[Marvel Heroes] Petit compte rendu

lordsamael dit:-L'histoire des machinations et du plan diabolique :
nous avons jouer ainsi :
en cas d'intervention sur un carte gros titre impliquant un maitre du crime il y avait Machination ET plan diabolique.
Dans le cas d'un gros titre classique ou l'enemi ultime pouvait intervenir nous faisions une Machination OU un plan diabolique.

Non, c'est bien "ET" dans les deux cas (confirmé par Francesco). Cela dit tu parlais peut-être d'une modification volontaire des règles, auquel cas, rien à dire !
lordsamael dit:Renfort
certains renforts implique que le perso passe du renfort au retablissement
nous avons juger que le Superheros pouvait etre sur un case renfort du plateau aussi.ainsi en passant de sa case renfort a retablissement il active sous pouvoir mais temps que cela n'est pas fait il compte en tant que renfort. bon ou pas ?

Bon !
Toujours a propos du Renfort il y a une carte qui permet de jouer le pouvoir de renfort d'un super heros actif comme si il etait en renfort.
quand le pouvoir indique que le heros qu'il s'active en passanr de renfort a retablissement le perso actif revient t'il en retablissement ?

Oui.
lordsamael dit:
a oui une chose bizarre mais toute les tentatives de plans diaboliques des criminels se sont soldées par une augmentation de l'equipe des SuperHéros. Zarb peu etre un probleme d'equilibre ?

c'est bizarre, chez nous c'est plutot l'inverse : ce sont les héros qui se prennent la raclée. Les supers vilains sont carrément balèzes je trouve. Même le dr doom avec ses "zéros" hommes de main nous donne du fil à retordre. Et c'est encore pire quand il se ramasse sa première amélioration. En fait je trouve que sont les vengeurs qui sont les plus avantagés : Hulk et surtout Thor sont de vrais meules! Maintenant, ça peut peut-être venir de notre façon de jouer...

Par contre je m'étais rendu compte d'un truc après la première partie, en relisant le manuel. Lors d'une attaque, il faut obtenir un nombre de touches supérieures ou égales au jet du défenseur pour le blesser. Et ca change beaucoup de chose dans les combats je trouve !

Suis-je le seul à avoir (presque) zappé ce point de règle ?

Non tu n’as pas été le seul, c’est un pote en relisant qui m’a corrigé et ça change tout!!!

christian dit:
nous avons jouer ainsi :
en cas d'intervention sur un carte gros titre impliquant un maitre du crime il y avait Machination ET plan diabolique.
Dans le cas d'un gros titre classique ou l'enemi ultime pouvait intervenir nous faisions une Machination OU un plan diabolique.

Non, c'est bien "ET" dans les deux cas (confirmé par Francesco). Cela dit tu parlais peut-être d'une modification volontaire des règles, auquel cas, rien à dire !

ben justement non

autant le cas avec intervention sur un carte gros titre impliquant un maitre du crime laisse entendre qu'il y a Machination ET plan diabolique. (bas de page 11)

autant sur le d'un gros titre classique ou l'enemi ultime pouvait intervenir il est clairement marqué dans les régles un OU (voir encadre L'ennemi Ultime page 12)

pour le jet d'attaque qui peuvent etre superieur ou egal nous l'avons bien jouer ainsi

d’accord avec lord samael mais francesco ayant corriger …
ceci dit un de mes partenaire fan de comics a mis le doigt sur ce qui me genais , quand on joue les xmen les vengeur ou autre on a pas l’impression de les jouer
je m’explique seul les nom de pouvoir ont un rapport
parce que lorsqu’on joue wolverine ou est la fury ?
ou est l’enervement de hulk ou la super technologie des fantastique
bref c’est peut être un bon jeu mais c’est un mauvais jeux de super hero marvel
sur ce je vais le revendre
et donc a plus sur un autre topic
alain

lordsamael dit:
christian dit:
nous avons jouer ainsi :

ben justement non
autant le cas avec intervention sur un carte gros titre impliquant un maitre du crime laisse entendre qu'il y a Machination ET plan diabolique. (bas de page 11)
autant sur le d'un gros titre classique ou l'enemi ultime pouvait intervenir il est clairement marqué dans les régles un OU (voir encadre L'ennemi Ultime page 12)

