Meilleurs jeux en solo

Hum, il me semble que le jeu qui se joue le mieux seul, voire qui est plus jouable seul qu’à plusieurs c’est l’incontournable Mageknight !

et Sherlock bien sur.

Par rapport au Solitaire, quand j’étais ado, j’avais trouvé l’astuce, au point que cela m’avait en effet lassé à la longue… Bon, pour ce qui est du hasard: disons que j’apprécierais une version solo de Tournay… Les versions solo de 7W par exemple ne me convainquent pas (il faut jouer 2 AI). Bon, en effet, on est dans l’ordre de l’optimisation, d’une sorte de réussite… J’aime cela aussi, même si je comprends que certains n’apprécient pas trop.

j’ai aussi très envie d’essayer Vendredi en solo il a 'air très sympa.

Oui il est très bien vendredi, facile à sortir, tendu et intéressant !

Incontestablement : Gears of War, c’est le seul jeu en solo que je termine, les autres je ne les finis jamais parce que j’ai la désagréable sensation de faire une réussite…

tcamprubi dit:Hum, il me semble que le jeu qui se joue le mieux seul, voire qui est plus jouable seul qu'à plusieurs c'est l'incontournable Mageknight !

Je confirme cette remarque ! Je viens de découvrir Mage Knight et je pense bien qu'en solo c'est le jeu à ne pas rater !

Un mini SimCity avec des cubes tout en 3D

http://boardgamegeek.com/boardgame/124545/town-center

Sorti cette année à très peu d’exemplaires, il devrait revoir le jour très vite…

godassesdor dit:et Dungeon Twister en solo ?

fan absolu de Dungeon twister je ne conseillerais pas malgré tout la version solo dont je me suis lassé assez vite...
Yinsh dit:Un mini SimCity avec des cubes tout en 3D
http://boardgamegeek.com/boardgame/124545/town-center
Sorti cette année à très peu d'exemplaires, il devrait revoir le jour très vite...

:shock: il m'intéresse celui là, il y a des règles en Vf dans la boite on dirait non ?

Pour ma part, je citerai Equilibrion , Rallyman et Le Signe des Anciens.

Pour ceux que les protos ne derangent pas, qui ont une imprimante, des ciseaux et un peu de courage, il y a aussi L’Auberge de la Mort (cf. ma signature) :)

Et sinon, j’aime bien Onirim, même s’il fait un peu “reussite”.

Ghost storie vraiment bien je trouve !
Et gears of war a lair tres bon meme en solo (la boite attend mon anniversaire samedi pour etre ouverte!! =D)

Apres un peu pres tous les jeux de coop, pandemie ect… (sauf hanabi, tout seul cest hard :D)

Sans oublier DUNGEON FIGHTER!!

erween dit:
Apres un peu pres tous les jeux de coop, pandemie ect.. (sauf hanabi, tout seul cest hard :D)
Sans oublier DUNGEON FIGHTER!!

Euh? Sérieusement, pour Hanabi, impossible de jouer seul,, puisqu'il faut des indications sur des cartes qu'on ne peut voir soi-même.
Dungeon Fighter, me paraît un peu... non... très chaud, tout seul.
Sinon, Pandémie, oui tout seul c'est possible, mais c'est pas prévu pour.

J’entends beaucoup parler de gears of war, ayant fait le jeu vidéo j’ai vraiment du mal pour le plateau. Sinon by the way Space Hulk 3 édition vous avez pas entendu parler d’une variante solo ??

Mussino dit:Sinon by the way Space Hulk 3 édition vous avez pas entendu parler d'une variante solo ??

Non mais ça m'intéresserait fortement si une variante solo éprouvée existait.
Khelz dit:
Mussino dit:Sinon by the way Space Hulk 3 édition vous avez pas entendu parler d'une variante solo ??

Non mais ça m'intéresserait fortement si une variante solo éprouvée existait.

+1 :mrgreen:

Je viens de trouver ça sur BGG et ça a l’air assez bien conçu:

http://boardgamegeek.com/thread/523161/shackys-solo-varient-for-space-hulk-3rd-edition-

Hey merci Khelz, je vais lire ça de suite. Ca permettra à ma V3 de sortir après 2ans sans jeu…

Mussino dit:Hey merci Khelz, je vais lire ça de suite. Ca permettra à ma V3 de sortir après 2ans sans jeu....

De rien, je suis dans le même cas que toi ^^. Pour jouer à deux je préfère largement un Summoner Wars par exemple... Mais l'ambiance Space Hulk en solo ça peut être très sympa.