Marvel Champions JCE

bonsoir

allez encore une p’tite question

je joue BLACK PANTHER je joue la carte amelioration GRIFFES DE PANTHER qui dit infliger 4 degats si il s’agit de la derniere etape ce qui est le cas…

mon mechant RHINI 1 lui reste 3 pts de vie, du fait que je lui inflige 4 degats est ce que RHINO 2 attaque avec 14 pts de vie au lieu des 15 initiale ?

merci

j’en profite 2e p’tite question quand je joue toujours GRIFFES DE PANTHERE c’est la seule amelioration que j’ai en jeu comme il s’agit de la derniere et 1er etape je lui afflige 4 ou 2 degats ?

je dirai juste 2 , a voir

Alors attention pour Black Panther, quand tu joues l’amelioration “griffes de panthere” tu ne déclenches pas son spécial. Pour déclencher le spécial de tes améliorations il faut jouer “wakanda éternel”.

Sinon oui c’est ça, si ta seule amelioration black panther c’est les griffes alors c’est également la derniere de la séquence et tu infliges 4 dégats au lieu de 2.

Si Rhino phase I n’a plus que 3PV, il passe en phase II full life donc 15PV et non 14, l’excédent de dégats est perdu.

ok

encore merci pour cette reponse

bonjour,

je m’attaque a jouer THOR

la carte LANCER DE MARTEAU donne 8 dégâts a un ennemi !!!

cette attaque gagne déferlement, c’est a dire si mon mechant a 6 pts de vie et que je suis engagé avec un sbire je peux donc donner au sbire les 2 pts manquants ?

cette carte est trop trop puissante non

je distribue les pts manquants c’est ca ?

merci

je veux pas dire de bêtise, à vérifier mais je crois que c’est le contraire.
Tous les dégâts excédentaires infligés à un sbire sont infligés au méchant.

je peux tres bien attaquer le mechant non ( 8 degats a un ennemi, le mechant fait partie des ennemis)

tous les degats excedentaires infligés au mechant peuvent etre infligé au sbire si il y en a un non ,

Oui tu peux attaquer le méchant (si le sbire n’a pas la capacité garde) mais le déferlement ne marche pas dans ce sens. 

Regarde dans la section “mots cles” du guide de référence.

À mon tour de poser une question dont je n’ai pas trouvé la réponse dans le livret de règle.
Quand la manigance principale a un attachement attaché à elle et qu’elle passe au stade suivant, l’attachement reste attaché au stade suivant ou est-il défaussé?

Dans ce cas la carte attachée ne reste pas au stade suivant, car lorsque tu passe au stade 2, tu changes de manigance (la première quitte le jeu).

CF guide de référence “attacher une carte” :
Une fois qu’une carte est attachée, elle reste en jeu jusqu’à ce que l’élément auquel elle est attaché quitte le jeu (auquel cas, la carte attachée est défaussée) ou qu’une capacité/un effet de jeu ne fasse quitter le jeu à la carte attachée.

Ok top, merci pour ta réponse. Dans le doute, j’ai appliqué l’effet le plus pénalisant pour le joueur :wink:

Est-ce que l’effet “Une fois révélée” de la carte méchant doit être résolu s’il est présent sur la carte lors de la mise en place?

2e question:
Partie à 2 joueurs. Mon coéquipier joue Spider Woman commandement et moi je joue Iron Man.
Si mon coéquipier jouer l’allié Iron Man, est-ce que sa capacité de réduire le coût de chaque amélioration pour Iron Man de 1 est également valable pour mon héros ou seulement pour son allié?

La capacité n’est valable pour aucun de vous deux puisque ton partenaire ne peut tout simplement pas jouer Iron Man en allié, sauf si tu es éliminé en tant que héros auquel cas la capa ne sera active que pour IronMan allié.

C’est juste la regle que tu ne peux pas avoir un heros et le meme en allié en jeu en meme temps. Iron man allié devient une carte ressource dans ce cas de figure.

thepetolet dit :Est-ce que l'effet "Une fois révélée" de la carte méchant doit être résolu s'il est présent sur la carte lors de la mise en place?

Oui tu appliques l'effet à la mise en place, c'est souvent le cas en mode expert en effet où tu joues les phases 2 et 3 du méchant.

C’est bien ce qu’il me semblait, merci pour tes réponses :wink:

Bonjour, je viens de me lancer dans Marvel Champions et j’ai deux questions pour lesquels je n’arrive pas à trouver de réponse dans les règles ni dans les forums :
1/ Quand on change de stade avec le Rhino, il est indiqué sur la carte qu’on doit mélanger le deck rencontre. Doit-on le mélanger avec la défausse ?
2/ Sur les cartes joueurs, il est parfois indiqué “choisissez un joueur”. Peut-on se choisir soi-même ?
Merci

Non tu ne mélanges pas la défausse. Les 2 decks sont bien distincts et ne sont réunis que lorsque tu as épuisé le deck rencontre (+acceleration sur la manigance principale). A noter également que tu mélanges quand même le deck rencontre si tu as récuperé “casser et emporter” dans la défausse. Ca peut avoir une incidence si certains heros ou effet de carte contrôlent la pioche du méchant.

Pour la question 2 oui tu peux te choisir toi même.

pourfendeur912 dit :Non tu ne mélanges pas la défausse. Les 2 decks sont bien distincts et ne sont réunis que lorsque tu as épuisé le deck rencontre (+acceleration sur la manigance principale). A noter également que tu mélanges quand même le deck rencontre si tu as récuperé "casser et emporter" dans la défausse. Ca peut avoir une incidence si certains heros ou effet de carte contrôlent la pioche du méchant.

Pour la question 2 oui tu peux te choisir toi même.

Merci, c'est clair.

Bonjour je viens de faire quelques parties en solo Spiderman vs Rhino et j’ai trouvé ça bcp trop facile, même vs Rhino III, je pense donc avoir mal joué quelque chose. Est ce cette combo que je trouve un peu trop op

J’ai Tante Mary
Quand je suis Spiderman j’attaque puis je me mets en alter ego pour que tante mary me soigne de 4. Au tour suivant tante mary me soigne encore de 4 et je redeviens Spiderman pour attaquer.
Avec ça impossible de mourrir (j’ai un soin de 4 permanent), faut juste bien gérer les manigances.

Est ce normal ou je rate quelque chose?

Merci.

Non non c’est normal.