Ah ok je vois tu paies des points d’intrigue pour maintenir ton perso dans le quartier si un nouveau gros titre apparait dans celui-ci et ça te fait économiser une action de déplacement…
il ya aurait donc une petite erreur d’impression sur une des cartes ?
Est ce que Asmodée compte corriger ce probleme?(avec par exemple l’envoie de la carte corrigée aux boutiques?)
Kennny dit:Ah ok je vois tu paies des points d'intrigue pour maintenir ton perso dans le quartier si un nouveau gros titre apparait dans celui-ci et ça te fait économiser une action de déplacement...
pas vu cette regle moi ? c'est ou ? par contre tu ne gagne pas de point d'intrigue si le perso n'est pas sur ça carte
a plus
alain
pas tout a fait , moi je vois plus le faite de laisser un perso actif sur la carte comme un malus car tu ne recupereras pas son point d intrigue lors de la phase de programmation du tour suivant. et lorsque tu laisse ton hero actif sur la carte a la fin des 5 rounds c est seulement apres que tu sais ou ce trouvera le gros titre de la zone ou il se situe et donc il ne te reste que 2 choix
- soit tu payes pour le laisser actif et tu pourras le deplacer sur le quartier
- soit tu ne payes pas et il se retrouve en zone de retablissement jusqu a la fin du tour
dans les 2 cas si il etait actif au debut de la phase de planification tu ne recupereras pas son point d intrigue.
adel10 dit:Kennny dit:Ah ok je vois tu paies des points d'intrigue pour maintenir ton perso dans le quartier si un nouveau gros titre apparait dans celui-ci et ça te fait économiser une action de déplacement...
pas vu cette regle moi ? c'est ou ? par contre tu ne gagne pas de point d'intrigue si le perso n'est pas sur ça carte
a plus
alain
pour adel 10
^
page 7
" en 1er lieu, si vous avez laisse un superheros dans un quartier du ploateau lors du precedent tour vous devez depenser un nb de point d intrigue egal a son niveau pour qu il reste ou il est et soit considere comme actif"
batte man dit:- soit tu ne payes pas et il se retrouve en zone de retablissement et tu pourras depenser des points d intrigues pour le mettre en zone de renfort ou meme en actif
Ah non ça c'est pas bon : si tu ne payes pas pour un héros resté actif à la fin du tour précédent, il passe en Rétablissement et ne peut être ni Actif ni en Renfort ce tour (voir "Décider du statut..." p. 7). D'où l'intérêt parfois de le laisser actif, même s'il te rapporte un PI en moins.
christian dit:batte man dit:- soit tu ne payes pas et il se retrouve en zone de retablissement et tu pourras depenser des points d intrigues pour le mettre en zone de renfort ou meme en actif
Ah non ça c'est pas bon : si tu ne payes pas pour un héros resté actif à la fin du tour précédent, il passe en Rétablissement et ne peut être ni Actif ni en Renfort ce tour (voir "Décider du statut..." p. 7). D'où l'intérêt parfois de le laisser actif, même s'il te rapporte un PI en moins.
ben en fait on la joue comme il faut sauf que j ai les regles sous les yeux et je pensais mal le jouer mais en faite non non tout va bien ouf
re desole je le referais plus

mais meme si il decide de le faire revenir dans sa zone de retablissement il ne recupere pas le point d intrigue non ??
Francesco Nepitello dit:christian dit:Des vampires à New-York ?
Quincy Harker se joint aux enquêteurs
MYSTERE
Protection
!5! * pv5
Ca c'est correcte. La deuxieme avec les vampires est au place de:
Monstre géant émerge de sous terre.
Est-ce que les Moloids sont-ils impliqués ?
MYSTERE
Combat
5 x pv4
Donc, il est un erreur...![]()
Pas grave, mais un erreur quand meme.
Francesco
Donc, si je comprends bien, la version "maître du crime" est à conserver et c'est l'autre que l'on doit remplacer par le monstre géant ?
Laurent
batte man dit:mais meme si il decide de le faire revenir dans sa zone de retablissement il ne recupere pas le point d intrigue non ??
Exact. Eventuellement, il fallait le faire avant (à la fin du tour précédent), mais ça coûte une action de déplacement...
je suis d accord c est pour ca que pour moi laisser un hero en actif en fin de tour est plus un malus (pas pu remettre le hero en retablissement)
mais a voir dans les prochaines parties!!!
j’espere que s’il ya extension la carte sera edité en correct
a plus
alain
adel10 dit:j'espere que s'il ya extension la carte sera edité en corect
a plus
alain
avant de parler extention parlons deja reedition
adel10 dit:pas vu cette regle moi ? c'est ou ? par contre tu ne gagne pas de point d'intrigue si le perso n'est pas sur ça carte
p.6 et 7 des règles : tu ne reçois aucun point d'intrigue pour un perso déjà placé sur un quartier (donc qui a été actif au tour précédent). Soit tu paies le coût en point d'intrigue pour le maintenir sur son quartier (soit parce qu'un gros titre est apparu à nouveau dans le quartier soit parce que tu comptes le déplacer), soit tu ne paies rien et le perso rentre à la maison.
adel10 dit:j'espere que s'il ya extension la carte sera edité en correct
a plus
alain
Hello, tu fais référence à quel problème ? Des bugs ou une carte que tu troue moche ?
Laurent
onparle ici d’une carte mal redigée cf plus haut ,j’espere que la carte sera reediter sans bug
a plus
alain
adel10 dit:onparle ici d'une carte mal redigée cf plus haut ,j'espere que la carte sera reediter sans bug
a plus
alain
Je peux vous assurer que quand (ou si) réédition il y a, non seulement on modifiera les choses mais en plus je mettrais vos petits noms dans les crédits !
CROC
Il y a aussi une carte qui n’est pas traduite, je ne sais plus laquelle (une alliée je crois). Et puis sur les cartes personnages, il y a écrit “active” au lieu de “actif”. Bon, c’est un petit détail.
Ah ben oui, parce que ça y est, je l’ai, et oui…
Meeeuuhhh dit:Il y a aussi une carte qui n'est pas traduite, je ne sais plus laquelle (une alliée je crois). Et puis sur les cartes personnages, il y a écrit "active" au lieu de "actif". Bon, c'est un petit détail.
Ah ben oui, parce que ça y est, je l'ai, et oui...
elle est prevue pour quand t as premiere fois

nan nan c est mystique son pouvoir qui n est pas traduit rien de grave.
je trouve rien sur les sites de mes revendeurs habituels.
Si quelqu’un peut m’envoyer par MP une petite liste de boutiques parisiennes qui ont le jeu … vos commentaires me font baver !
Merci d’avance.