Si je t'assure, voir le message de Francesco ici : http://www.boardgamegeek.com/thread/122368
"It is always AND, not OR.
To make it clear, when it is a Mastermind Headline, or the Archnemesis is intervening in a Normal Headline, the Mastermind player can FIRST decide if he wants to achieve a Masterplan, THEN choooses his Scheming Action (plus possible Scheming Special Ability).
Francesco"
christian dit:
lordsamael dit:
christian dit:
nous avons jouer ainsi :

ben justement non

Si je t'assure, voir le message de Francesco ici : http://www.boardgamegeek.com/thread/122368
To make it clear, when it is a Mastermind Headline, or the Archnemesis is intervening in a Normal Headline, the Mastermind player can FIRST decide if he wants to achieve a Masterplan, THEN choooses his Scheming Action (plus possible Scheming Special Ability).
Francesco"

a ben okay alors si je me refere a un livre des régles buggé :D

merci pour l'info
y'a une faq de prévus ?

sinon pour l'initiative en combat par defaut c'est bien les Superheros qui ont l'initiative ? (je veux dire avant le premier jet de tactique)
lordsamael dit:
christian dit:
lordsamael dit:
christian dit:
nous avons jouer ainsi :

ben justement non

Francesco"

a ben okay alors si je me refere a un livre des régles buggé :D
merci pour l'info
y'a une faq de prévus ?
sinon pour l'initiative en combat par defaut c'est bien les Superheros qui ont l'initiative ? (je veux dire avant le premier jet de tactique)

Oui c'est toujours le super heros qui tape le premier au premier tour( sauf si le mechant utilise une carte allié)
lordsamael dit:a ben okay alors si je me refere a un livre des régles buggé :D
merci pour l'info
y'a une faq de prévus ?

C'est sûr que c'est pas cool... La faq n'est pas annoncée, mais il y en aura une (il y en a besoin) !
Oui.

Bref c’est absolument un bon jeu et c’est un jeux de super hero marvel qui ne plait pas aux Hardcore Reader de Comics qui connaissent par coeur la taille du caleçon de Hulk et la marque de l’élastique du dit caleçon qui lui permet de passer de standart à MégaHuge…
sur ce, il faut l’acheter à Adel et donc aller sur un autre topic!!

Ceci pour dire qu’une vérité n’en n’est pas une quand elle est subjective, ce qui est le cas, car, vraiment, ce jeu est top!!.. pour moi, bien sûr!!

Chifoumi :wink: :D

Chifoumi dit:Bref c'est absolument un bon jeu et c'est un jeux de super hero marvel qui ne plait pas aux Hardcore Reader de Comics qui connaissent par coeur la taille du caleçon de Hulk et la marque de l'élastique du dit caleçon qui lui permet de passer de standart à MégaHuge...
sur ce, il faut l'acheter à Adel et donc aller sur un autre topic!!

Ceci pour dire qu'une vérité n'en n'est pas une quand elle est subjective, ce qui est le cas, car, vraiment, ce jeu est top!!... pour moi, bien sûr!!
Chifoumi :wink: :D

