Shindulus dit:Au fait Enpassant tu n'as toujours pas testé "Test of Fire"? Si tu en as des retours je suis preneur 
J'avais oublié.
Je vais faire bref pour le moment, je reviendrai plus tard sur le sujet quand j'aurai un peu plus de temps.
Ce jeu est un wargame light, très light même.
La règle est simple et avec quelques bonnes idées.
Au début de son tour chaque joueur lance ses dés d'ordre (4 pour l'Union, 3 pour la Confédération) et en fonction des résultats peut:
1 - tirer une carte
2,3 - faire un tir d'artillerie dans une zone adjacente
4,5 - déplacer des unités
6 - choisir une des trois actions pour un groupe comprenant un chef
Les combats ont lieu quand des unités des 2 camps sont dans une même zone au moment choisi par le joueur dont c'est le tour ou en fin de son tour.
Tout cela dans l'ordre choisi, par exemple un joueur de l'union ayant tiré 1,2,4,5 peut:
Entrer dans une zone, combattre, faire tirer l'artillerie, tirer une carte, bouger les unités d'une autre zone.
ou
Faire tirer l'artillerie dans une zone, amener des unités dans cette zone, amener d'autres unités dans la même zone, tirer une carte, combattre dans la zone occupée par les unités des 2 camps.
Donc une grande liberté dans l'ordre des actions.
Les cartes permettent des actions comme "faire un mouvement supplémentaire" ou "jeter un dé supplémentaire en combat".
Les joueurs commencent le jeu avec une seule carte avec une main limitée à 5 cartes.
Il n'y a aucune limite au nombre de cartes qui peuvent être jouées pendant un tour, et elles peuvent être jouées à tout moment.
Chaque deck de cartes contient des cartes de déroute.
Quand il joue une telle carte le joueur actif jette 2 dés à 6 faces, si il obtient un nombre inférieur ou égal au nombre d'unités ennemies éliminées il gagne la partie.
Il est aussi possible de gagner en occupant le QG de son adversaire.
Quand la dernière carte d'un paquet est tirée le joueur de l'Union gagne si il contrôle 2 des 3 zones de victoire sinon c'est une victoire de la Confédération.