[Marvel Heroes] Petit compte rendu

adel10 dit:parce que c'est artficiel tu dit que la torche active sa flamme parce qu'il ya ecrit flamme tu aurais un soldat equi ppé d'un lance flamme se serait pareil ...

C'est assez souvent comme ça, non ? J'aime beaucoup La Guerre de l'Anneau notamment pour la présence du thème, et pourtant, quand des hommes du Rohan attaquent des orques, ils le font en jettant des dés, ça fait pas très martial non plus...
adel10 dit:je m'attendais a vivre de aventures de super heros pas un jeu de gestion ou le theme sert attraper le gogo (donc moi)

Ca, l'aspect jeu de gestion, ça se voyait à la lecture des règles ; mais bon, niveau plaquage du thème, c'est quand même loin des jeux de gestion classiques (euh, parlerai-je encore de Goa ?). C'est un bon intermédiaire je trouve.

t’a l’impression qu’il vole la torche ?
il avait qu’a le vendre comme un jeu d’enquete gestion dans l’univers marvel et pas
comme super hero marvel
voila

adel10 dit:t'a l'impression qu'il vole la torche ?

Heu, sais pas... Mais pour mieux comprendre ce déferlement d'acrimonie, il me faudrait connaître ces jeux inspirés de l'univers Marvel où vous trouvez les thème fort (à noter qu'on dit un peu la même chose, vu que je trouve aussi que le thème n'est pas très fort ; mais je trouve qu'il y est un peu ; tout ça, c'est une histoire d'échelle, de référence).
adel10 dit:il avait qu'a le vendre comme un jeu d'enquete gestion dans l'univers marvel et pas comme super hero marvel
voila

Sur la boîte, il y a écrit "Le jeu de stratégie dans l'univers Marvel". Bon, évidemment, jeu de stratégie, ça veut dire plein de choses différentes selon les personnes.

Moi, je dirais que dans les comics, les pouvoirs de super-héros, c’est avant tout pour se foutre sur la gueule.
Du coup, un jeu de super-héros de combat (comme héroclix), si c’est bien fait, c’est pile-poil dans le thème.
A l’inverse, un jeu de super-héros qui ne serait pas trop axé sur le combat, bah tout ce qui n’est pas combat ne fait pas trop super-héros…
Bon, il est vrai qu’on ne ressent pas vraiment l’adrénaline qu’on pouvait attendre de la part d’un jeu de super-héros, mais j’ai quand même l’impression que pas mal de règles ont été développées dans l’optique du thème (mais ça reste de la gestion, et comme dans les comics, les mecs en collant ils ne gèrent pas grand-chose…)

Meeeuuhhh dit:
adel10 dit:parce que c'est artificiel tu dit que la torche active sa flamme parce qu'il ya ecrit flamme tu aurais un soldat equi ppé d'un lance flamme se serait pareil ...

C'est assez souvent comme ça, non ? J'aime beaucoup La Guerre de l'Anneau notamment pour la présence du thème, et pourtant, quand des hommes du Rohan attaquent des orques, ils le font en jettant des dés, ça fait pas très martial non plus...

Je suis à 100% d'accord avec la vavache! Finalement un thème ce n'est jamais qu'une "peau" collée sur un mécanisme, dès fois ça plait, des fois pas. Je crois qu'avant tout c'est une affaire de goût personnel. Le fait d'avoir aimé le jeu doit grandement jouer aussi et de toute évidence adel, tu n'as pas aimé. Je le comprends tout à fait (personnellement le jeu m'a plu) mais certains de tes arguments sont de mauvaise foi. Effectivement, on pourrait appliquer un autre thème et ça marcherait tout aussi bien. Ou est le problème ? On pourrait faire cette remarque sur une floppée de jeu. Et pourquoi pas à battlelore :wink: (ah ben zut c'est déjà fait c'est vré :D )
adel10 dit:il avait qu'a le vendre comme un jeu d'enquete gestion dans l'univers marvel et pas comme super hero marvel voila

Il y a des supers-héros qui se bastonnent à coup de supers-pouvoirs contre des supers-vilains (sauf M. Phal... cruelle absence!) et résoudre des scénars avec des rebondissements... le tout, traduit en terme de jeu et de jouabilités par des mécanismes répondant tout-à-fait à leur office!!
C'est donc bien un bon jeu de Super-héros marvel, différent d'héroclix que j'apprécie également mais pour d'autres raisons... un vrai bon jeu de gestion-stratégie comme indiqué sur la boite et pas un pac... à mon avis!! (et c'est parce qu'il est différent que je le note, sinon, j'accepte que tu ne sois pas de cet avis-là, bien sûr... on la fais quand notre partie de BattleLore, Adel? Rouen, c'est loin de Nantes? tu viens sur Paname des fois?)

