[Marvel Heroes] Petit compte rendu

2 héros en renfort ça peut parfois servir, par exemple celui qui a la capacité de combat et un autre pour sa compétence, ou pour sa capacité d’intervention.

Ton idée de laisser le titre en place en cas de foirage me paraît intéressante, à tester en tout cas.

Steph de neuch dit:Non je n'ai pas aimé les regles que j'ai lues :lol:
Elles ne m'inspiraient pas beaucoup et les commentaires tiedes de certaines personnes comme Adel qui est un fan de jeu de figurines ont confirmé ce sentiment.
Je ne dis pas que c'est de la bouze, je pense que c'est un jeu moyen et vu le nombre de jeux que je possede et l'arrivée de Battlelore, je prefere mettre mon argent ailleurs que sur un jeu dont je pense jouer que 2 ou 3 parties.

C'est sûr que dans cette optique, y'a moyen d'être déçu...
MH n'est absolument pas un jeu de figurines! C'est clairement un jeu de gestion (on n'est pas obliger de gérer que du maïs dans la vie : une équipe de super-héros, ça se gère aussi!).
Pour un jeu d'affrontement entre super-héros, je vois mal pour l'instant ce qui pourrait arriver à la cheville d'HéroClix...
Comme le dit bien ChiFouMi : Battlelore c'est bien (probablement : j'attends d'être un peu plus tenté...), mais MH aussi c'est bien, et pas du tout pour les mêmes raisons...

Pour tout dire : y'a même certains hurluberlus qui le comparent à Goa! (et c'est bizarre que personne n'ait encore fait la comparaison avec le Pierre-Feuille-Ciseau pour les combats...)

JE me suis jeté a l’eau, je viens de l’acheté mon revedeur m’en a dis du bien a lors je lui ai fais confiance.Pour l’instant je suis en pleine lecture et ça m’a l’air fort sympatique!!! :pouicbravo:

ben moi plus j’y rejoue moins j’aime , c’est long pas fluide (je sais je radote) peut être un bon jeu mais un mauvais jeu de superhero
a plus
alain

arhlàlà, non, Adel… même 10ème du nom, je pense que tu peux le dire mieux que ça : “pour moi, un mauvais jeu de superhéros”… comme ça, c’est plus clair et moi, derrière, (et pourtant, on a souvent été d’accord sur plein de jeu de fig tout les deux), je pourrai dire :
“pour moi, un très bon jeu, et un très bon jeu de superhéros aussi, je me vois très bien dans la peau de ces derniers à bastonner les vilains puis les supers-vilains, ensuite rentrer au QG pour tenter de se refaire une beauté…”
Vraiment, ce jeu, plus il sort, plus il me branche, il est top bien… tiens, d’ailleurs, j’y retourne!!

Chifoumi :wink:

ce qui me deplais dans ce jeu sur les 6 ou 7 partie que j’ai faite
resoudre les crimes se fait finger in the noise sauf une fois ou 2 par partie
niveau moyen de crise 3 pas grand chose a jouer

les fantastiques sont trop fort surtout a 2 car doom est une bouse

les actions histoires ne servent a rien , de même les ameliorations je n’en ai pas eu besoin en 7 partie
même sur onslaught

certaine combo de carte sont surpuissante du type l’aliée de votre groupe qui peut servir a payé pour un autre allié qui retire les KO

jeu tres compliqué qui doit être mieux si les joueurs autour de la table conaissent les regles mais mes joueurs ne veulent pas refaire de partie un jeu de super hero doit être simple

a oui resumé mal fait car rien sur les posiibilité desmechant sur la fiche

y’a d’autre truc mais comme vous etes fan
a plus
alain
bref jeu extrement decevant je maintien

Je viens de terminer ma partie de Marvel Heroes avec comme configuration 2 joueurs.C’est pas mal mais ça doit être bieeeeeeen meilleur à partir de 3.

