[Marvel Heroes] Petit compte rendu

batte man dit:elle est prevue pour quand ta premiere fois :wink:

Ben, je sais même pas ; avec un peu de chance, le week-end prochain, ou cette semaine si j'arrive à faire le frocing, mais il y a Shogun qui concurence...

bah l important c est de jouer que ce soit shogun ou marvel heroes. :wink:

c’est amusant on peut jouer tous seul
a plus
alain

Ouais,
un jeu en solo ça semble possible et puis pour comprendre les mécanismes c’est quand même plus pratique que de se planter en direct live avec des vrais joueurs en chair et en os pas content que tu sachas pas ces foutues régles au poil prés !!!
Par contre comment joues-tu l’ennemi juré de ton équipe ? Et les jetons de combat, fais-tu au pif comme moi ???

batte man dit:nan nan c est mystique son pouvoir qui n est pas traduit rien de grave.

Ce genre de remarques me fait un bien tu ne peux pas savoir ! Franchement, moi je trouve cela grave mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans qui pardonnent ce genre de trucs !

Merci ! :P :P :P

CROC

Bah, les fans, ça pardonne tout (d’ailleurs, c’est bien d’en avoir toujours un ou deux sous la main pour se remonter le moral, moi je sors jamais sans les miens).

En tout cas, j’en profite pour vous adresser (Nexus, Asmodée) 1000 remerciements pour cet excellent jeu (ce sera pas du luxe vu comment ça dézingue à tout va en ce moment). 2-3 petits oublis de traduction, mais ça n’est rien, que dalle, nada, nib, par rapport au plaisir procuré. Du bonheur en barre, j’vous dis.

Rassurez nous, dites nous qu’il y a une suite de prévue avec les défenseurs, les vengeurs de la cote ouest, les sinister six, le club des damnés, thanos, que sais je ?

:oops: Oserai-je avouer ? Allez, j’avoue… Comme un gros geek, je suis en train d’acheter des figs héroclix pour chaque carte criminel et allié qu’on mettra sur le plateau de jeu. On s’en servira aussi à la place des points d’intrigue (bon, par contre, pour le scénario galactus c’est pas gagné).

CedCed dit:Ouais,
un jeu en solo ça semble possible et puis pour comprendre les mécanismes c'est quand même plus pratique que de se planter en direct live avec des vrais joueurs en chair et en os pas content que tu sachas pas ces foutues régles au poil prés !!!!!!
Par contre comment joues-tu l'ennemi juré de ton équipe ? Et les jetons de combat, fais-tu au pif comme moi ???

en fait des que je marque des points l'enemi juré devient enemi ultime et je choisi le pouvoir au mieux
j'en fait 1 casse tête je note les scores , mais c'est surtout pour apprendre le jeu
a plus
alain
Biohazard dit:
batte man dit:nan nan c est mystique son pouvoir qui n est pas traduit rien de grave.

Ce genre de remarques me fait un bien tu ne peux pas savoir ! Franchement, moi je trouve cela grave mais ça fait plaisir de voir qu'il y a des fans qui pardonnent ce genre de trucs !
Merci ! :P :P :P
CROC

Ben oui, c'est pas bien grave, mais je suppose que c'est aussi utile de le signaler pour d'éventuelles futures éditions ?

de rien croc :wink:

prochaine partie ce soir a 4 ahahahah je vais me faire tout les “ptits” cerveaux de NY

ps on va essayer un nouveau scenario puisque tout les joueurs autours de la table ont au moins une partie a leur actif.

a++

ce jeu est bon !!!

aller, j y retourne

a++

je vais faire une critique , pasassez de plan diabolique, pas assez d’amelioration d’equippe, pas assez de scenario
mais le plus grave ce n’est pas compatible avec battlelore
voila il falait que quelqu’un le dise
a plus
alain

Je m’interroge.

J’ai acheté ce jeu la semaine en allant chez des potes donc ils l’ont vu mais sans pouvoir y jouer (je ne connaissait pas assez les règles). Or ils étaient super emballés par le thème, les figs et le coté BD des illustrations, bref que du bon.

Là où le problème se pose, c’est qu’ils sont tous presque totalement néophytes en terme de jeu, à part 2 parties de Doom et quelques unes de Perudo ou Time’s Up. Le jeu peut il convenir à des débutants vu la longueur des explications, leur densité, le coté planification? J’avoue avoir du mal à savoir.

Qu’en pensez vous?

