2 parties à mon actif pourle moment: une à 2 (pour l’initiation) et une à 3. Pareil, très grosse impression et le sentiment que les configurations entre choix d’alliés, renfort, actifs et pouvoirs spéciaux sont multiples (en gros une longue durée de vie).
Un mécanisme très sympa : être le premier joueur (celui qui a le plus de points de victoire) n’est pas forcément un avantage en cours de partie, loin de là. Car l’ennemi juré de la première équipe peut décider d’intervenir sur tous les gros titres, même ceux ou il n’était pas censé être là (avec les machinations ou les plans diaboliques qui vont bien). Du coup, un gros titre facile peut rapidement mal tourner pour le premier joueur et ce dernier doit “verrouiller” au maximum ses futures interventions, particulièrement avec des personnages un peu faibles (il doit soutenir beaucoup plus, donc consacrer plus de personnages à une seule mission, donc perdre du temps)
Hop, jeu reçu hier.
La matos est finalement plutôt sympa (a part la fig de la torche…).
Quelques bugs avec de l’anglais restant (dos des cartes personnages), dans la règle… Rien de bien gênant.
Première lecture des règles 30 min. J’ai vu mieux mais c’est loin d’être imbuvable comme LGDA.
Grosse grosse envie d’essayer. C’est à la fois un jeu de stratégie, de baston et de management de cartes!!! Par contre il faudra que je relise les règles (15-20 min) pour bien cerner tous les points et l’explication aux autres joueurs devrait prendre dans les 30 min.
Vivement vendredi soir et la première partie, merci asmodée pour cette sortie française en même temps que la sortie mondiale!
Oui le placement est important, mais la part de hasard est bien présente. Il peut y avoir des retournements de situation même dans les plans les mieux huilés ! Dans nos parties on a tenté dès le départ de s’en prendre aux gros titres des ennemis jurés (pour récupérer plus de points de victoire et ainsi plus de points d’intrigue rapidement), mais il faut bien avouer que c’est assez difficile d’entrée de jeu. La plupart du temps on est obligé de lutter contre un criminel qui administre un premier KO et la super méchant nous finit en seconde ronde…
Conclusion : privilégiez les gros titres où l’enne mi ne peut pas intervenir au début et atteignez le seuil de 5 PV par le biais des cartes histoire. C’est plus lucratif !
Je viens juste de ramener le jeu chez moi et je regardais les cartes
J’ai survolé la règle et ca m’a l’air du tt bon
Première partie ce soir
Par contre un truc qui m’a interpellé, bien que je n’ai pas cherché à aller bcp plus loin :
C’est les 4 cartes “Amélioration d’Equipe” qui font passer certains héros niv.2, mais en regardant les cartes de ces héros ils ont tous niveau 3 !!
Koi ke ca veut dire ??
Merci pr les réponses
Un truc bizarre : j’ai trié les Gros Titres par type et compétence (pour voir)…
Tous les couples type/compétence sont représentés 2 fois, par 2 cartes différentes, et toute carte est unique.
Sauf…
Il y a 3 Mystère/Protection, dont 2 fois “Des vampires à New-York”, et une seule Mystère/Combat.
Vous avez ça aussi ? C’est normal / bizarre / une erreur ?
Yahiko dit:C'est les 4 cartes "Amélioration d'Equipe" qui font passer certains héros niv.2, mais en regardant les cartes de ces héros ils ont tous niveau 3 !!
Koi ke ca veut dire ??![]()
Le niveau est le coût à payer pour les activer, donc "2" c'est mieux que "3". Voilà !
Je viens de voir effectivement
merci !!
et je viens de vérifier pour mes cartes et j’ai le même truc que toi
par contre les 2 qui se ressemblent sont pas tt a fait pareilles (1 ou il peut y avoir un Maître du crime et c’est pas dans le même type de Quartier)
Yahiko dit:et je viens de vérifier pour mes cartes et j'ai le même truc que toi par contre les 2 qui se ressemblent sont pas tt a fait pareilles (1 ou il peut y avoir un Maître du crime et c'est pas dans le même type de Quartier)

Est-ce que tu peut me decrire exactement le texte des deux cartes qui se ressemblent, s'il te plait?
Francesco
Kennny dit:Au niveau des alliés, une mention spéciale à Prof Xavier qui a un effet surprenant. De plus, il nous a semblé que c'était le seul allié qu'on pouvait utiliser 4 fois en le jouant en X men.
Oui c'est ça, si tu joues les X-Men, au moment où tu pose Xavier en jeu :
- Tu payes un point d'intrigue, que tu poses sur la carte (car il est affilié X-Men)
- Tu reçoit un PI de la banque et tu le poses sur la carte (comme indiqué sur la carte)
- Tu peux prendre un PI de ton stock perso et le poser sur la carte (règle normale)
Total : 3 PI, soit 4 utilisations.
