Pour répondre sur les gros super-méchants bill qui du coup ressortent souvent après, j'dirais bien : "c'est l'jeu, ma brave lucienne!"... mais en fait, il faut effectivement pouvoir le sortir au point de vue "niveau de crise" et sinon, en se boostant et en croisant les doigts, ça peut passer!!
Sinon, vous aviez raison, le dialogue n'est pas terminée, il a du répondant, l'gamin... même s'il me fournit les atouts lui-même.
En effet, dans les liens que tu me donnes Adel10, on parle des statistiques de combat moyenne des 4F... et ils sont bien en leur faveur... seulement en sacrifiant la pose d'alliés pour pouvoir avoir suffisament de cartes en main pour jouer leur pouvoir, et avec une gestion des points d'intrigue qui laisse à désirer...
autrement dit, une force qui est contrebalancer par une faiblesse! comme les autres équipes!
Ensuite, une fois de plus, tu balances des vérités qui n'en sont pas pour tout le monde depuis ta connaissance encyclopédique du jeu...
La partie se déroule souvent en trois tours... chez nous c'est quatre...
De plus, envoyé tout les héros actifs, il faut pouvoir les payer, ce qui, pour les 4F, n'est pas si facile.
De plus, tu dis, si les joueurs jouent correctement et vas-y que j'te dis comment jouer, jouant les probabilistes, et en plus disant comme si c'était facile de descendre un niveau d'au moins 2 avec de bons alliés... mais je comprends, c'est gagne petit... ça veut dire que tu fais un tout petit "gros titre" au premier tour, et encore il faut pouvoir se payer l'allié, etc... comme si ça allait de soit, tu sais!!
De plus, tu oublies un peu les autres joueurs... moi, si je te vois faire un petit "gros titre", je vais t'encourager, et en même temps, avec les potes, on va t'en coller un max de bâton dans les roues, et moi, pendant ce temps, j'ai des cojones de taureau et je tente ma chance sur les gros titres plus gros...
Enfin, tout ça pour dire que tu tires des vérités universelles de votre façon de jouer, et les forums que tu me cites, montrent bien quelles en sont les limites.
et on continue
Quand à marvel heroes, je joue Thor, je paye cher et j'ai un héros qui tape fort aussi et que je différencie très bien de Hulk, merci ça va... en fait, c'est peut-être des lunettes qu'il te faut, non
Et quand tu joues à heroclix en voyant les persos pré-cités comme tu dis, t'arrive à voir quel scénario ça reprend?? ben non!!
Je te demande juste de reconnaître que ce qui te gène dans Marvel Heroes c'est la déception qui en a découler.
Pour moi, ce n'est pas le hasard qui décide du vainqueur, absolument pas! et pour ton histoire de refaire la même partie avec la même distribution, une fois de plus, applique toi ton conseil à toi-même avec heroclix, par exemple... et ben c'est pareil, les résultats sont pas les même... ohlàlà, alors c'est un jeu de hasard tout pourri!! ben non, quelqu'un qui joue bien peut optimiser le hasard et sur plusieurs parties, avec les mêmes joueurs et dans les mêmes conditions, il va gagner souvent, plus souvent qu'à son tour...
Et bien figure-toi qu'à Marvel Heroes, c'est pareil... et oui!! et pas besoin d'être probabiliste pour ça!
Et pour terminer, j'aime déjà mieux ta comparaison avec le tarot, car tu décris un cas particulier du "pas de chance sur cette partie" et effectivement à MH, ça peut arriver aussi... mais le tarot est très loin du jeu de hasard, c'est un jeu de gestion de ses cartes, et un bon joueur, sur plusieurs parties, il fait la différence.
à Marvel Heroes, un bon joueur, sur plusieurs parties, il fait la différence.
CQFD, ce n'est pas un jeu de hasard, c'est un jeu de gestion, d'optimisation, et comme dans le tarot, tu ne sais pas ce qu'ont les autres en main, mais tu peux faire des hypothèses, bluffer, etc... comme à Marvel Heroes.
Alors je le répète, tu es déçu de l'utilisation de la licence, tu le trouve hasardeux et déséquilibré à cause des soi-disantes combos 4F (même dans les discussions que tu me passent, tous ne sont pas d'accords, et même ceux qui la dénoncent avouent que c'est contrebalancé par autre chose)... Tout ceci est très bien pour toi, ça te regarde et tu peux énoncer ton avis et argumenter, mais une fois de plus et c'est simplement là-dessus que j'aimerai aboutir :
Tu ne peux pas dire tout ça comme si c'était LA Vérité, celle qu'en bon disciple de gourou nous devons suivre...
En tout cas, content de voir que vous n'êtes pas encore trop sâouler de notre discussion, mais si ça arrive, dites-le, je m'arrête de suite!!
Et content de voir aussi que ce jeu plaît à d'autres joueurs...
Une ch'tite partie sur le 94??
Chifoumi, qui respire et se zennéise...