Au debut j’ai même pas eu a combattre car mon pote avait des cartes criminels trop puissante.Malgrès cela c’etait très serrer j’ai gagné d’1 point.
J’ai eu un peu de mal à expliqué(deja j’ai du mal, je savais pas par quoi commencer) mais heureusement c’est 1 joueur habitué à jouer à ce genre de jeu donc il a assimilé très vite.LA durée de la partie je m’en suis même pas rendu compte dis donc.
J’ai pas mal de zone d’ombre que j’ai posté sur un autre teme dans "Point de règleé.
Mardi je vais essayé avec un configuration 4 joueurs. :pouicok:

Nicarao dit:Je viens de terminer ma partie de Marvel Heroes avec comme configuration 2 joueurs.C'est pas mal mais ça doit être bieeeeeeen meilleur à partir de 3.
Au debut j'ai même pas eu a combattre car mon pote avait des cartes criminels trop puissante.Malgrès cela c'etait très serrer j'ai gagné d'1 point.
J'ai eu un peu de mal à expliqué(deja j'ai du mal, je savais pas par quoi commencer) mais heureusement c'est 1 joueur habitué à jouer à ce genre de jeu donc il a assimilé très vite.LA durée de la partie je m'en suis même pas rendu compte dis donc.
J'ai pas mal de zone d'ombre que j'ai posté sur un autre teme dans "Point de règleé.

c'est bien ce que je reproche au jeu les 3/4 du temps pas d'interaction ni combat
a plus
alain

C’etait un configuration a 2 mais a plusieur il y aura surement quelqu’un pour avoir une carte criminel adequat.Sinon tu as raison la plupart du temps c’est le super heros qui gagne

les carte vilain pouvant être joué quand le niveau de crime est 1,2 ou 3
y’en a pas beaucoup est en plus c’est des daubes
il n’ ya qu’au derneir tour du jeu que le combat est interessant
sinon …;
aplus

Nicarao dit:Je viens de terminer ma partie de Marvel Heroes avec comme configuration 2 joueurs.C'est pas mal mais ça doit être bieeeeeeen meilleur à partir de 3.
Au debut j'ai même pas eu a combattre car mon pote avait des cartes criminels trop puissante.Malgrès cela c'etait très serrer j'ai gagné d'1 point.
J'ai eu un peu de mal à expliqué(deja j'ai du mal, je savais pas par quoi commencer) mais heureusement c'est 1 joueur habitué à jouer à ce genre de jeu donc il a assimilé très vite.LA durée de la partie je m'en suis même pas rendu compte dis donc.
J'ai pas mal de zone d'ombre que j'ai posté sur un autre teme dans "Point de règleé.

Tu pourras pas dire qu'Adel t'avait pas prévenu :twisted:

Enfin merci pour tes commentaires, tu m'as evité un achat impulsif que j'aurai regretté :D
Steph de neuch dit:

Tu pourras pas dire qu'Adel t'avait pas prévenu :twisted:
Enfin merci pour tes commentaires, tu m'as evité un achat impulsif que j'aurai regretté :D

pour l'instant je regrette pas mais c'est vai je m'attendais a mieux.J'attend de voir avec une configuration 3 et 4 pour dire mon avis final :)

Le jeu à 3 ou 4 est plus fun rapidement. Le jeu à 2 nécessite de connaître mieux le jeu pour être intéressant. A mon avis ! Mais enfin je préfère à 3 ou 4 quand même…

Quel est votre criminel le plus redouté ?
Dans notre partie de hier soir, je me suis cassé les dents 2 fois contre le Fléau, quel sacré criminel, il est balaise à dégager en tant que cerveau de l’opération avec ses 3 KO et soit 5 en attaques soit 5 en défense selon l’option de combat qu’il prend, avec un ou deux soutiens derrière il devient quasi invincible. Un vrai cauchemar :lol:

Pour notre part, vu que les méchants jouent bien ensemble, ça casse bien les neurones pour gagner avec les super-héros… en effet, par exemple, l’ennemi ultime dépense sa machination pour augmenter le niveau de crise, quitte à permettre à d’autres méchants de jouer des cartes pour que ça assure derrière…
Non, vraiment, c’est plein d’interaction par chez nous, plein de fun qu’on se balance des trucs pour tenter les supers-héros d’être trop audacieux, plein de tension qu’on regarde bien les dés tombés parce que c’est pas gagné d’avance… non, non, ce jeu est un très très bon jeu de la mort qui tue la vie…
Bien sûr, il n’est peut-être pas pour tous, il est à essayer avant d’acheter vu qu’il est un peu exigeant, mais je ne peux m’empêcher de le conseiller car il est très bon, de l’ambiance au rendu au plateau en passant par les cartes…
Dans le Marvel Heroes, tout est bon, mangez-en!!

lol

Chifoumi

Chifoumi dit:de la mort qui tue la vie...