je vais quand m^me repondre a ça ,c'est vrais que c'st subjectif , parce que je ne retourve pas l'univers marvel, je trouve personnellement que c'est un mauvais jeu en dehors du theme, toujours la même qui gagne, action inutile etc .., je ne l'ai pas écrit dans l'avis parce que vous vous
semblez aimer et que j'accepte tout a fait que ce type de mecanisme ne me conviennent pas
par contre je m'insurge sur l'histoire de la taille du pantalon de hulk cela n'a rien a voir
d'abord je connais pas la taille , c'est juste qu'a part les figurine on ne joue pas les heros des cartes on joue autre chose même pas un erzatz
ce n'est pas comme tu semble le penser une histoire de puriste,c'est une histoire de foutage de gueule, vu le theme cela s'adresse a des fans et
en aucune façon tu ne retrouve l'esprit des equipes ou d'un personage ni m^me l'esprit comics d'ailleurs
on pourait jouer james bond il n'y aurait pas de difference dans le jeu

c'est un PAC je me suis fait avoir tant pis pour moi , d'ailleurs je ne vais pas le revendre mais le bruler
voila a plus
alain

ça me fait plaisir de lire ta réponse et de voir que tu reconnais que ça peut plaire à d’autre, et donc que ta déception est subjective et que ça n’en fait pas un mauvais jeu ou un jeu tout pourri.

Par contre, :lol: trop fort d’en remettre une couche de généralisation en disant :

adel10 dit:c’est une histoire de foutage de gueule, vu le theme cela s’adresse a des fans et en aucune façon tu ne retrouve l’esprit des equipes ou d’un personage ni m^me l’esprit comics d’ailleurs on pourait jouer james bond il n’y aurait pas de difference dans le jeu

Je ne suis absolument pas d’accord, ce qui confirme que là encore, c’est ton avis (et recevable en tant que tel), mais ce N’est QUE ton avis.
Pour ma part (c’est mon avis, et recevable en tant que tel, mais ce n’est que mon avis :wink: ) il n’y a pas foutage de gueule car le thème est bien présent, bien rendu, en retrouvant la particularité et l’esprit des équipes et des personnages, tel que je les aime et me les représente… Je ne me vois absolument pas jouer à MH avec James Bond, ça le ferait pas du tout (en tout cas, pas dans sa forme actuelle)
Nous, quand on joue, on est limite à “invoquer” les super-pouvoirs en lançant les dés tant on est dedans… pour ceux qui aiment et connaissent un peu l’univers…
Il est vrai, et bon aussi d’ailleurs, que ceux qui ne connaissent que peu cet univers ne sont pas largués non plus car ils peuvent se cantonner aux règles, nombres de dés et descriptions du pouvoir, même s’ils passent à côté de ce que ça représente…

Et pour finir, j’imagine que tu es un véritable fan de comics (le sens réel de ma boutade sur le caleçon d’Hulk) et je peux concevoir que tu attendais plus de… “collage” sur le thème, l’univers et les personnages de comics… à la mesure de tes connaissances et de ton goùt pour ces derniers!!

Je pense avoir tout dit, dommage que le jeu brûle, je l’aurai bien sauvé des flammes, car j’aurai pu en faire une boîte de démo pour le faire apprécier à tout plein de gens… :wink:

Au plaisir de faire une partie de BattleLore avec toi Adel… même si j’t’avouerais avoir peur de prendre une déculotté… :D

Chifoumi

Chifoumi dit:ça me fait plaisir de lire ta réponse et de voir que tu reconnais que ça peut plaire à d'autre, et donc que ta déception est subjective et que ça n'en fait pas un mauvais jeu ou un jeu tout pourri.
Par contre, :lol: trop fort d'en remettre une couche de généralisation en disant :
adel10 dit:c'est une histoire de foutage de gueule, vu le theme cela s'adresse a des fans et en aucune façon tu ne retrouve l'esprit des equipes ou d'un personage ni m^me l'esprit comics d'ailleurs on pourait jouer james bond il n'y aurait pas de difference dans le jeu

