Meeuuhhh faisait un rapprochement de MH avec Goa. Je n’épiloguerai pas là-dessus.
Mais en fait si, arf !
Y’a un truc dans MH qui me rappelle Puerto Rico, c’est le fait que la stratégie est primordiale, mais la tactique aussi. Il faut être au top dans les 2 pour que ça gaze. Si t’as mal planifié tu galères, mais c’est pas purement stratégique parce que même si t’as super bien planifié, t’as intérêt d’assurer en combat, ça roule pas tout seul (et ça veut pas seulement dire faire les plus gros dés, loin de là).
Bon à part ça y’a plus de hasard dans MH que dans PR, on est d’accord. Y’a plus de rigolo aussi.
Ourgh j’aurais mieux fait de rester couché aujourd’hui moi tiens ! Meeuuhhh viens m’aider, y’a Kniziator qu’est après moi, il a son slip par dessus son pantalon c’est ignoble ! Logan sort tes griffes !
christian dit: Logan sort tes griffes !
Schkliiinnnnnnnkkkkkk !

Sérieux...

Logan dit: Les pouvoirs des héros sont-ils bien représentés ? C'est une des caractéristiques de Heroclix (excellent jeu de figurines dans l'univers Marvel aussi) d'avoir su très bien repésenter les pouvoirs spéciaux de chaque superhéro. Est-ce le cas ici ?
Honnêtement : bof bof... certains sont bien traduits en terme de capacité de jeu (je pense à la destruction de Hulk ou au Spider-sense), mais c'est sûr que ça vaut pas HeroClix...
Pour Serval, je trouve que la régénération est bien vue...
Vinz dit:Pour Serval, je trouve que la régénération est bien vue...Wolverine est toujours traduit en 'Serval' de nos jours en belgo-francais?

Oui on va dire pas mal traduits… En fait c’est une question d’échelle je pense : à Heroclix tu joues une baston, ici tu joues plusieurs épisodes en une partie, donc c’est moins précis. En plus y’a pas de notion de position dans MH (pendant un combat). Mais je trouve que c’est quand même pas mal rendu.
Pour info, les persos ont 3 pouvoirs “de base”, plus 1 pouvoir “de combat” plus 1 pouvoir “de renfort”. Plus les alliés.
Les méchants on 2 ou 3 pouvoirs de base, plus éventuellement 1 pouvoir de combat, plus n “pouvoirs temportaires”, selon les cartes jouées en soutien (en général de 1 à 3).
A l’arrivée ça crée des situations suffisamment variées et intéressantes je trouve. Mais t’as pas la même intensité de combat que dans Heroclix ou Heroscape.
supergromz dit:Vinz dit:Pour Serval, je trouve que la régénération est bien vue...Wolverine est toujours traduit en 'Serval' de nos jours en belgo-francais?
Serval a été le nom français de Wolverine pendant des années et personnellement je regrette que ce héros Canadien ait maintenant son nom anglais en France. Serval cela lui va très bien et je pense que pour tous les vieux fans comme moi, il restera toujours Serval. Et c'est Logan qui le dit !...

Logan, qui n'a pas choisit son pseudo au hasard et aurait pu s'appeler Serval.
Pour avoir cotoyé Serval en tant que Serval dès le début de ma vie BDphile, et étant de plus un affreux conservateur, je ne peux qu’être d’accord avec Logan !
Kennny dit:Pour avoir cotoyé Serval en tant que Serval dès le début de ma vie BDphile, et étant de plus un affreux conservateur, je ne peux qu'être d'accord avec Logan !
Attention quand même les gars, on risque de devenir des vieux schnoques sans le vouloir : "De mon temps, Wolverine s'appelait Serval, et c'était beaucoup mieux ainsi! Les jeunes, maintenant, ils veulent mettre de l'anglais partout, et patati et patata..."
Vincent, qui vieillit sans s'en apercevoir...
Vinz dit:Attention quand même les gars, on risque de devenir des vieux schnoques sans le vouloir
M'en fout... J'assume...

Non en fait ca me rassure, j’etais moi aussi un grand fan du sieur Serval.
Wolverine, ca fait un peu plus ‘danseuse ballerine’, j’aime moins, mais d’un autre coté, je n’entends plus que celui-la.
Voilà un jeu qui m’a laissé une drôle d’impression.
Le matériel est somptueux, c’est sûr, mais à la rigueur, le plateau est tellement chargé que la lisibilité n’en est pas rendue plus aisée. Les règles sont longues à lire, et au final tout ça est loin d’être très intuitif. J’en suis toujours à me demander à quoi servent les figurines, à part sans doute à écrire sur la boîte “contient 20 figurines”. Ce n’est pas comme si ces jolis personnages allaient se retrouver dans des situations d’affrontement tactique: on les utilise tout juste pour indiquer dans quelle partie de la ville ils se trouvent. Un compteur ou un stand-up en carton aurait été tout aussi efficace (et sans doute beaucoup moins chers).
Difficile de dire si j’apprécie le jeu: nous avons arrêté notre première expérience après quelques rounds de chauffe destinés à découvrir les mécaniques de jeu, qui nous ont pris plus de 90 minutes… Une chose est donc sûre: ce n’est pas avec ce jeu là que vous pourrez faire jouer des complets néophytes. Je réserve donc mon opinion jusqu’à ce que j’aie eu l’occasion d’y rejouer…
christian dit:Ourgh j'aurais mieux fait de rester couché aujourd'hui moi tiens ! Meeuuhhh viens m'aider, y'a Kniziator qu'est après moi, il a son slip par dessus son pantalon c'est ignoble ! Logan sort tes griffes !
Kniziator ? Pas de problème, il suffit juste de lui montrer un dé (n'importe quel dé) et il avale son slip de travers (c'est pas vrai, puisque Knizia a fait des jeux avec des dés, ce qui prouve bien qu'il ne fait pas tous ces jeux tout seul, puisque dédé l'aide oui je sais, c'est nul que j'aurai mieux fait de me taire).
La comparaison avec Puerto Rico, pourquoi pas, mais je ne vois pas trop. La ressemblance avec Goa vient du fait qu'à chaque tour on a droit à un nombre d'actions très limité (bon, c'est vrai dans plein d'autre jeux) et que ces actions servent à se développer, un peu chacun dans son coin comme à Goa, avec des interactions qui passent par des sortes d'enchères-j'y suis en premier.
Comme le dit M. Sherinford, les figurines ne sont pas indispensables (le sont-elles jamais ?), on aurait pu les remplacer par des cubes et les poser sur des cartes ; tiens, ça fait du Louis XIV, ça, du coup. Pour ce qui est du thème et de sa présence dans les mécanismes, je ne connais rien au thème justement, mais je subodore que ça doit sembler assez abstrait aux férus de Marvel. Les cartes histoires sont bien gentilles avec leur texte, mais bon, le subterfuge est trop gros ; pareil pour le scénario, ça ne raconte pas grand chose, c'est plus aux joueurs de créer l'histoire. Mais cet aspect un peu germanique ne me dérange pas du tout, au contraire, il faut juste que j'arrive à convaincre mes camarades germanophiles exclusifs que quand je dis ce genre de choses, je ne plaisante pas tout à fait.
J’hesite toujours a m’acheté demain ce jeu vu vos commentaires il est bien mais pas plus que ça c’est bien ça?
C’est vrai que ça donne envie moyen
Ouai… je suis plutot fan de tout ce qui est marvel et j’attendai ce jeu avec impatience mais vu la mauvaise impression que j’ai eu en lisant les regles et maintenant les divers commentaires … je ne penses pas que je franchirai le pas de l’achat
Il me reste plus qu a attendre Marvel Heroscape
Ouah les autres hé qui font les difficiles ! Non je déconne, je vous comprends. Mais si vous avez l’occase essayez le, ça peut vous plaire.
En tout cas moi je regrette pas !
mais je vous dis que ce jeu est une tuerie !!!
non ça c’est battlelore , Mh est a peine bien
a plus
alain
batte man dit:mais je vous dis que ce jeu est une tuerie !!!!!![]()
![]()
![]()
C'est une tuerie mais tu le met pas dans ton top 5

Objectivement Alain a raison et tu as tort Batte Man : ce jeu n’est pas une tuerie, ce n’est pas de la baston de bout en bout, contrairement à Battlelore. La baston n’est qu’un des éléments du jeu.
Subjectivement, chacun son truc.
Allons Batte Man ! Vite, à la battemobile !