Harrycover dit: Valley of the kings le plus minimaliste mais extrêmement sympathique pour une si petite boite, très originale, certes ils n'aura pas la durée de vie des autres mais à découvrir impérativement quand on aime le genre
Dark Gothic : très bon Resident Evil : faut juste aimer le jeu vidéo. (Moi je suis fan des 3 premiers opus du JV) Tanto Cuore : là encore faut aimer le genre “soubrettes manga” Barbarossa : Très bon malgré la polémique du thème Kanzume Goddess : Bon mais un cran en dessous de certains SDA : Très bon si t’aime frodon et les combattre Sauron ^^
Harrycover dit: Valley of the kings le plus minimaliste mais extrêmement sympathique pour une si petite boite, très originale, certes ils n'aura pas la durée de vie des autres mais à découvrir impérativement quand on aime le genre
Il est prévu une VF ou pas d'ailleurs ?
rien vu dans ce sens, j'avais essayé de le caser chez Filo à Essen mais pas de nouvelle par contre le design est assez moyen, ça n'incite pas à le localiser.
Rémi dit:Qu'est ce que ce doit être quand tu t'emballes pour quelque chose
C'est simple : je ne m'emballe jamais claustrophobe, déjà manque de souplesse, aussi D'autres ont essayé de m'emballer : peine perdue On m'avait conseillé un DESS 2DA (second degré et autodérision), mais j'ai peur d'être un peu juste pour les UV du 1er semestre
C'est d'une évidence flagrante. Tu as l'air d'être une personne tellement ennuyeuse Et puis c'est sérieux, le jeu. On n'est pas là pour s'amuser, hein? Sinon, pour faire les choses proprement, comme c'est ma troisième intervention dans ce sujet, je vais faire l'effort d'y répondre. J'ai joué à pas mal de deckbuilding, mais j'en suis un peu revenu. cela dit, pour en nommer un qui n'a pas été cité: "Nightfall" parce qu'on peut se taper dessus. Pour "Valley of the King", voyez plutôt avec Iello. Ce sera peut être plus facile, ils ont un partenariat avec AEG.
Les deckbuilding de Cryptozoic sont excellent (Sda, DC-Comics…) mais en anglais seulement. Il y a la série des Legendary de Upper-Deck (Marvel, Alien) sont très bon eux aussi mais le prix est, je trouve, exagéré par rapport au contenu. Rune Age est un bon choix. Mais mon coup de coeur c’est Mythotopia de l’ineffable Martin Wallace : un deckbuilding à thème mediéval-fantastique avec une carte et donc une dimension stratégique.
C'est vrai, mais quand j'ai contacté AEG pour une possible localisation, ils m'ont répondu que pour les VF ils avaient un partenariat avec Iello. Après, ce n'était peut être qu'une excuse...
Alors,… pour ma part: Dominion: Parfait pour s’initier au type de jeu avec la boite de base… et puis se complexifie avec les extensions (je ne possède que “Intrigue” pour le moment… mais savoir qu’il y a encore plein d’extension me laisse penser que je risque d’y jouer encore trèèèèès longtemps!) Ascension: Plus complexe que Dominion pour débuter… mais j’aime la sensation qui me rappel un peu Magic sans être un Magic… Et puis… j’adore les illustrations . Chaque boite amène de nouvelle mécanique qui change radicalement la manière de jouer. J’y joue énormément sur android Star Realms: Mon coup de coeur! Rapide, bourin, fun, on en redemande. De plus l’appli ios et android sont génial ! Pathfinder card game: Très mécanique, mais permet de vivre une aventure sur du long terme… Hate de découvrir la saison 2 ! Time Master: Une toute petite boite, mais avec un potentiel très élevé. Je le trouve assez hardcore d’un point de vue reflexion sur les combos… Je l’aime beaucoup, mais j’ai du mal le sortir à cause de sa complexité.
Du deck building qui n’en est pas ou pas tout à fait: SDA JCE: La thématique et la mécanique est génial… mais demande beaucoup de temps avant de jouer à cause de la construction de deck… Warhammer Invasion: Bon, OK, là on est plus sur du Deck Building… mais l’option de création de deck via des cartes de Draft sont souvent oubliée… Y’a déja de quoi bien s’amuser avec la boite de base. The Spoils: Plus rien à voir avec la mécanique du deck building… Mais qu’est ce que j’adoooooore ce jeu! Du Magic, sans les 3000 extension par an, une mécanique améliorée… et puis on peut jouer facilement en draft… Seul bémol,… il est en anglais… mais encore une fois… qu’est ce que j’aime ce jeu !!!
C'est vrai, mais quand j'ai contacté AEG pour une possible localisation, ils m'ont répondu que pour les VF ils avaient un partenariat avec Iello. Après, ce n'était peut être qu'une excuse...
c'est Valley of the kings que tu voulais faire ? tu as contacté Iello ? ce serait chouette je trouve, en tout cas je serais ton premier fan comme pour King & Assassin
Non, ça n’aurait pas été pour Valley of the king, car je n’ai pas testé le jeu (même si j’ai lu les règles et que cette histoire de pyramide pour l’acquisition des cartes a l’air intéressante). Et merci pour King & Assassins
hagen1999 dit:Les deckbuilding de Cryptozoic sont excellent (Sda, DC-Comics...) mais en anglais seulement. Il y a la série des Legendary de Upper-Deck (Marvel, Alien) sont très bon eux aussi mais le prix est, je trouve, exagéré par rapport au contenu. Rune Age est un bon choix. Mais mon coup de coeur c'est Mythotopia de l'ineffable Martin Wallace : un deckbuilding à thème mediéval-fantastique avec une carte et donc une dimension stratégique.
Rune age n a pas bcp été cité et n a malheureusement pas fait l unanimité dans mon groupe de joueurs. Je trouve pour ma part le jeu interessant. Des retours sur Mythotopia ? du FAOS en médiéval ?
Mythotopia déception pour moi et franchement la part de deckbuilding est presque anecdotique et je ne parle pas de la fin de partie totalement baclée. Mais visiblement il a ses fan, je pense ne pas garder ma boite d’ailleurs
Harrycover dit:Mythotopia déception pour moi et franchement la part de deckbuilding est presque anecdotique et je ne parle pas de la fin de partie totalement baclée. Mais visiblement il a ses fan, je pense ne pas garder ma boite d'ailleurs
Je n'y ai joué qu'à deux joueurs et je n'ai pas ressenti la problème de fin de partie (il se rencontre à 3 ou 4 joueurs sans doute). Il ne s'agit pas d'un deckbuilding pur, c'est plutôt un mix entre du card driven et du deckbuilding.
En ce qui me concerne j’ai adoré BarbaRossa et, de la même série mais encore plus profond (mais malheureusement toujours en japonais lorsque j’écris ces lignes) ElAlamein. Le principe est similaire :les joueurs constituent leurs armées pour conquérir les villes tenues par les alliés. Sauf qu’une mécanique de contre-attaque a été ajoutée, ce qui donne une tension supplémentaire… Bon après, comme déjà dit 50 fois, il faut pas être gêné par le traitement visuel…
Pour Barbarossa, j’avais également lu qu’un problème majeur est qu’à chaque partie on utilise quasiment toutes les cartes et qu’on a donc beaucoup moins de renouvellement qu’à Dominion où on n’utilise que 10 cartes différentes parmi 25 (de mémoire). Vous confirmez ?
oui c’est ça et en plus les parties sont assez longues pour ce type de jeu, en tout cas, bien trop à mon gout. Pour moi la faiblesse du mécanisme du deckbuilding en tant que moteur central d’un jeu, c’est qu’il devient facilement répétitif. Même à Dominion les derniers tours, il arrive que tu joues en automatique pour vider une pile, on voit bien qu’il ne faut pas que le jeu se prolonge. Enfin c’est comme ça que je le ressens.
Xahendir dit:Pour Barbarossa, j'avais également lu qu'un problème majeur est qu'à chaque partie on utilise quasiment toutes les cartes et qu'on a donc beaucoup moins de renouvellement qu'à Dominion où on n'utilise que 10 cartes différentes parmi 25 (de mémoire). Vous confirmez ?
Oui, on retire 3 types de cartes (si je ne dis pas de bêtise j'ai fait mes parties il y a un moment) à chaque partie et on joue avec toutes les autres. Donc on ne joue pas avec toutes les cartes mais on joue avec une grande partie d'entre elles à chaque partie. Ce qui fait que, de mon propre ressenti, les parties sont assez répétitives. Je trouve que le jeu apporte assez peu à un Dominion (alors qu'il sort de nombreuses années après) et qu'il propose une rejouabilité moindre. Pour ma part, si on veut sortir de Dominion, je conseillerai plus facilement un Ascension ou sa variante plus interactive à 2 joueurs Star Realms qui propose un système d'achat et de jeu vraiment différent. Après, mais je ne suis pas objectif ^^, si vous voulez que le deckbuilding ne soit qu'une "partie" du jeu, vous pouvez tester Invazions
Dominion reste pour moi le number one. Renouvellement, plein de stratégies possibles, et interaction plus forte que ce qu’on dit. Nightfall reste peut-être celui qui a le moins besoin de cartes pour se renouveler : technique, violent, difficile à sortir mais vraiment très bien. Trains : parce que la gestion du plateau et des déchets est assez sympa. Eminent Domain rapide, fluide, varié malgré le très petit nombre de cartes. Arctic scavengers celui qui intègre le mieux le thème. Si j’y jouais plus, peut-être que Core Worlds pourrait avoir une bonne place.