Chifoumi
Meeeuuhhh dit:J'aime beaucoup La Guerre de l'Anneau notamment pour la présence du thème, et pourtant, quand des hommes du Rohan attaquent des orques, ils le font en jettant des dés, ça fait pas très martial non plus...

Ou alors très fort et à bout portant peut-être... :wink:

:lol: :pouicbravo:

Chifoumi

tout ce que je nous demande c’est de me montrer en quoi les mecanisme du jeu traduisent l’univers marvel, et quel sont il je sais que je suis con puisque j’ai acheté le jeu, mais vous n’avez toujours pas repondu a ma question

sinon je vais croitre que le jeu de l’oie auquel j’ai joué cet été est un vrai jeu de super hero
allez y je vous écoute ,

Bin ça y est on est plusieurs a avoir donné qq exemples.
Je crois que là il faut juste qu’on accepte (toi comme nous) qu’on a pas la même vision du jeu.
Bon c’est pas bien grave hein ? Si on se croise ce sera autour d’un Battlelore ou d’un Arkham Horror et pas d’un MH !

Bons (autres) jeux ! :wink:

christian dit:
Meeeuuhhh dit:J'aime beaucoup La Guerre de l'Anneau notamment pour la présence du thème, et pourtant, quand des hommes du Rohan attaquent des orques, ils le font en jettant des dés, ça fait pas très martial non plus...

Ou alors très fort et à bout portant peut-être... :wink:

Tiens, d'ailleurs, les combats se passent comme ça à Battlelore aussi (ainsi qu'à à C&C: Ancients qui restitue bien mieux le thème, gnagnagna), parfois même au sens propre quand des gens jettent les dés en plein milieu du plateau (aaah, elles étaient où, mes unités ; si si, celle-là était encore à 4, je te jure ? Non ? tu ne crois pas ?).
Il y a quand même des combats dans MH, non ? Même pas mal (au sens de : relativement beaucoup, pas de "ah ah, même pas mal"), je me souviens du dernier tour où on a nettoyé tout New-York du sol au plafond (manquait quand même M. Propre dans les supers-héros), il a duré une heure, ce tour (bon, on avait un joueur du genre à secouer les dés dans sa main pendant 5 minutes avant de les jeter (au beau milieu de plateau)).

Hé les gars… Si ça se trouve il est arrivé qq chose à Alain… Genre une malédiction… Il ne voit plus que la surface des choses… Il n’a plus accès aux dimensions ludoniriques…

Il… Il a… non… argh… je n’ose pas y penser…

Il a grandi !..

Aaaaaaaaaargh (craquement de tonerre, pluie qui tombe à verse)…

Pauvre de nous !

Vite il faut lui faire une injection de playmobiline !

:lol:

euh je crois que c’est bon, on a compris tous les points de vue, après ça va devenir lourd ;)

Ce que je retiens de ce jeu, c’est qu’il a des mécanismes limite chiants avec plein d’exceptions et de points pointilleux de pas précis, mais qu’il permet de jouer avec plaisir une fois intégrés ces points, avec des super-héros qui nous rappellent notre enfance (sauf 1). J’ai bon ?

Oui, c’est juste un peu parti en sucette.

:wink:

j’ai tout compris
j’ai donc changé de signature
a plus
alain

:shock:
c’est digne de la cage aux trolls …

Heu Christian, où as-tu vu Marvelscape à la vente ?
Ce jeu n’est tjs pas sorti ! On ne connaît tjs rien sur ses règles.

:pouiccooool:

Ben moi j’aime bien Marvel Heroes.

:pouicsupercool:

adel10 dit:j'ai tout compris
j'ai donc changé de signature
a plus
alain

Bon fais pas ta mauvaise tête hein !

(Sérieusement : j'espère que tu prends pas mal mes conneries hein ? T'as bien compris que c'est pour de la rigolo !)
sgtgorilla dit:Heu Christian, où as-tu vu Marvelscape à la vente ?
Ce jeu n'est tjs pas sorti ! On ne connaît tjs rien sur ses règles.

Nulle part.