Oui et elle arrache bien la mort ! :wink:

Bon il faut que j’apporte ma contribution au topic maintenant que j’ai bien approfondi:
-OUI le jeu n’est pas pour tout le monde. C’est avant tout un jeu de cartes et de dés, le plateau et les figs ne servent pas à grand chose. Tout est dans la connaissance et la maîtrise des pouvoirs puis dans l’utilisation des cartes. Ainsi parfois une mauvaise main criminelle est pénalisante mais perso ça ne me gêne pas plus que ça, c’est la loi des cartes!
-OUI les règles ne sont pas terribles. J’ai tenté une explication de règle et ça a foiré. Au final il a fallu que tous les convives lisent les règles pour que ça passe.
-NON le thème n’est pas absent. Perso je trouve même que l’immersion est bonne même si hier Hulk m’a profondément déçu en se faisant lamentablement battre par l’homme taupe.
-OUI c’est un bon jeu, même à 2. Dans la config 2 joueurs on est moins gêné dans le choix des objectifs et on est encore plus dépendant de la pioche, c’est comme ça mais comme on plie la partie en moins d’1H on peut en faire une deuxième pour conjurer le mauvais sort.

Bref si comme moi vous aimez Magic, Jambo, San Juan et plein d’autre jeux de type combos de cartes vous aimerez Marvel heroes, car c’est un peu plus encore (gestion de l’état des heroes et optimisation des points).

Premiere partie hier soir

Globalement trés bon malgré l’impressiond’etre devant une montagne de Régles

l’aspect graphique est excellent néanmois des bugs subsistent en effet il y a des bout de phrase en anglais non traduites sur les cartes et des le livre de régles.

Aprés sur les régles il y a 2-3 ponts pas trés clairs

-L’histoire des machinations et du plan diabolique :

nous avons jouer ainsi :
en cas d’intervention sur un carte gros titre impliquant un maitre du crime il y avait Machination ET plan diabolique.
Dans le cas d’un gros titre classique ou l’enemi ultime pouvait intervenir nous faisions une Machination OU un plan diabolique.

Renfort

certains renforts implique que le perso passe du renfort au retablissement
nous avons juger que le Superheros pouvait etre sur un case renfort du plateau aussi.ainsi en passant de sa case renfort a retablissement il active sous pouvoir mais temps que cela n’est pas fait il compte en tant que renfort. bon ou pas ?

Toujours a propos du Renfort il y a une carte qui permet de jouer le pouvoir de renfort d’un super heros actif comme si il etait en renfort.
quand le pouvoir indique que le heros qu’il s’active en passanr de renfort a retablissement le perso actif revient t’il en retablissement ?

a oui une chose bizarre mais toute les tentatives de plans diaboliques des criminels se sont soldées par une augmentation de l’equipe des SuperHéros. Zarb peu etre un probleme d’equilibre ?

Enfin pour les cartes des maitres du crime les zones combats , retablissement et combat ne servent a rien ? je veux dire en terme de position par rapport aux zones actif,renfort et retablissement des Superhéros.

a+

lordsamael dit:

a oui une chose bizarre mais toute les tentatives de plans diaboliques des criminels se sont soldées par une augmentation de l'equipe des SuperHéros. Zarb peu etre un probleme d'equilibre ?
a+

comme quoi je ne suis pas le seul

a ça je vais rajouter que les fantastique gagne toujours (apres 11 partie et quelque soit le joueur qui controle)
parceque le pouvoir de refort je pioche 3 cartes est extremement puissant, doom ne pouvant aider les crime en utilisant les renforcement
et 0 homme de main se prend tout le temps une pile
le pouvoir de l'invisible est tres fort
la regle que tous le monde utilise sauf moi (le transport gratuit) rend le jeu encore plus facile pour les heros
bref plus je joue plus ce jeu perd de l'interet et je suis un mechant fan de comics
a plus
alain

Bien la derniere partie que j’ai faite ce sont les Marvel Knigts qui ont gagnés.Pourtant le jours d’avant je les avait pris et je les trouvé trop nul.

LORDSAMAEL tu devrais aller faire un tour au point de regles on parle des points obscures :)