loic dit:Je veux juste montrer qu'une pub pour de la viande, c'est pas forcément de la propagande pro-viande.
Là-dessus on est d'accord.
loic dit:Je veux juste montrer qu'une pub pour de la viande, c'est pas forcément de la propagande pro-viande.
BananeDC dit:Il y a autant de différences entre les différents groupes de végétariens qu'entre les partis politiques.
BananeDC dit:Tout ça pour te dire que tu généralises aussi.
tehem dit:Ok donc là ou vous voyez une généralisation insultante, moi je ne vois qu'une simple généralité, n'englobant pas littéralement, l'ensemble complet et parfaitement défini des végétariens.
BananeDC dit:
C'est faux. Mais je vois où tu veux en venir. Tu veux dévier le sujet sur l'éthique. Ouvre donc un autre sujet pour ça, je ne répondrai pas ici.
J’ai fait une recherche pour vérifier si la généralisation était absente des débats. En moins de 5 minutes, j’ai trouvé ça (sur un autre sujet)
BananeDC dit:En lisant ces écrits de Miss Titi j’ai l’impression que tous les “valides” sont des tortionnaires, des imbéciles ou des gens qui n’en ont rien à faire. Bref je comprends sa colère, mais son propos continuellement hargneux desservent la cause des autistes,
loic dit:J'ai fait une recherche pour vérifier si la généralisation était absente des débats. En moins de 5 minutes, j'ai trouvé ça (sur un autre sujet)BananeDC dit:En lisant ces écrits de Miss Titi j'ai l'impression que tous les "valides" sont des tortionnaires, des imbéciles ou des gens qui n'en ont rien à faire. Bref je comprends sa colère, mais son propos continuellement hargneux desservent la cause des autistes,
Tiens, ça me rappelle quelque chose.
loic dit:Je ne cherche pas à faire dévier. Je vérifie si ce que je pense est vrai. On est sur un système de valeurs fondamentalement différent donc on ne peut pas être d'accord. Y'a pas de débat. Je ne vais pas essayer de te convaincre de quoi ce soit. C'est un problème de vision du monde différent, je ne vais pas ouvrir un sujet là-dessus.
BananeDC dit:loic dit:J'ai fait une recherche pour vérifier si la généralisation était absente des débats. En moins de 5 minutes, j'ai trouvé ça (sur un autre sujet)BananeDC dit:En lisant ces écrits de Miss Titi j'ai l'impression que tous les "valides" sont des tortionnaires, des imbéciles ou des gens qui n'en ont rien à faire. Bref je comprends sa colère, mais son propos continuellement hargneux desservent la cause des autistes,
Tiens, ça me rappelle quelque chose.
Et ? Je parlais des propos d'une personne, en disant que c'est ce qui me venait à l'esprit. On dirait que tu sors un lapin de ton chapeau
![]()
Moi aussi je peux copier des bouts de phrases d'autres topics, les sortir de son contexte et essayer de me faire passer pour le plus malin.
BananeDC dit:
Mais qu'est-ce que tu connais de moi ? Que dalle. tu "vérifies si ce que tu penses est vrai". Excellent. Y a des gens comme ça, qui pensent savoir. Savoir quoi ? De quel système de valeurs parles-tu ? Monsieur Loïc en fait partie. Je dis bravo.
Bientôt tu vas nous ressortie la théorie du complot. J'attends de voir ça avec impatience.
tehem dit:
ue ce soit). Parce que ça c'est pour moi de la propagande.
C'est de la propagande, parce que c'est faux. Dans l'absolu c'est faux. On peut trouver (il en existe plein !) des cas où, des exemples contre, des mec qui... Mais, manger de la viande, dans l'absolu, n'est ni mauvais pour la santé, ni mauvais pour la planète. Et à ce sujet oui tu as fait des syllogismes, des paralogismes, des sophismes ... et si tu les as fait à dessins alors c'était de la propagande.
* désolé c'est tous ce que j'ai trouvé pour éviter de dire "défendre son bifteck
loic dit:Tu as bien écrit "son propos continuellement hargneux desservent la cause des autistes."
Depuis 20 pages, j'écris que les propos hargneux non pas de 1, mais de plusieurs végétariens, et ce à répétition, desservent la cause des végétariens. C'est le fond de mon propos depuis 20 pages.
Tu as écrit, de manière aussi directe que moi, en te basant sur UN seul témoignage, que tu trouvais la cause des autistes mal défendus.
Quelle différence fais-tu avec mon propos qui dis que les propos hargneux de plusieurs végétariens desservent leur propos. Si tu ne vois pas qu'on dit la même chose sur deux sujets différents, c'est que tu es aveugle.
Mauvais Karma dit:
Si seulement tu avais réagis aux articles des différents liens que j'ai publiés, je pourrais t'entendre, mais comme tu ne réagis qu'au fait que d'après toi je m'exprime mal on a pas grand chose à se dire.
BananeDC dit:Tu fais une généralisation (fausse)
L'association végétarienne de France dit:
Notons ici que plus le régime végétarien est strict (consommation faible ou inexistante de produits d'origine animale — lait, oeufs et dérivés), plus les bénéfices sur la santé sont accrus.
Mangez végétarien dit:
Une nouvelle enquête menée en Australie par Animals Australia, montre que comme dans la plupart des pays européens, les truies sont enfermées dans des stalles individuelles, où elles ne peuvent ni se retourner sur elles-même, ni se coucher confortablement.
Toute cette cruauté est bien entendu légale !
Le moyen le plus simple pour ne plus soutenir l’exploitation et la souffrance des animaux dans les élevages : Devenir végétarien
Tu me forces à répondre sur le sujet éthique ici en m’attaquant personnellement. C’est un procédé honteux mais soit, je vais répondre.
loic dit:“En tant que victime, les humains sont bien plus oubliées que les animaux.”
Tu penses que c’est faux ou que c’est vrai.
loic dit: Je constate juste qu’on a système de valeurs différents et donc qu’on ne peut pas être d’accord. Je ne dis absolument rien d’autres.
“Si un être n’a pas la capacité de souffrir, ni de ressentir du plaisir ou du bonheur, alors il n’existe rien à prendre en compte. Ainsi, c’est le critère de la sensibilité (pour employer ce mot comme raccourci pratique, mais en toute rigueur inexact, pour désigner la capacité à souffrir et/où à ressentir le plaisir) qui fournit la seule limite défendable à la préoccupation pour les intérêts des autres. Fixer cette limite selon une autre caractéristique comme l’intelligence ou la rationalité serait la fixer de façon arbitraire. Pourquoi ne pas choisir quelque autre caractéristique encore, comme la couleur de la peau ? les racistes violent le principe d’égalité en donnant un plus grand poids aux intérêts des membres de leur propre race quand un conflit existe entre ces intérêts et ceux de membres d’une autre race. Les sexistes violent le principe d’égalité en privilégiant les intérêts des membres de leur propre sexe. De façon similaire, les spécistes permettent aux intérêts des membres de leur propre espèce de prévaloir sur des intérêts supérieurs de membres d’autres espèces. Le shéma est le même dans chaque cas.”
loic dit:Quand un mec me dit que le capitalisme est un bon système de répartition et de création de richesse et qu’on ne peut pas faire mieux, je sais qu’on n’a pas le même référentiel de valeurs et donc qu’on ne pourra pas être d’accord sur un débat sur un sujet touchant à la finance ou la répartition des richesses à travers le monde.
BananeDC dit:loic dit:Quand un mec me dit que le capitalisme est un bon système de répartition et de création de richesse et qu'on ne peut pas faire mieux, je sais qu'on n'a pas le même référentiel de valeurs et donc qu'on ne pourra pas être d'accord sur un débat sur un sujet touchant à la finance ou la répartition des richesses à travers le monde.
Sauf que j'ai écrit exactement l'inverse. Tu n'as pas pu décrédibiliser mes idées en tant que végétarien, tu essaies donc de me rabaisser en écrivant des mensonges.
tehem dit:
Mouai c'est un peu facile ça.
Loic généralise, sur les végétariens. Avec BananeDC vous vous offusquez, puis vous expliquez que non tous les végétariens ne sont pas pareil, qu'il n'y a aucune raison de dire qu'il font tous de la propagande. Mais quand on regarde les articles que tu exposes et les conclusions que tu en tires on se dit soit que tu fais malgré toi des erreurs de raisonnement grossières, soit que tu les détournes a dessins pour 'vendre' du végétarisme autour de toi. Ce qui a tendance à conforter l'opinion que j'ai de ce que je pense être la majorité des végétariens.
Moi j'aimerais bien que les gens consomment (beaucoup) moins de viandes, je pense qu'effectivement, parmi d'autres solutions ça contribuerai à l'économie de nos ressources. Mais il n'y a aucun intérêt dans cette optique précise à ne manger aucune viande.
Et, prétendre comme tu l'as fait que manger de la viande est mauvais pour la santé à seul fin de démontrer que le végétarisme est une solution à nos problème de ressource de ne peut que braquer les gens qu'il serait justement nécessaire de convaincre.
tehem dit:BananeDC dit:loic dit:Quand un mec me dit que le capitalisme est un bon système de répartition et de création de richesse et qu'on ne peut pas faire mieux, je sais qu'on n'a pas le même référentiel de valeurs et donc qu'on ne pourra pas être d'accord sur un débat sur un sujet touchant à la finance ou la répartition des richesses à travers le monde.
Sauf que j'ai écrit exactement l'inverse. Tu n'as pas pu décrédibiliser mes idées en tant que végétarien, tu essaies donc de me rabaisser en écrivant des mensonges.
Ote-moi un doute : tu n'as pas réellement cru que Loïc te reprochait d'être capitaliste, tout de même? Si?
BananeDC dit:tehem dit:BananeDC dit:loic dit:Quand un mec me dit que le capitalisme est un bon système de répartition et de création de richesse et qu'on ne peut pas faire mieux, je sais qu'on n'a pas le même référentiel de valeurs et donc qu'on ne pourra pas être d'accord sur un débat sur un sujet touchant à la finance ou la répartition des richesses à travers le monde.
Ote-moi un doute : tu n'as pas réellement cru que Loïc te reprochait d'être capitaliste, tout de même? Si?
Je n'en sais rien. Au milieu du pavé comme ça, et avec un passif sur ce sujet bien lourd...
Mauvais Karma dit:De ce que je vois t'as pas besoin de qui que ce soit pour avoir ton opinion sur les végétariens.
Mauvais Karma dit:Par contre oui j'ai effectivement du dire par ci par là que moins manger de viande ne pouvait être que bénéfique à tout le monde.
Mauvais Karma dit:Alors oui j'ai dénoncé certains méfaits de la viande, tu m'excuses mais quand on me dit que la viande c'est bon pour la santé , c'est mon droit de dire que non ce n'est pas bon pour la santé.
Mauvais Karma dit:Si tu me parlais du fond plutôt que de la forme ça ferait avancer le débat.
loic dit:Je pense que ma phrase est suffisamment bine tournée pour bien voir qu'il s'agit d'une mise en abîme.
Et j'ai personnellement pris le temps de bien lire tes messages pour savoir qu'on est d'accord sur ce point. Cette mise en abîme an prenant pour exemple un "capitaliste", ce que tous ceux qui ont lu ce sujet savent pertinemment que tu n'es pas, devait normalement éviter que tu prennes la chose pour toi.
Merci à tehem de remarquer qu'à aucun moment je ne t'assimile à un capitaliste.
BananeDC dit:
Je ne pense pas que les victimes humaines soient plus oubliées que les victimes animales. Qui se soucie d'un canard qui passe à l'abattoir ?
BananeDC dit:
Les humains ont l'histoire, les media, les fais divers sont mentionnés et c'est bien. Mais l'erreur est de penser en terme "humains OU animaux avant ?"
BananeDC dit:
Ah oui mais tu te goures complètement. Je ne fais absolument pas passer les humains derrière les animaux. Je rejoins une bonne partie des idées de Peter Singer lorsqu'il dit :
"Si un être n'a pas la capacité de souffrir, ni de ressentir du plaisir ou du bonheur, alors il n'existe rien à prendre en compte. Ainsi, c'est le critère de la sensibilité (pour employer ce mot comme raccourci pratique, mais en toute rigueur inexact, pour désigner la capacité à souffrir et/où à ressentir le plaisir) qui fournit la seule limite défendable à la préoccupation pour les intérêts des autres. Fixer cette limite selon une autre caractéristique comme l'intelligence ou la rationalité serait la fixer de façon arbitraire. Pourquoi ne pas choisir quelque autre caractéristique encore, comme la couleur de la peau ? les racistes violent le principe d'égalité en donnant un plus grand poids aux intérêts des membres de leur propre race quand un conflit existe entre ces intérêts et ceux de membres d'une autre race. Les sexistes violent le principe d'égalité en privilégiant les intérêts des membres de leur propre sexe. De façon similaire, les spécistes permettent aux intérêts des membres de leur propre espèce de prévaloir sur des intérêts supérieurs de membres d'autres espèces. Le shéma est le même dans chaque cas."
Ce dont on peut, bien sûr, discuter.
Tu n'as même pas essayé de savoir ce que je pensais, tu m'as jugé, tu l'as mis en place publique, et je pense que cela vaut même bien des excuses.
BananeDC dit:
Sauf que j'ai écrit exactement l'inverse.
BananeDC dit:
Tu n'as pas pu décrédibiliser mes idées en tant que végétarien,
BananeDC dit:
tu essaies donc de me rabaisser en écrivant des mensonges.
BananeDC dit:
Le capitalisme, le racisme, l'esclavage sont des valeurs à l'exact opposé de mes idées libertaires.
BananeDC dit:
C'est toi qui est resté aveugle en ne cherchant pas à savoir et en émettant des suppositions. Tu as essayé de me faire passer pour un pourri tu t'es trompé. Admets-le donc.