Kaz, cerné de néophytes. :D

je te conseille de lire une fois les regles de jouer en solo
tu joue une equippe et lson ennemi ultime , cela te permettra de posseder les regles ensuite
tu invite tes copains ça marche bien
a plus
alain

à ce sujet, je trouve les “plaquettes” récapitulatives bien claires et ordonnées… du coup, je les distribues aux néophytes, et point par point, je lis la plaquette en même temps qu’eux avec introduction du matériel et des règles qui vont avec…

Je sais qu’il y a assez de choses à retenir et qu’on peut, à la fin, avoir l’impression que ça fait beaucoup, mais ça se joue ensuite très très bien (d’ailleurs, il y a moyen, en même temps que la lecture, de faire jouer un tour à blanc)…

J’accroche terriblement à ce jeu, à l’ambiance, à la gestion et la stratégie, avec des dés à lancer pour le combat… j’attends très très très franchement avec impatience les extensions et les transpositions qui vont suivre (la ligue des justiciers, batman, superman et consort… enfin, voilà, quoi… j’en rêve!! lol… presque!!)

Chifoumi

J’ai pu jouer ma 1e partie vendredi soir à 3 joueurs.
Le bilan est assez positif malgré qq difficultés avec certaines règles pas super claires (le renforcement) et une grosse erreur de règle de ma part (les héros en renfort redeviennent automatiquement disponibles durant la phase de planif).
Parmi les choses à déplorer :

• assez peu d’interactions entre les équipes de héros. On s’est bien grillé la politesse sur un gros titre ou deux, mais on joue quand même pas mal dans son coin. A voir à 4 joueurs. Heureusement, le système des méchants joués par les adversaires permet bien d’avoir de l’interaction entre joueurs (sinon ça aurait tourné au World of Warcraft/Runebound et ça c’est pas bon du tout).
  • Deuxième chose, le jeu est quand même assez long pour ce que c’est (4h la 1e partie tout de même). Quand je dis ‘pour ce que c’est’, je ne veux pas dire que le jeu est creux ou quoi mais j’espérais qu’il soit assez léger, rapide afin de le destiner à des joueurs intermédiaires, qui pourrait accroché sur le thème. Malheureusement, à plus de 2h la partie c’est mort.
  • Enfin, une chose qui a choqué tout le monde : l’ennemi Ultime. Ca nous a donné à tous l’impression de “plus je gagne, plus je gagne”. En effet, je me suis retrouvé au premier tour dernier en raison d’un gros titre râté. Mon ennemi juré (le joueur à ma gauche donc) s’est retrouvé quant à lui premier. Du coup, à chaque fois que je tentais un gros titre, il a pu tenter le plan diabolique avec son super-vilain. Comme nous étions en début de partie et que je n’avais pas les moyens de le défier, il a pu poser ses deux premières cartes de plan diabolique les doigts dans le nez. Bon, on a pas trop compris le pourquoi du comment. La règle donnant l’initiative du tour au joueur ayant le plus faible score est très bien vue en revanche.
  • Les cartes histoires qui ne riment pas à grand chose autant au niveau de la mécanique que du thème.

Voilà, pour les bonnes choses et bien le matos est de très bonne qualité malgré les inquiétudes. Le thème est assez bien rendu, on sert bien les miches à chaque lancer de dés et on se surprend à trouver une certaine profondeur stratégique dans le choix des cartes et de l’optimisation des tours.
En somme, on s’amuse bien et c’est bien l’essentiel. Un peu long quand même.

Seboss dit:

Enfin, une chose qui a choqué tout le monde : l'ennemi Ultime. Ca nous a donné à tous l'impression de "plus je gagne, plus je gagne". En effet, je me suis retrouvé au premier tour dernier en raison d'un gros titre râté. Mon ennemi juré (le joueur à ma gauche donc) s'est retrouvé quant à lui premier. Du coup, à chaque fois que je tentais un gros titre, il a pu tenter le plan diabolique avec son super-vilain. Comme nous étions en début de partie et que je n'avais pas les moyens de le défier, il a pu poser ses deux premières cartes de plan diabolique les doigts dans le nez. Bon, on a pas trop compris le pourquoi du comment. La règle donnant l'initiative du tour au joueur ayant le plus faible score est très bien vue en revanche.

Heu... Le rôle d'ennemi ultime part au joueur controlant l'ennemi juré de l'équipe ayant le plus de points. Donc si ton voisin était en tête, ce n'est pas lui qui obtenait la plaquette "ennemi ultime" mais le joueur controlant son ennemi juré (donc son voisin). Cette règle est là pour justement freiner celui qui est en train de gagner...
voilà,
voilà...

je pense que tu t es trompe le super vilain qui peut agir sur les gros titres a chaque fois c est pas celui qui est premier mais celui qui a le super vilain du 1er tres tres different du coup c est celui qui controle le super vilain du 1er joueur qui avait la possibilite d attaquer a chaque fois avec son super vilain.

et merde grille

Je crois que tu a fait une erreur Seb sur la règle de l’ennemi ultime.
Ou alors j’ai mal compris.

Le pion Ennemi Ultime est donné au joueur contrôlant le Méchant correspondant à l’équipe AYANT LE PLUS DE PTS DE VICTOIRE.
Si je relis ton exemple toi tu étais dernier, donc le joueur contrôlant ton super méchant ne pouvait pas posséder le pion Ennemi Ultime

Voilà voilà
My 2 cents

Mathias

grillé 2 fois c pire :D