Mauvais Karma dit:Ok donc la majorité des viandars sont cruels.(moi aussi d'expérience, éventuellement qui s'ignorent)
Ouai ben c'est marrant, j'ai essayé plusieurs fois de faire tourner cette idée dans ma tête avant que tu l'écrives, et bien je n'arrivais pas y voir une insulte pour moi. Et maintenant que c'est un végétarien qui l'écrit... non plus: j'arrive pas à me sentir insulté. Je pense que c'est juste parceque je n'arrive pas à me de mettre moi-même dans la majorité des viandars.
Mauvais Karma dit:Les végétariens font tout mal, ils ont pas le droit de parler.
Les végétariens ne font pas tout mal, mais, pour ce que j'en ai vu, la com c'est pas leur tasse de thé. Je leur demande pas de se taire, mais de revoir leur com.
Mauvais Karma dit:A t'entendre quoi qu'on dise c'est forcément pour faire du prosélytisme...
Comment faire évoluer le débat si quoi que je dise c'est mal ?
Alors je vais apporter un nuance, ici, maintenant, qui n'était pas forcément visible avant : j'ai pas grand chose contre le prosélytisme en général. En revanche j'ai beaucoup plus de mal avec la propagande.
Et mon problème n'est pas qu'un végétarien ait envie de partager sa soupe* en nous expliquant que le végétarisme c'est bien (prosélitysme) mais plutôt qu'on explique que le végétarisme c'est bien
parce qu'en fait manger de la viande c'est mal (quelqu'elle soit, avec quelque fréquence que ce soit, en quelque quantité que ce soit). Parce que
ça c'est pour moi de la propagande.
C'est de la propagande, parce que c'est faux. Dans l'absolu c'est faux. On peut trouver (il en existe plein !) des cas où, des exemples contre, des mec qui... Mais, manger de la viande, dans l'absolu, n'est ni mauvais pour la santé, ni mauvais pour la planète. Et à ce sujet oui tu as fait des syllogismes, des paralogismes, des sophismes ... et si tu les as fait à dessins alors c'était de la propagande.
Mauvais Karma dit: J'ai tout essayé , tu en reviens TOUJOURS sur la forme de ce que je dit ....
Oui, j'accorde beaucoup d'importance à la forme.
* désolé c'est tous ce que j'ai trouvé pour éviter de dire "défendre son bifteck