Chaque équipe a un allié de ce type, qui permet d'utiliser les alliés affiliés un plus grand nombre de fois (jusqu'à 3+4=7 si l'allié est chargé à fond et Xavier utilisé uniquement pour lui).
Les autres sont Nick Fury, Alicia Masters (?) et May Parker (???).
Francesco Nepitello dit:Yahiko dit:et je viens de vérifier pour mes cartes et j'ai le même truc que toi par contre les 2 qui se ressemblent sont pas tt a fait pareilles (1 ou il peut y avoir un Maître du crime et c'est pas dans le même type de Quartier)
![]()
Est-ce que tu peut me decrire exactement le texte des deux cartes qui se ressemblent, s'il te plait?
Francesco
Hello Francesco !
Il y a :
Des vampires à New-York ?
Quincy Harker se joint aux enquêteurs
MYSTERE
Protection
5 x pv5
et :
Des vampires à New-York ?
MYSTERE
Protection
!5! * pv5
Il y a donc aussi une troisième Mystère/Protection (Un pâté de maisons disparait) et une seule Mystère/Combat (Des monstres mutants dans les égouts).
pareil pour la répartition des cartes:
- 1 “vampire à NY”: mystère, protection, niveau de crise 5 + intervention super vilain, case étoile, pv 5
- 1 “vampire à NY”: mystère protection, niveau de crise 5 (mais simple), case croix.
Tt pareil pr les textes des cartes chez moi
Et sinon ptite question :
Les “Améliorations d’Equipe” peuvent être mises en jeu uniquement en gagnant un défi contre un Ennemi Juré ?? (alors qu’on les pioche en défausant les cartes Histoire)
christian dit:Des vampires à New-York ?
MYSTERE
Protection
!5! * pv5
Ca c'est correcte. La deuxieme avec les vampires est au place de:
Monstre géant émerge de sous terre.
Est-ce que les Moloids sont-ils impliqués ?
MYSTERE
Combat
5 x pv4
Donc, il est un erreur...

Pas grave, mais un erreur quand meme.
Francesco
Yahiko dit:Les "Améliorations d'Equipe" peuvent être mises en jeu uniquement en gagnant un défi contre un Ennemi Juré ?? (alors qu'on les pioche en défausant les cartes Histoire)
Non : on ne les pioche pas, ont les a mais elles ne sont pas en jeu. Il y a 2 façons d'en mettre une en jeu :
- Pendant la planification en défaussant 3 cartes histoire (mais en gardant les points)
- Après avoir vaincu un Ennemi juré (qui a tenté un plan diabolique).
Francesco Nepitello dit:christian dit:Des vampires à New-York ?
MYSTERE
Protection
!5! * pv5
Ca c'est correcte. La deuxieme avec les vampires est au place de:
Monstre géant émerge de sous terre.
Est-ce que les Moloids sont-ils impliqués ?
MYSTERE
Combat
5 x pv4
Donc, il est un erreur...![]()
Pas grave, mais un erreur quand meme.
Merci ! Allez c'est pas grave, un coup de crayon et zou !
Et merci pour ce super jeu !
je trouve amusant que les 3 derniers jeu de super hero sortis que je possede soit basé sur le même principe une equippe de hero ou un hero solitaire va fighter des crime et les oposant joue des cartes ou agissent pour l’en empecher
dans l’ordre
heroes inc
herocard champion
et donc marvel heroes
exeption la bouse spiderman tilsit (et encore)
et tous les jeux de baston , heroclix et ccg
a plus
alain
adel10 dit:je trouve amusant que les 3 derniers jeu de super hero sortis que je possede soit basé sur le même principe une equippe de hero ou un hero solitaire va fighter des crime et les oposant joue des cartes ou agissent pour l'en empecher
dans l'ordre
heroes inc
herocard champion
et donc marvel heroes
exeption la bouse spiderman tilsit (et encore)
et tous les jeux de baston , heroclix et ccg
a plus
alain
Je trouve heroclix excellent et représentant vraiment très bien les super-pouvoirs des différents héros. Est-ce que ce jeu est aussi bon et les pouvoirs aussi bien représentés ?
Une question qui me chifonnait hier…quel est l’intérêt de préciser le quartier de la zone pour chaque gros titre étant donné qu’il ne peut jamais y avoir deux gros titres différents sur la même zone en même temps ? A priori purement esthétique mais c’est curieux quand même…
tu peux decider de laisser ton perso actif sur le quartier ou tu as resolu ton gros titre ( ou pas asse de round dans le tour pour le faire revenir) lors de la 1ere phase du tour suivant i un nouveau gros titre sera tire et ne sera pas forcement dans le quartier ou se trouve ton hero actif et tu seras oblige d utiliser un round de deplacement pour y aller.
voili voilou
tophos !!!