Mercredi 22 août, l'humanité a déjà épuisé son crédit annuel

djoul dit:
Oui, tout à fait. Comme on peut trouver des élevages et abattoirs plus respectueux des animaux que celui présenté précédemment. D'où mon message initial :
Disons que condamner la consommation de viande suite à un tel reportage, ça revient à condamner le végétarisme suite à la diffusion d'un reportage sur monsanto.

Je suis d'accord , il y a des abattoirs moins violent, plus respectueux ? Je suis pas sur que tuer un être vivant sois respectueux.

Mais ce n'est pas ce que j'ai pointé du doigt dans ton message , on m'a reproché ma manière de faire ce genre de comparaison du coup quand quelqu'un fait le même genre de comparaison j'estime avoir le droit de dire que son argument n'est pas recevable.
Mauvais Karma dit:Je suis pas sur que tuer un être vivant sois respectueux.

LA vie, c'est très irrespectueux: on meurt a la fin!
Batteran dit:
LA vie, c'est très irrespectueux: on meurt a la fin!

Sans dec !
Espinha de Bacalhau dit:
loic dit:Djoul dit à peu près ce qu je dirais, donc, je le laisse parler.

Faut pas sous traiter le travail à un second couteau quand il est question de barbaque !
ça fait pas pro

Faut pas croire, ça bosse dur chez les tâcherons:

http://www.youtube.com/watch?v=F9JVnMJom_U

Il est en forme l’Espinha !

En tout cas ça donne faim :pouiclove:
Vais me faire un tartare à midi tiens.

Ça change du grec le midi :kwak:

Mauvais Karma dit:
djoul dit:Et tu manges toujours du maïs, malgré monsanto ?

Tu sais qu'on peut trouver du maïs non monsanto ?

Et comme je vois où tu veux en venir , la maltraitance aux animaux est loin d'être la seule chose qui m'ait fait changer d'avis sur le fait de manger de la viande.
On peut en rediscuter si tu veux , y a jamais que plus de 20 pages sur le sujet.

juste une question
est tu conscient que tu ne peut être végétarien que dans un environement protégé ?

et qu'en fait tu es le pur symbole du systeme de consomation , en gros c'est parce que tu es riche que tu peux te permettre d'être végétarien
( quand je dit riche je ne veux pas dire milionaire).

enfin ce que j'en dit

C’est un mauvais argument, Adel: la population indienne a un fort taux de végétariens, et pas forcément dans les couches les plus aisées.

Par contre, il est interressant de voir qu’il s’agit d’un régime lié a la culture et surtout la religion.

adel10 dit:
juste une question
est tu conscient que tu ne peut être végétarien que dans un environement protégé ?
et qu'en fait tu es le pur symbole du systeme de consomation , en gros c'est parce que tu es riche que tu peux te permettre d'être végétarien
( quand je dit riche je ne veux pas dire milionaire).
enfin ce que j'en dit

Demande donc à tous les pauvres du monde entier (surtout en Afrique) si ils sont végétariens. Rappel les ONG nourrissent les populations les plus pauvres avec des céréales, pas de la viande hein.

Cela dit oui , je suis "riche" et donc je peux me permettre d'être végétarien et si tu croyais comme moi que la richesse de l'humanité est faite pour profiter à l'humanité, ca a un intérêt d'être végétarien parce que pour le moment si un tiers mange à sa faim, le restant meurs de faim.
Et comme déjà expliqué , ne plus consommer ou tout du moins diminuer sa consommation de viande devrait permettre de mieux nourrir la planète.
Et comme déjà expliqué , ne plus consommer ou tout du moins diminuer sa consommation de viande devrait permettre de mieux nourrir la planète.

Ca peux aider, mais il semblerais que le probleme de la nourriture soit moins un probleme d'abondance a l'échelle mondiale, que de répartition de cette abondance.

Donc, je ne suis pas certain que diminuer la consommation des citoyens des pays "riches" ait necessairement par effet de vase communiquant comme conséquence d'augmenter celle des pays "pauvres".

Déjà que même a l'intérieur des pays dits "riches", on observe une très grande disparité...
Batteran dit:Ca peux aider, mais il semblerais que le probleme de la nourriture soit moins un probleme d'abondance a l'échelle mondiale, que de répartition de cette abondance.

