Marvel Champions JCE

Non.
Le principe du jeu est de jouer une carte, payer son coût, et résoudre ses effets.

Donc, lorsqu’on joue une carte avec un coût de 1 :
- je déclare que je joue la carte
- je paie son coût (il est possible de payer plus que nécessaire - “overpay”)
- je résous les effets

Pour plus de détails, vois l’entrée “Cout” du guide de référence.

Dans ce cas, est-ce possible, avec Venom par exemple, de générer une ressource et de passer en alter ego pour ensuite payer une carte?

Non plus.

Il n’est possible de générer une ressource que pour payer un coût, c’est-à-dire après avoir déclaré le déclenchement d’un effet.
Il n’y a pas de “réservoir” à ressource (contrairement à Magic et sa réserve de mana), et on ne peut pas en générer d’avance pour les stocker.

Après, c’est du coop, et chacun fait ce qu’il veut. Mais “by the rules”, ce n’est pas possible.

Ok, merci beaucoup pour tes réponses.

bonjour,
est ce que quelqu un a le guide de reference 1.4 en francais? depuis la disparition de ffg france on dirait qu il n y a plus aucun suivis des jeux en vf ( errata, mise a jour des regles …).
merci

Bonjour, le RR 1.4 FR va être diffusé sur le site asmodee experts rubrique FFG. Pas de date annoncée…
En attendant, il y a le 1.4 ENG ou le 1.3 FR

Bonjour,

Quelle serait la meilleure extension après la boîte de base ?

Merci.

Bonjour!

Petit blocage sur ce jeux.

Concernant les cartes obligations et leur possible incapacité à les résoudre.

Imaginons la situation suivante:

Je joue Black Panther
Je n’ai aucune amélioration devant moi
Le méchant a attaque et j’ai défendu
Je suis donc incliné
Phase de rencontre, mon obligation est tirée
Que se passe t-il vu que je ne peux répondre à aucune condition?

Merci d’avance

Je ne me souviens pas du wording exact de l’obligation mais je si tu ne peux remplir aucune condition, rien ne se passe.
À vérifier aussi qu’il n’y a pas le mot clé renfort si rien ne se passe justement.

Bonjour à tous, et je suis très heureux de poster pour la première fois sur votre Forum qui m’a déjà apporté beaucoup de réponse sur MARVEL CHAMPIONS et d’autre jeux,

Alors voila, j’ai fais une partie récemment de Marvel CHAMPIONS, ou j’ai eu le cas suivant :

1. Le méchant m’attaque
  2. Je défend avec un allier contre cette attaque
  3. Le méchant retourne sa carte ou il y a une étoile boost et qui dit d’infliger un dégât à tous mes personnages
  4. Mon allier meurt donc, puisque il ne lui restait plus que 1 point de vie
  5. Le méchant m’inflige ses dégats

Pouvez-vous me dire si dans ce cas, l’attaque est quand même considérée comme défendu par l’allier et donc prend tous les dégâts du méchant, ou si mon héros prend tous les dégâts comme si l’attaque n’avait pas été défendue, vu que au moment ou le méchant inflige les dégâts, il n’y a plus d’allier et donc de défenseur ?

D’avance Merci pour vos retours.

kibitzerCripure dit :Bonjour,

Quelle serait la meilleure extension après la boîte de base ?

Merci.

Salut,

Je dirais de les prendre dans l’ordre de sortie, mais c’est très subjectif. Donc The Rise of Red Skull pour commencé.

Les dés mêlés dit :Bonjour!

Petit blocage sur ce jeux.

Concernant les cartes obligations et leur possible incapacité à les résoudre.

Imaginons la situation suivante:

Je joue Black Panther
Je n'ai aucune amélioration devant moi
Le méchant a attaque et j'ai défendu
Je suis donc incliné
Phase de rencontre, mon obligation est tirée
Que se passe t-il vu que je ne peux répondre à aucune condition?

