MERCREDI/JEUDI PROTO au NID - PARIS IIIe

Ah mince, je pensais passer ce soir au Nid… Bon je suis la page et on verra vers 17h s’il y a eu du nouveau…
Sinon, au mois de juillet ça devrait pouvoir se faire là où je loge, si certains sont intéressés. C’est pas très loin de l’arrêt RER Alfortville.

Mardi prochain, ça sera sans moi. Je crée quand même un évènement sur facebook?

Oui je crois que cette semaine ça va le faire pour plusieurs personnes.

Bonjour, je vous confirme que je viendrais avec un proto sous le bras mardi prochain (pour le faire jouer notamment à Benwab).
Il s’agit de clash of druids, dont on trouve un topic sur la protozone.
Ce sera ma première parmi vous (pour mon premier jeu).
A mardi !
Alexandre

Présent avec au moins 1 proto jouable à 3 ou 4 joueurs pour des parties estimées d’environ 45min à 1h.
Je ne sais pas s’il tournera bien, l’idée c’est surtout de voir comment fonctionne la mécanique centrale de gestion de deck.

Présent également demain, probablement avec une version coop de tsubame pour voir ce que ca donne ^^

Présent avec 2 protos et demi…
72 H in Vegas version un peu simplifiée. Pas de grosses modifs mais le jeu devrait être bien plus fluide.
Zaroff qui n’a pas bougé depuis Paris est Ludique. Parties rapides (15mn) mais presque nécessaires pour voir où je veux en venir avec The Hunt qui repose sur le même mécanisme mais permet de joyeusement se chasser à plusieurs. Avec les dernières modifs, il devrait durer entre 30 et 45 minutes (ça peut aller bien plus vite).

Pour ta page facebook, je t’ai fait vite fait un logo plus coloré :

Plus qu’approuvé !

Je valide aussi, le côté coloré attirera sans doute bien plus l’oeil.
merci @Benwab

Excellent en effet.
(Toutefois, je vais faire mon *****, mais pourquoi mettre une clef à molette & des tournevis alors que des feutres, des crayons &/ou des pinceaux m’auraient semblé plus approprié ? Ainsi qu’une tuile hexagonale par exemple ou une palette de couleurs à la place du cercle, non ?)

Ola la populasse !!
J’ai repris il n’y a pas si longtemps de cela ma caméra dans le but de présenter des jeux allant de “l’underground” au populaire sous forme d’explication et de parties. Cela passe aussi par la rencontre de gens ludiques autour d’une binouze ou bien mettre à dispo un support visuel pour ceux qui aimeraient présenter leurs proto.
Voilà donc ma venue ici !! Je mets à dispo ma caméra et ma bouille d’éphèbe pour les personnes qui souhaiteraient présenter sous forme visuelle leurs idées et les partager à vous joueurs !
J’informe que c’est du gratis, je fais ça sur mon temps libre animé juste par la passion de partage, par contre la dispo sera limité à Paris et sa banlieue.
Faites passer l’info à qui souhaite, MP moi si vous êtes intéressé et pour les curieux ma chaîne se trouve dans ma signature “A la découverte…”
La biz ! ;)

C’est sur que c’est plus flatteur. Bravo Benwab! Je le mettrais lundi - là, je suis sur le portable.

Pour les vidéos, idem, je ne peut pas voir ça avant lundi.

Benwab dit:Pour ta page facebook, je t'ai fait vite fait un logo plus coloré :

J'ai substitué l'image sur facebook. Du coup, je coloriserait l'ancienne pour la réutiliser pour le nid à proto.

Mussino dit:Ola la populasse !!
J'ai repris il n'y a pas si longtemps de cela ma caméra dans le but de présenter des jeux allant de "l'underground" au populaire sous forme d’explication et de parties. Cela passe aussi par la rencontre de gens ludiques autour d'une binouze ou bien mettre à dispo un support visuel pour ceux qui aimeraient présenter leurs proto.
Voilà donc ma venue ici !! Je mets à dispo ma caméra et ma bouille d'éphèbe pour les personnes qui souhaiteraient présenter sous forme visuelle leurs idées et les partager à vous joueurs !
J'informe que c'est du gratis, je fais ça sur mon temps libre animé juste par la passion de partage, par contre la dispo sera limité à Paris et sa banlieue.
Faites passer l'info à qui souhaite, MP moi si vous êtes intéressé et pour les curieux ma chaîne se trouve dans ma signature "A la découverte..."

La biz ! ;)

Si ça te tente et que les participants sont OK , mettre en ligne la vidéo d'une soirée prototest me tenterait bien. A voir probablement à la rentrée.
D'ailleurs, pour ceux que la proposition de vidéo intéresserait, créer un lien depuis la page prototest est possible. Par exemple sous la forme d'un évènement, en particulier si plusieurs démos sont groupées...

Concernant le nid à proto, des expliparties auraient pu être utiles... sauf que le nid n'offre pas de connexion web. Dommage.

Ce serait plus cohérent d’avoir la même image sur le groupe FB et au Nid, non ?

Certes, mais ça peut bien attendre la rentrée, d’autant que le nid se réorganise, avec des travaux en août.
A vrai dire, sur FB comme pour l’affiche sur place, ça manque surtout de visuels de protos en cours de tests. J’hésite à remplacer la page par un groupe, ça permettrait â chacun de communiquer sur ses propres protos, mais je ne suis pas certain que beaucoup s’investissent dans ce genre de com.

Désolé Goratrix, mais la majorité semble pencher en faveur du mercredi, je modifie le titre en conséquence…
J’ai créé un évènement sur FB pour le mercredi 2, histoire que ça puisse être relayé par le nid. Par expérience, j’imagine que ce sera plutot le 9 ou le 16 (après, le nid rouvre le 21 aout ;D).

On remet le couvert mercredi 2 septembre.
Aucune idée de ce que je vais apporter pour ma part…

J’ai créé un doodle pour repartir les RdV à venir entre mercredi et jeudi, suivant disponibilités.
Les soirées prototest sont ouvertes à tous : la seule condition est qu’on soit assez nombreux à avoir annoncé notre présence pour qu’elles aient lieu. Donc, même si vous venez pour la première fois, ne craignez pas de signaler la présence d’un auteur/testeur supplémentaire. Détail dans le premier sujet du fil.
Si quelqu’un connait un service de type doodle, mais qui sort les résultat du sondage sous la forme d’une image dynamique que je pourrait lier ici : J’ai cherché, mais pas trouvé, et les sondage des forums, avec leur question non modifiables, ne peuvent être détournés pour cette fonction.

Salut,
Je pense que ça va être compliqué si ce n’est plus le mardi.
Pour ma part, pas dispo les mercredis et jeudis, je crois que Ghislain n’est pas dispo les mercredi et Mathieu pas dispo les jeudis.
Du coup, ça me semble extrêmement compromis.