Memes et jeux de société

Si je relevais tous les “quelques” mis à la place de “quels que” que j’ai vu postés hier seulement, par exemple, çà me prendrait des heures…

c’est ça ce qu’on appelle la mauvaise fois ?

Heu…mauvaise foi…sans S… :stuck_out_tongue_winking_eye:

3x9= 28, c’est de la mauvaise foi ou un mauvais fois ?

De l’orthographe…

Meu frère. Teu aur frère s’mine, el paur cher homme, des deigts ed pieds au fin fon du fin bout ed ses c’ieux ed d’la tête. I’semmerde dru, et i’l’dit l’pus fort qu’i’peut, el pouor homme. C’est-i’ permis d’emmerder eune homme comme n’on emmerde un quin ? Dis-mey-le…

Extrait d’une lettre du musicien Erik Satie à l’écrivain Joseph Conrad.
(je vous dis pas la tronche du correcteur orthographique quand j’ai écrit ça :cold_face:)

Relevé dans le superbe livre que je viens de terminer sur Satie.
Un sacré bonhomme.
« Satie » de Patrick Roegiers, une biographie « romancée » du musicien auteur des célèbres « Gymnopédies ».

Satie (1866-1925) était un artiste excentrique, solitaire voire asocial. C’est la période du quatuor des compositeurs français Satie-Fauré-Debussy-Ravel, des peintres Toulouse-Lautrec, Fernand Léger et Braque, des écrivains Maupassant, Verlaine et Mallarmé. Montmartre, le cabaret Le Chat Noir. Satie fréquente les dadaïstes, Tristan Tzara, Marcel Duchamp.
Il meurt dans la misère et l’oubli.
À sa mort, on découvre son petit studio d’Arcueil dans un incroyable désordre, et plus particulièrement des dizaines de parapluies, dont bon nombres encore emballés.

Ce livre est très agréable à lire, écrit avec beaucoup d’humour, à l’image de Satie qui pratiquait l’humour absurde. Satie collectionnait les parapluies (qu’il n’ouvrait jamais sous la pluie), les costumes (il en changeait chaque jour) et se promenait dans les rues de Paris avec un dizaine de chapeaux empilés sur la tête.

Un jour il rentre dans un magasin de chaussures et s’en achète une trentaine de paires, sans les essayer. Il aimait beaucoup marcher dans Paris…en boitillant, cahin-caha, claudiquant, sur un pied, en zigzagant avec ses pointures dépareillées.

Son humour désinvolte et désespéré se reflète dans les titres de ses compositions : « Trois morceaux en forme de poire », « Préludes flasques pour un chien », « Embryons desséchés ».

Il a vécu toute sa vie dans un appartement miteux qu’il nommait « son placard ». Sans eau, sans salle de bain, sans chaise, sans table…juste un lit. Sans piano. Il composait ses musiques de tête, dans les bars.

« Je ne vois pas pourquoi l’argent n’aurait pas d’odeur, lui qui peut tout avoir. » Erik Satie

3 « J'aime »

non non avec

Merci pour la vidéo ( oui,j’en ai regardé les 25 minutes)

J’apprécie peu l’insulte. Je réédite plus souvent mes messages pour en corriger les fautes que je ne reproche aux autres les leurs.
Nous sommes dans le topic des mèmes et je soulignais juste le côté cocasse de la chose. (Alors que je n’étais pas intervenu dans le débat précédemment)
Désolé si tu t’es senti offensé, moi je me sens carrément agressé. Me coller une vidéo aussi longue pour me passer un tel message sans la moindre ligne d’introduction, ça n’aide pas à passer le moindre message…

Pas encore tout vu, mais ça semble oublier que le syndrome de pédanterie grammaticale est considéré, mais semble t-il pas chez lui…

Coucou Prosper.

La video demonte justement le raccourci, grammar nazi = connard, comme tu as pu le constater en la regardant :p.
Donc aucune insulte.

Je te presente toutes mes excuses si je t ai offensé.

Oui, enfin, elle reste à charge…
(et encore, il le dit quasiment à la 22°mn et à la 24°).

image

La tronçonneuse est en panne d’essence :sweat_smile:?

Le prochain meme qui arrivera sur cette page (et ça va vous surprendre)

image

1 « J'aime »

C’est quasiment du ch’ti par endroits :sweat_smile:

Et pourtant il est normand :wink:

Quand tu reviens après une semaine de congés

from Imgflip Meme Generator

3 « J'aime »

Oui, cela reste plutôt désagréable de se faire reprendre sur la forme plutôt que sur le fond, surtout quand la faute provient d une faute de frappe…

Allez pour faire plaisir à @chips , notre envoyé spécial à enquêter pour savoir comment se passait une partie de Take Time chez @mastermindm , voici le CR en image…

2 « J'aime »