Merci d'avance

Dans ce cas l'obligation est défaussée, c'est tout

BrikBrok dit :Bonjour à tous, et je suis très heureux de poster pour la première fois sur votre Forum qui m’a déjà apporté beaucoup de réponse sur MARVEL CHAMPIONS et d’autre jeux,

Alors voila, j’ai fais une partie récemment de Marvel CHAMPIONS, ou j’ai eu le cas suivant :
  1. Le méchant m’attaque
  3. Le méchant retourne sa carte ou il y a une étoile boost et qui dit d’infliger un dégât à tous mes personnages

Pouvez-vous me dire si dans ce cas, l’attaque est quand même considérée comme défendu par l’allier et donc prend tous les dégâts du méchant, ou si mon héros prend tous les dégâts comme si l’attaque n’avait pas été défendue, vu que au moment ou le méchant inflige les dégâts, il n’y a plus d’allier et donc de défenseur ?

Salut, effectivement tu appliques les effets du boost, qui dans ton exemple tue ton allié. Ensuite tu résous l'attaque du méchant, qui est devenue non défendue (il est trop tard pour incliner ton héro)

veust68 dit :
BrikBrok dit :Bonjour à tous, et je suis très heureux de poster pour la première fois sur votre Forum qui m’a déjà apporté beaucoup de réponse sur MARVEL CHAMPIONS et d’autre jeux,

1. Le méchant m’attaque

Salut, effectivement tu appliques les effets du boost, qui dans ton exemple tue ton allié. Ensuite tu résous l'attaque du méchant, qui est devenue non défendue (il est trop tard pour incliner ton héro)

Les effets qui permettent de prévenir les dommages sont jouables malgré tout, par exemple Pas de côté, Salto arrière (Spider-man) ou Parade au bouclier (Captain America), et bien sûr Barrière énergétique.

Oui c’est possible, cependant dans l’exemple de BrikBrok, l’allié meurt tout de même car les cartes que tu cites préviennent les dommages subis par le le héro uniquement (cf. définition de “vous” dans le dernier RR).

Bonjour,

Je renoue avec mon Marvel Champions.

Je ne suis jamais certain d’un point de règle.
Je m’explique.

J’illustre avec un exemple.

Je joue avec Captain Marvel.

Elle est sur sa face Héros.
Je joue son Action (dépensez…).
Je ne l’incline pas.

Puis je joue son Attaque.
Donc je l’incline.

Je le retourne côté Alter Ego, Carol Danvers.
Elle est donc inclinée.

Puis-je jouer son Action (choisissez…).

Je pense que oui.
Par contre elle ne peut pas activer REC4 car inclinée.

Non ?

Un GRAND merci pour votre aide et bons jeux.

kibitzerCripure dit :Bonjour,

Je renoue avec mon Marvel Champions.

Je ne suis jamais certain d'un point de règle.
Je m'explique.

J'illustre avec un exemple.

Je joue avec Captain Marvel.

Elle est sur sa face Héros.
Je joue son Action (dépensez...).
Je ne l'incline pas.

Puis je joue son Attaque.
Donc je l'incline.

Je le retourne côté Alter Ego, Carol Danvers.
Elle est donc inclinée.

Puis-je jouer son Action (choisissez...).

Je pense que oui.
Par contre elle ne peut pas activer REC4 car inclinée.

Non ?

Un GRAND merci pour votre aide et bons jeux.

c'est ça. tu ne peux pas utiliser son action de base rec car déjà inclinée. 
les actions de base héros ou alter-ego incline ton personnage. l
es actions "en plus" n'incline pas le personnage sauf si stipulé. tu peux donc les utiliser même incliné.

Bonjour antonynoh et merci beaucoup, c’est gentil.
Je jouais donc comme il se doit.
Je te souhaite de bonnes parties.

Bonjour,

Debutant dans le jeu de société et encore plus à Marvel Champions, je ne trouve pas la réponse à la question suivante:

Si je suis en héros, et que je souhaite me défendre quand l’adversaire attaque lors de sa phase correspondante, j’incline ma carte, elle ne peut donc plus être utilisée. Lorsque je révèle la carte tirée en fin de tour, cette carte stipule que je subis de nouveau une attaque. Ma défense est-elle toujours active ou suis-je obligé de subir les dégâts cette fois? Je penche pour la deuxième solution (je raisonne comme à Res Arcana: une fois engagée, la carte est inutilisable), mais j’ai un doute.

Effectivement, ton héros étant déjà incliné, donc “épuisé” ,tu ne peux pas défendre et tu es obligé de prendre les dégâts, à moins de bloquer avec un allié ou qu’un autre joueur bloque pour toi.