Je ne suis absolument pas d'accord, ce qui confirme que là encore, c'est ton avis (et recevable en tant que tel), mais ce N'est QUE ton avis.
Pour ma part (c'est mon avis, et recevable en tant que tel, mais ce n'est que mon avis :wink: ) il n'y a pas foutage de gueule car le thème est bien présent, bien rendu, en retrouvant la particularité et l'esprit des équipes et des personnages, tel que je les aime et me les représente... Je ne me vois absolument pas jouer à MH avec James Bond, ça le ferait pas du tout (en tout cas, pas dans sa forme actuelle)
Nous, quand on joue, on est limite à "invoquer" les super-pouvoirs en lançant les dés tant on est dedans... pour ceux qui aiment et connaissent un peu l'univers...
Il est vrai, et bon aussi d'ailleurs, que ceux qui ne connaissent que peu cet univers ne sont pas largués non plus car ils peuvent se cantonner aux règles, nombres de dés et descriptions du pouvoir, même s'ils passent à côté de ce que ça représente...
Et pour finir, j'imagine que tu es un véritable fan de comics (le sens réel de ma boutade sur le caleçon d'Hulk) et je peux concevoir que tu attendais plus de.... "collage" sur le thème, l'univers et les personnages de comics... à la mesure de tes connaissances et de ton goùt pour ces derniers!!
Je pense avoir tout dit, dommage que le jeu brûle, je l'aurai bien sauvé des flammes, car j'aurai pu en faire une boîte de démo pour le faire apprécier à tout plein de gens... :wink:
Au plaisir de faire une partie de BattleLore avec toi Adel... même si j't'avouerais avoir peur de prendre une déculotté... :D
Chifoumi

le theme est bien rendu ?
d'accord alors dit moi ou ?
a plus
alain

Bon les gars du calme :wink:
J’ai l’impression que c’est simplement l’échelle qui ne convient pas à adel10 : tu t’attendais à du micro-management, bin c’en est pas, pour ça il faut HeroClix ou Marvelscape. Nous on s’attendait (ou pas d’ailleurs) à une vue d’un peu plus haut, et paf ça colle comme un arachnide sur le plafond de la chapelle sixtine.
Effectivement on ne “voit” pas Banner se transformer en Hulk : ça veut pas dire que ça n’arrive pas, c’est juste “un peu plus loin” ou hors champ, ou entre les cases, une ellipse…
Personnellement ce niveau me va très bien, un jeu plus près (comme HeroClix) aurait eu un intérêt peut-être limité : ça existe déjà ! (en double en plus). Là j’aime bien le fait qu’on ne joue pas juste un combat (même un gros) mais environ 3/4 épisodes par joueurs, avec crossovers. Cool.
Tout ça n’en fait pas un mauvais jeu, mais un jeu pas pour tout le monde, comme d’hab quoi !

moi qui hésite fortement à l’acheter, ton avis christian est plus intéressant, surtout parce que si je l’achète, des non fans de super héros y joueront également et il faut que ça leur plaise aussi.

Donc ça n’est pas trop du super héros ce qui déçoit le fan mais rassure le non fan et c’est en même temps suffisamment du super héros ce qui rassure le fan mais inquiète le non fan…

Pari difficile de réunir des fans et des non fans… :pouicboulet:

encore une fois ce que je dirt c’est que ce n’est pa un jeu de super hero ce n’est pas juste une histoire de combat
si tu remplace les dessins et les nom par les valeurs les fig par des pions en bois tu aura un jeu neutre et personne ne pourra savoir ce que c’est

cet été en bulgarie j’ai joué a un jeu appelé batman (un jeu bulgare qui existe vraiment) un jeu de super hero
il y’ avait 4 fig batman 2 dé
un plateau de 63 cases numeroté de 1 a 63 la case 63 represente le joker
quand tu tombe sur une case batrang , bat mobile etc , tu rejoue
il y’a des cases prison d’arkham, piege du joker , sous sol du pingoin
le but etant d’etre le premier a atteindre le joker sans être rpoussé c’est a dire fair le chiffre exact
on se deplace toujours vers l’avant sur le plateau
bref a votre avis c’est un jeu de superhero ? parce que la on les joue les pouvoir de batman

est ce que c’est un bon jeu peut être en tous cas il est vendu comme un jeu basé sur les super hero marvel et cel ahma n’a rien a voir, d’accord je me suis fait et je l’ai mauvaise, c’est un pac et je suis tombé dedans mais quand m^me,maintenant montrer moi que l’on joues des super heros et pas des pions deguisé pour vendre un jeu

a plus
alain

tu veux dire que le thème n’est qu’un emballage du jeu ?

