Martin Wallace

Olivier dit:C'est ça que j'avais loupé.
Donc, ça devient en effet très clair.

Il faut vraiment tout lire attentivement pour ne rien laisser passer, même les notes en italique.
C'est souvent comme ça avec les règles courtes.
Olivier dit:Merci M'sieur :wink:

De rien.
Faudra nous donner ton avis quand tu y auras joué entre deux parties de bons gros vrais wargames.
Enpassant dit:
Faudra nous donner ton avis quand tu y auras joué entre deux parties de bons gros vrais wargames.

Je n'y manquerai pas, quand j'aurai réussi à caler une partie après celles déjà prévues dans les 15 prochains jours : Detective conseil, Kingdom Builder, La guerre de l'anneau, No retreat, sans oublier un revival Les Aigles (pas joué depuis plus de 15 ans ! :holdpouic: )

la vache les Aigles !! tiens j’ai un livret de règle qui me reste quelque part si quelqu’un le veut

Harrycover dit:
loic dit:C'est quoi le problème sur AoI (j'avoue que ça ne me dis rien) ?
Il me semblait que l'éditeur de Ankh Morpok était Wallace ? (Iello, Kosmos et consort n'étant que des traducteurs)

tu as raison pour le disque monde je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était une commande
pour AoI tu as 2 règles, la version 1 et donc la version 2 :mrgreen:
des ajustements sur le setup de départ, les bateaux et le charbon et je ne sais plus trop quoi
enfin bon voilà j'ai fait mon caca nerveux et ça va mieux !!

Tu vois que tu est mauvaise langue :wink:

Sinon, elle est où la V2 des règles de AoI.

Pour revenir à notre ami Martin, quelqu’un sait s’il va continuer à surfer sur la vague “jeux de batailles historiques”, et s’il a déjà annoncé des titres de jeux ?
Parce que des jeux comme A Few Acres of Snow, chapeau Mister Martin !

les règles AoI v2 http://www.warfroggames.com/age-of-industry

oui je confirme je suis mauvaise langue !!

sinon effectivement, il serait bon d’avoir des jeux de guerre/plateau, le genre n’est pas tellement exploité enfin surtout des risk like.

dernièrement j’ai découvert Sekigahara qui aurait pu être un wallace tellement c’est intelligemment bien fait !!

j’attends des retours sur Test of fire même si ce n’est pas une période qui me passionne, il fait envie par sa simplicité

J’espère surtout qu’il va faire un jeu de gestion sur une époque historique.
Mais les lignes que j’ai lu sur le magazine Plato me font un peu peur. On y lit un Martin de plus en plus pragmatique avec le marché du jeu ( faut bien nourrir son homme) au détriment de ce qui faisait son originalité à savoir des thèmes très peu exploités jusqu’à là…

Harrycover dit:l
sinon effectivement, il serait bon d'avoir des jeux de guerre/plateau, le genre n'est pas tellement exploité enfin surtout des risk like.

Quand même, dans le genre il a sorti Byzantium, God's Playground, Gettysburg, Waterloo et Struggle of Empires. C'est quand même tout sauf des jeux de bisounours.:mrgreen:
Modeste et Génial dit:J'espère surtout qu'il va faire un jeu de gestion sur une époque historique.
Mais les lignes que j'ai lu sur le magazine Plato me font un peu peur. On y lit un Martin de plus en plus pragmatique avec le marché du jeu ( faut bien nourrir son homme) au détriment de ce qui faisait son originalité à savoir des thèmes très peu exploités jusqu'à là...

J'ai les mêmes craintes que toi après avoir lu l'article de Plato.