Il semblerait que ce soit les deux.
Batteran dit:C'est un mauvais argument, Adel: la population indienne a un fort taux de végétariens, et pas forcément dans les couches les plus aisées.
Par contre, il est interressant de voir qu'il s'agit d'un régime lié a la culture et surtout la religion.

et leur espérance de vie
c'est au contraire un excelent argumlent
tu devrais te pencher justement sur le sujet
adel10 dit:
et leur espérance de vie
c'est au contraire un excelent argumlent
tu devrais te pencher justement sur le sujet

Leur espérance de vie n'a absolument rien à voir avec les conditions sanitaires et le manque de nourriture bien sur ...

Tu devrais ouvrir les yeux.
Mauvais Karma dit:

Demande donc à tous les pauvres du monde entier (surtout en Afrique) si ils sont végétariens. Rappel les ONG nourrissent les populations les plus pauvres avec des céréales, pas de la viande hein.

tu devrais vraiment manger de la viande parce que visiblement tu manque de neurotransmeteur ,
bon on parle de survie ici , cela n'a rien a voir , visiblement tu ne sais absolument pas de quoi tu parles
il s'agit de riz , d'alleurs le plus souvent et il ya plein de raison a cela , il ya une difference entre la survie et être végétarien

ensuite si on ne donne pas de viandes , c'est parce que qu'il n'ya rien pour la conserver , et d'autres soucis , pour avoir travaillé dans des camps de réfugiée , de plus lorsque on peut bizarement on ne donne pas du b12 mais des complément proteique sec et du lait ( 2 aliments) au enfants produit en vegetalie par des arbres a feuilles caduques comme chacun sait
Mauvais Karma dit:
Cela dit oui , je suis "riche" et donc je peux me permettre d'être végétarien et si tu croyais comme moi que la richesse de l'humanité est faite pour profiter à l'humanité, ca a un intérêt d'être végétarien parce que pour le moment si un tiers mange à sa faim, le restant meurs de faim.

encoire une fois tu melange tout et tu fais preuve d'ignorance,on pourait déja nourrir le monde entier ,
et on ne veux pas justment pour que tu puisse continuer te payer le luxe d'être végétarien ,
après tu peut t'acheter une conscience si ça te fait plaisir
mais l'homme n'est pas végétarien et non la consomation e viande n'entraine pas la faim ni de probleme de santé

cours de cm1 a
peu près malgrés tes deficiences protéique tu doit pouvoir comprendre
d'ailleurs dans les hopitaux , qui sont comme chacun sait des usines a tuer les gens on ne donne que de la salade au malade

Mauvais Karma dit:

tu n'a rien expliqué du tout , tu ne sais juste pas de quoi tu parles il n'ya aucun lien entre les 2, le vrai lien s'apelle le capitalisme , tu montre qu'en plus de n'e pas avoir la mindre notion de biologie , tu n'as pas la moindre notion d'économie
adel10 dit:
tu devrais vraiment manger de la viande parce que visiblement tu manque de neurotransmeteur ,
bon on parle de survie ici , cela n'a rien a voir , visiblement tu ne sais absolument pas de quoi tu parles
il s'agit de riz , d'alleurs le plus souvent et il ya plein de raison a cela , il ya une difference entre la survie et être végétarien

ensuite si on ne donne pas de viandes , c'est parce que qu'il n'ya rien pour la conserver , et d'autres soucis , pour avoir travaillé dans des camps de réfugiée , de plus lorsque on peut bizarement on ne donne pas du b12 mais des complément proteique sec et du lait ( 2 aliments) au enfants produit en vegetalie par des arbres a feuilles caduques comme chacun sait

Bien sur il n'y a que le problème de la conservation et pas du cout de la viande...

encoire une fois tu melange tout et tu fais preuve d'ignorance,on pourait déja nourrir le monde entier ,

Oui et on pourrait nourrir les 50 milliards d'êtres humains à venir si on ne produisait plus de viande de manière industrielle.

et on ne veux pas justment pour que tu puisse continuer te payer le luxe d'être végétarien ,

Haha ! Donc t'as pas lu ce que j'ai écris...

après tu peut t'acheter une conscience si ça te fait plaisir

Apparemment tu n'en as pas.

mais l'homme n'est pas végétarien et non la consomation e viande n'entraine pas la faim ni de probleme de santé