un peu comme Ys où finalement peu importe le thème ?

le poney dit:tu veux dire que le thème n'est qu'un emballage du jeu ?
un peu comme Ys où finalement peu importe le thème ?

Je suis assez sensible sur le sujet du thème et je trouve qu'on est loin ici du niveau thème plaqué de la plupart des jeux de l'école allemande. Mais il faut dire aussi que je ne connais pas aussi bien le thème que M. Adel10 (d'ailleurs je ne le connais vraiment pas (le thème et M. Adel10 du reste aussi)). Suite à ma première partie, je l'avais (Marve Heroes, pas le thème ni M. Adel10) comparé à Goa (un peu par ironie il est vrai mais pas seulement), ce n'est pas pour rien.
Mais bon, suffit de se metter en collant et on s'y sent bien (dans le thème, pas dans le collant).

Je ne te suis pas bien Alain.
J’ai bien compris que ce n’est pas une question de combat (voir mon post précédent). Encore une fois je comprends tout à fait que ce jeu ne te plaise pas, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu dis qu’on ne joue pas les super héros.
Evidemment qu’on joue des pions déguisés, tout jeu est une abstraction (sinon ce n’est plus un jeu).
Pourtant il me semble que quand la Torche active sa flamme nova et fait plus de dégâts, ou quand Susan protège ses potes avec ses champs de force c’est quand même plutôt imagé non ? Le fait que Spidey soit plus doué pour résoudre des crimes que Hulk me semble aussi assez pertinent non ? Et ainsi de suite, Logan peut régénérer, Tony Stark a de gros moyens (points d’intrigue), etc…
Bon je suis un peu perplexe en fait… Qu’aurais tu vu en plus (ou en moins) pour avoir les sensations dont tu parles ? (en restant à la même échelle, bien sûr, sinon autant jouer à HC ou Marvelscape).

parce que c’est artficiel tu dit que la torche active sa flamme parce qu’il ya ecrit flamme tu aurais un soldat equi ppé d’un lance flamme se serait pareil

serval par exemple il regenere tous seul il n’a pas besoin de dire a ses potes barrer vous je vais pis… pardon regenerer tous seul
de plus dans la bd le fait qu’il est un squelette d’adamantium freine sa regeneration donc son pouvoir dans le jeu est construit a l’enver , on dirait plus un soldat equipé d’un medikit
captain america il est plus fort que crane rouge
spiderman il lance des toiles (m^me tilsit il l’on compris c’est dire)
hulk plus il prend des baffes plus il est fort il casse des immeubles il empeche peter parker de rencontrer mj
bon j’ai un amis un peu degouté aussi,qui est en train (mais il a vraiment que ça a faire) de refaire le jeu en neutre
c’est a dire qu’il remplace les fig par des pions et le nom des cartes par leur effets il garde le code couleur je te l’enverai se serra le m^me jeu tu me dira si tu as l’impression de jouer avec des super heros
en fait le seul pouvoir qui n’en ai pas 1 d’ailleurs bien fait c’est le pouvoir de wolverine qui permet de gagner un poin d’intrigue et 2 point de ressource mais pour s’en rendre compte il faut être un puriste

je m’attendais a vivre de aventures de super heros pas un jeu de gestion
ou le theme sert attraper le gogo (donc moi)
encore une fois y 'a quand m^me ecrit marvel super hero en gros sur la boite
c’est comme le jeu de l’oie dont je parle plus haut on joue un pion batman mais ça reste un jeu de l’oie
a plus
alain