Mais bon, il devrait continuer à sortir du lourd/thématique car n'oublions pas qu'il a sorti AFAOS la même année que Ankh-Morpork. :wink:
fdubois dit:
Quand même, dans le genre il a sorti Byzantium, God's Playground, Gettysburg, Waterloo et Struggle of Empires. C'est quand même tout sauf des jeux de bisounours.:mrgreen:

euh non pas d'accord a part gettysburg et waterloo les autres sont des jeux de conquête développement enfin bon c'est pas grave !
on reste dans des formats assez classique mais merci pour les infos
Harrycover dit:la vache les Aigles !! tiens j'ai un livret de règle qui me reste quelque part si quelqu'un le veut

merci, mais c'est bon : nos vieux livrets sont toujours intacts (comprendre que les souris ne les ont pas bouffés ! :mrgreen: )
Olivier dit:
Enpassant dit:

Je n'y manquerai pas

Chose promise, chose due ! :mrgreen:

Désolé pour le suspense, mais c'est très bof :?
Pas mauvais, mais très ennuyeux, répétitif, on balance encore et encore des dés en épuisant encore et toujours l'adversaire jusqu'à ce que la fin du jeu arrive.
Je jouais l'Union, et donc l'attaquant.
Ok, ça simule bien la tendance générale de ce conflit : attaquer est extrêmement meurtrier, avantage donc au défenseur (qui inflige ses pertes avant que l'attaquant ne riposte).
Du coup, dans le jeu, quasi impossible de progresser : attaque à 6 dés max, comme on touche sur 5 ou 6, y a en moyenne 2 dés qui touchent, et soit une unité est épuisée (retournée) soit elle recule.
S'il reste au moins une unité du défenseur, l'assaut est repoussé et l'attaquant retourne dans sa zone, jusqu'à la prochaine.
Voilà pour le côté répétitif.
A la fin de la partie, il y a énormément d'unités épuisées car il faut éviter à tout prix de perdre des unités à cause du couperet dû à la carte "Rout" (sur 2D6, si résultat inférieur ou égal au nombre d'unités d'infanterie perdues par l'adversaire, victoire immédiate !).
Ca s'est donc terminé par l'épuisement du deck sudiste, qui a tout intérêt à piocher un max de cartes, car il gagne si le yankee n'a pas pris 2 objectifs sur 3 au moment où un deck est épuisé.
Et comme il est très dur pour le yankee de progresser ...
Cela ne nous a pas emballé des masses, et pas vraiment envie d'y retourner.
Bref, à vendre ! :mrgreen:

Note : sur le geek, les stats indiquent clairement des fins de parties à l'avantage du confédéré. Une variante qui favorise l'union consiste à placer la carte "Ford" (construction d' un gué sur la rivière Bull Run pour faire traverser plus d'unités yankees) dans la première moitié du deck. Nous n'avons pas appliqué cette variante, mais c'est la 1ère carte que j'ai piochée !
Défaite quand même pour l'union : 1 zone objectif occupée (la colline à droite, facile à prendre en début de partie, car aile gauche confédérée historiquement très dégarnie), après épuisement du deck sudiste.

Je retourne potasser "No retreat" (très très bon celui-là, après une partie de test pour "sentir" le jeu avec l'ami aTomm) :mrgreen:

Bien cordialement,

Bon je ne sais pas si c’est ici qu’il faut le mettre ou dans les bonnes affaires (Phal sévira selon), mais chez la grenouille arboricole, les fdp sont offerts jusqu’à fin mars.

Ça m’apprendra à prendre un jeu chez eux il y a à peine 10 jours…

Merci Modeste et Génial
Grâce à toi, j’ai craqué pour l’extension de Age Of Industry qui me faisait de l’oeil depuis un moment

Modeste et Génial dit:chez la grenouille arboricole

J'ai mis du temps à trouver à quelle espèce tu faisais allusion, merci pour l'info.

raaaa je ne trouve pas quelqu’un peut il m’aider en mp ?

MP envoyé 8)

Enpassant dit:
Modeste et Génial dit:chez la grenouille arboricole

J'ai mis du temps à trouver à quelle espèce tu faisais allusion, merci pour l'info.

Monsieur aussi modeste que génial, cette énigme me laisse perplexe comme une poule devant un couteau. Des indices, s'il vous plaît ?

Google translation

Il y a un gros indice dans le sujet du thread

Monsieur aussi modeste que génial, cette énigme me laisse perplexe comme une poule devant un couteau. Des indices, s'il vous plaît ?
:mrgreen: