mais normalement mardi prochain ca devrait pouvoir se faire (pour l’instant)

2. alors pour zeus qui ont été à Cannes ! fusse bien ? et Dungeon lord ? en fin de compte je suis resté chez moi et ai teste Shipyard, j’apporterai la prochaine fois

3. cher Seb je viens de mettre 10mn pour lire et à passer de mon message de la semaine dernière à celui d’aujourd’hui ! un reflet statistique de la ruche que représente en effet Aubesludie et le pari réussi du président (même s’il y a des pertes irrémédiables, toi (sniff)) , il y a des nouveaux…et des nouvelles, de de chez nous et de chez les autres , une Américaine à qui nous nous empressons d’enseigner les subtilités de la langue française (link) voire la géographie de l’Europe (Trans Europa), …et en plus elle gagne ! ach ! la paulitesssse franzaise !

4. Cher Seb, pour le scribe, c’est dans ce contexte une tache difficile surtout quand on n’a pas ta vision des choses…(la hauteur, le coup d’oeil où il faut, l’étincelle d’intelligence…) vu cette agitation, peut etre faudrait-il que par table de jeu l’un des joueurs se propose de faire quelques lignes sur un jeu soit à lui, soit qu’il a testé,…un peu ce qu’on fait certains après la séance de mardi dernier
j’aurai pu ecrire quelques lignes OBJECTIVES sur Colonia par exemple

donc bonne soirée à tous demain soir, et pas de voiture-citrouille pour mes voisins de Mazargues (bon courage pour la moto, un peu frisqué, je laisse la mienne au garage pour l’instant)

Pas de réunion cette semaine donc je viendrai demain (mais celle d’après ce sera foutu). J’emmènerai un exemplaire d’Endeavor entre autres.