Certains rédacteurs commencent par l’intro et déroulent leur semaine du Pouic dans la foulée, mais pas moi. Après avoir consulté deux-trois sites d’actus ludiques et parcouru le forum dans tous les sens j’ai une vingtaine d’onglets ouverts dans mon navigateur. Méthodiquement, j’écris deux-trois lignes dans la rubrique adéquate et je ferme l’onglet après avoir ajouté son lien dans ma prose. Quand il ne me reste plus qu’un onglet c’est fini…
Ah ben non, il me reste cette foutue introduction à rédiger. Parfois, une idée germe entre l’écriture de deux brèves mais pas aujourd’hui. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir vous raconter parce que j’ai pas d’idée et bien l’envie d’aller me coucher.
Flemme ! J’fais pas d’intro pour cette fois. Tant pis pour vous.
-
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Afin de s’étendre en Asie, Asmodée rachète Japon Brand à CMON, en difficulté, et crée le studio Nekuma. Objectif affiché : nous ramener le meilleur de la production japonaise et leur vendre nos créations.
-
A propos de difficulté, Equinox est dans la panade. La dernière campagne pour Altered : Roots of Corruption sur Gamefound n’était pas à la hauteur de leurs espérances. Ils ont donc pris la (difficile mais raisonnable) décision de tout annuler. Clap de fin pour la campagne et par conséquent c’en est aussi fini pour Altered. Pas facile de lancer un nouveau TCG…
-
@tilvert vous en avait parlé la semaine dernière, les Swiss Gamers Awards ont été décernés. Toutefois il avait oublié de préciser que ceux-ci sont dûs à l’initiative du festival Ludesco organisé à la Chaux-de-fond, tout près de la frontière française. C’est du 27 au 29 mars prochain et ça a l’air bien sympa.
-
Depuis 15 jours on bavasse régulièrement dans ce sujet sur les influenceurs. Comme tous leurs confrères, une fois qu’ils ont fait le tour de leur sujet ils finissent par se basher les uns les autres. Quant à savoir s’ils influencent les ventes ou pas c’est une autre histoire.
-
J’aimerais bien les suivre et participer. Je vois régulièrement remonter les sujets les concernant mais moi je ne les connais pas. Alors pour une fois je vais quand même citer ces jeux puisque ça doit bien en intéresser quelques-uns : Voidfall, Final Girl,Spirit Island
-
Dans ma liste de courses j’ai toujours Athlètes de compète proposé par @palferso (faut attendre Aout 2026), Bee Garden conseillé par @weis (c’est bon je l’ai) et voilà qu’ @antoinette nous parle d’une extension de Courtisans… Il y a d’autres trucs de prévus pour 2026 ?
-
Enfin ! @patishou s’est réveillé. Après une looongue période de silence c’est reparti pour ses débats hebdomadaires. Cette semaine c’est Middle Ages qui est soumis à la vindicte du peuple TricTraciens. Moi j’aime bien les illustrations mais je n’y ai pas joué alors je vais m’abstenir sur ce coup-là.
-
Ces deux-là, je voudrais bien qu’ils participent un peu plus sur le forum parce que je suis sûr qu’ils ont des truc à raconter. En attendant ils font un podcast qui ne parle pas des dernières nouveautés et qui relie la mécanique d’un jeu classique à celle d’un jeu plus récent. J’ai nommé les ludologues : @ludologues et @erreur404 . Ils viennent de finir leur première saison et enregistrent ce soir le teaser de leur deuxième saison. à cette occasion, si vous avez une question à leur poser, c’est le moment.
-
@ddbas est pas bien en ce moment. Il est tout chose, il a des bouffées de chaleur et il se réveille la nuit en hurlant. Heureusement, ses crises d’angoisse vont bientôt cesser, puisqu’il ne lui reste plus qu’une semaine… Je compte sur vous pour être gentil avec lui.
-
Vu sur Ludovox : un nouveau magazine de jeu est en gestation. Un trimestriel qui s’appellera Ludografik et au vu de l’équipe rédactionnelle ça sent plus les gros articles de fond bien illustrés que le bête catalogue des sorties.
-
A Cannes, il parait qu’il y avait plein de gens, du coup chez Vindjeu ils en ont profité pour interviewer les auteurs de Take Time, Julien Prothière et Alexis Piovesan et comme ils sont gentils ils nous ont tout raconté.
- Il y a des jeux qui sans raison tombent dans l’oubli. Voici la rubrique idéale pour nous remettre en mémoire une de ces petites perles tristement méconnues :
Fun Facts à propos de Star War Rebellion
- La fiche Tric-trac ne mentionne pas la précédente vidéo.
- @jer n’a pas déposé son avis sur le jeu (moi je pense qu’il est surcoté).
L’inspiration nous a manqué et encore une fois le sujet est parti en discussions sans fin. Heureusement @erlin est venu à la rescousse et nous a rappelé la raison d’être du topic :

Bon en fait c’est pas vrai, il n’y a pas que ça. Il y a @mastermindm qui a pondu un truc cocasse à propos de Take Time mais comme je n’y ai pas joué, j’ai rien compris.
Et @prosper_manganate , il joue à quoi ?
Pas trop de jeux en ce moment, je suis encore et toujours dans les cartons. Mais j’ai quand même eu le temps de découvrir
Ça ne me ressemble pas de jouer à autant de jeux récents…
Pour la semaine prochaine, c’est @ddbas qui s’y colle mais plus on a de volontaires et de styles différents plus c’est enrichissant. @tilvert s’en est magnifiquement sorti la semaine dernière pour sa première. Alors qui sera le prochain à oser se lancer dans la rédaction d’une Semaine du Pouic ?