Batteran dit:Conclusion?
T'as encore écrit de bonnes grosses conneries
Batteran dit:Conclusion?
BananeDC dit:Batteran dit:Conclusion?
T'as encore écrit de bonnes grosses conneries
Batteran dit:
Conclusion?
tehem dit:
Non non non : en réalité tu as une interprétation toute personnelles d'articles choisi par tes soins pour affirmer que l'être humain es frugivore...
Pour le reste j'arriverais presque à te soutenir, tant le fond et la forme des écrits d'Adel sont éprouvants...
Mauvais Karma dit:Batteran dit:
Conclusion?
Que je serais curieux de te voir te nourrir uniquement de viande.
J'ai donné des faits, tel que par exemple les intestins comme le signale BananeDC pour lesquels personnes ne m'a prouvé le contraire.
Batteran dit:
Les faits, ce sont l'homme est omnivore et capable de digérer les nourritures animales et végétales", comme on l'a fait remarquer.
Les extrapolations sur base de la longueur des intestins ou de la "nature" de la flore intestine, j'ai dit (par l'absurde) ce que j'en pensais un peu tout petit peu plus haut ^^
Je pense que si on demandait à de médecins et nutritionnistes quel est le repas “idéal” (d’un point de vue purement nutritionnel), tu serais déçu de la réponse.
Si on est capable de digérer un truc ça veut dire qu’il est constitutif de notre régime alimentaire ? Ce raisonnement me semble aller un peu vite en besogne bien que je ne sache pas dire pourquoi.
J’ai deux intuitions :
1/ J’ai appris en cours que les caractéristiques neutres ne sont pas éliminées lors de la sélection naturelle. Donc on peut très bien conservé la capacité à digérer n’importe quoi si cela ne nous rend pas incapable de nous adapter.
2/ Le régime alimentaire me semble se construire en interaction avec l’environnement : on mange ce qu’on peut attraper, non ?
Du coup, j’ai l’impression qu’il n’est pas directement lié à nos organes digestifs mais le fruit (!) d’une construction bien plus complexe.
Je n’affirme rien hein…j’en sais rien en fait mais bon ça m’interroge cette histoire d’intestins.
djoul dit:Je pense que si on demandait à de médecins et nutritionnistes quel est le repas "idéal" (d'un point de vue purement nutritionnel), tu serais déçu de la réponse.
BananeDC dit:
Un repas idéal est un repas équilibré et il peut tout à fait être végétarien.
djoul dit:Je suis d'accord, mais tous les médecins et nutritionnistes (ou en tout cas la grande majorité) diront qu'il doit contenir des nutriments qu'on trouve principalement - exclusivement ? - via les animaux (ce qui est possible avec un régime végétarien).
djoul dit:Le choix d'un régime végétarien est purement déontologique selon moi. Pas physiologique.
BananeDC dit:djoul dit:Je suis d'accord, mais tous les médecins et nutritionnistes (ou en tout cas la grande majorité) diront qu'il doit contenir des nutriments qu'on trouve principalement - exclusivement ? - via les animaux (ce qui est possible avec un régime végétarien).
Tu veux dire qu'on peut être végétarien sans problème mais pas végétalien ? Je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase.
BananeDC dit:djoul dit:Le choix d'un régime végétarien est purement déontologique selon moi. Pas physiologique.
Déontologique ? Là encore j'aimerais bien que tu développes.
djoul dit:C'est ce que je veux dire. Je peux me tromper, mais il me semble qu'un régime végétalien est suceptible d'entrainer des carences assez sévère ?
djoul dit:Eh bien que pour la plupart des gens, le choix d'un régime végétarien se fait sur des critères moraux (pas de mort d'animaux).
Bon moi ce matin un dossier une personne sous protection subsidiaire , pour violence familiale
sur mon bureau
en fait elle porte plainte pour la énième fois pour violence de son mari
si on ne tiens pas compte des certificats médico attestant des violence subie
un témoignage d’une responsable de centre d’hébergement d’urgence m’a bien fait rigoler
elle s’était déplacé dans la chambre de la dame , le mari ayant utilisé la dame pour déformer le mur, en tapant dessus avec, elle s’inquiétait donc pour son mur*
alors voilà
si on ne tien pas compte des faux arguments du types la vache elle mange plus de végétaux que sa port il faut arrêter d’en manger , il évident que l’homme étant un ruminant bien connu , l’herbe et la paille viennent en défaut de son alimentation
les gens qui ne mange pas d’animaux d’élevage par ce que c’est barbare ça me fait juste gerber
il y’a des être humains qui en France se font massacrer tous les jours , et rien dans le système ne les protèges
par contre les bestiole
*si quelqu’un d’Orléans souhaite voir l’audition en question je veux bien prendre rendez vous
T’es un point Godwin ambulant, Adel10.
D’ailleurs pour faire simple, on peut y aller directement. Bon, la Shoah, 6 millions de morts industrielles. Le mal humain absolu. On ne peut plus rien défendre après ça.
Voilà, merci, bonne semaine à tous, la discussion est close.
![]()
El comandante dit::lol:
T'es un point Godwin ambulant, Adel10.
D'ailleurs pour faire simple, on peut y aller directement. Bon, la Shoah, 6 millions de morts industrielles. Le mal humain absolu. On ne peut plus rien défendre après ça.
Voilà, merci, bonne semaine à tous, la discussion est close.
adel10 dit:...
BananeDC dit:adel10 dit:...
![]()
Mon pauvre gars
adel10 dit:
il est amusant de constater le coût financier que nécessite la survie d'un végétalien qui se targue de ne pas tuer d'animaux ,alors que sa manière de vivre tue plus d'être humain que les autres
,
Espinha de Bacalhau dit:Il travaille, à ce qu'il raconte, dans une préfecture, au services des étrangers.
A force de se les coltiner, que veux-tu, la syntaxe, l'orthographe, bref son français s'est gâté.