Donc on va ravoir ce débat?
J'ai des faits pour affirmer que l'être humain est frugivore et toi ? Hormis ton plaisir de manger de la viande tu as quoi ?

cours de cm1 a
peu près malgrés tes deficiences protéique tu doit pouvoir comprendre
d'ailleurs dans les hopitaux , qui sont comme chacun sait des usines a tuer les gens on ne donne que de la salade au malade

Tes cours tu peux te les garder, ton orthographe est très mauvaise.
Et tu crois vraiment qu'un médecin peut dire aux patients de ne pas manger de viande sans que le patient ne change d’hôpital? Il n'y a qu'a voir ta réaction quand on parle de ne plus manger de viande ...
Mais tu as raison c'est moi qui vis dans le luxe...
Prix de 1Kg de viande ? 25€ en moyenne
1Kg de n'importe quelle légume? aller je vais monter à 5€ en moyenne

tu n'a rien expliqué du tout , tu ne sais juste pas de quoi tu parles il n'ya aucun lien entre les 2, le vrai lien s'apelle le capitalisme , tu montre qu'en plus de n'e pas avoir la mindre notion de biologie , tu n'as pas la moindre notion d'économie

Oui y a que le capitalisme ,c'est sur que si le monde entier mangeait de la viande on pourrait nourrir la planète, c'est sur !

T'es juste idiot de croire ca.

Ha et remercie moi du coup de ne pas manger de viande ca te permet d'en manger plus, pour ce que ca te fait.
adel10 dit:tu devrais vraiment manger de la viande parce que visiblement tu manque de neurotransmeteur ,

c'st a dire que tes argumenet c'est vraiment n importe quoi, c estt toi quui ne sait absolumentn pas de quoi tu parle
oui il ya une difference en tre survie et etre vegetarien
perosnne n'a parle de b12 ici dan les camp de refugier
comme chacun sait
mais bon c'est sur s'est la faute ds vege si le monde meurs de faim enfin bon bref faut arreter
les pronleme de sante viene pas de la viande alors que si il avait des feuilles caduc c'est sur j'aimerais bin t'y voir
et encore je parle pas des maladies cardiovsculaire comme chacun sait n'e sont pas apparues comme ca
enfin bref encoire une foi tu nexplique rien du tou et l'hopital c'est vrai c'est une machine a tuer capitaliste
comme chacun sait
Mauvais Karma dit:
J'ai des faits pour affirmer que l'être humain est frugivore et toi ?

Non non non : en réalité tu as une interprétation toute personnelle d'articles choissi par tes soins pour affirmer que l'être humain est frugivore...

Pour le reste j'arriverais presque à te soutenir, tant le fond et la forme des écrits d'Adel sont éprouvants...

L’être humain est omnivore, il peut manger de tout. Il a le choix. Après on entend souvent dire qu’il a des intestins trop longs pour être fait pour manger de la viande…

BananeDC dit:L'être humain est omnivore, il peut manger de tout. Il a le choix. Après on entend souvent dire qu'il a des intestins trop longs pour être fait pour manger de la viande...

Bah, moi, je peux dire que l'être humain n'est pas fait "au naturel" pour digérer des molécules végétales, étant donné que c'est une flore bactérienne intestinale qui s'occupe de ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flore_intestinale
Des chercheurs[5] évoquent que ce microbiote devrait être considéré comme un organe à part entière : « The microbiota can be viewed as a metabolic « organ » exquisitely tuned to our physiology that performs functions that we have not had to evolve on our own. These functions include the ability to process otherwise indigestible components of our diet, such as plant polysaccharides. » (TRADUCTION : « On peut voir le microbiote comme un « organe » métabolique superbement adapté à notre physiologie, qui prend en charge des fonctions que nous n'avons pas eu besoin de développer nous-mêmes. Ces fonctions comprennent la capacité de traiter des éléments autrement indigestes de notre diète, comme des polysaccharides végétaux. »)

polysaccharides végétaux = amidon et autres, sources d'énergie du corps humain.

Sans ces bactéries parasites (bon, ok, symbiotes plutôt), l'être humain est absolument incapable de secreter les enzymes permettant de décomposer les végétaux pour en tirer l'énergie.

A contrario des sources d'énergie animales, dont les enzymes en permetant la digestion sont secretées par les cellules natives du corps humain, qui est donc capable d'en tirer de l'énergie sans le secours de ces petits microbes.

Conclusion? :mrgreen: